[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Franchement il y a 2 mois je n'aurais jamais tablé sur cette date là ! Ils ont quand même respecté le délai assuré chapeau ! Soulagé il sera bien là en Juin :D

Si ca ouvre réelement le 12 Mai, j'ai 4 jours de repos du 11 au 14  :rire:

Je crois qu'il va y avoir une Breaking News Live From Port Aventura pendant ce Week end  :-)

Sinon voila d'autres photos de Pafans et Pacommunity

th720_366e58f617c2003d0ce9a67da8df9c0b.JPG

th720_b4fcf82d1ddd54c488b47c61d175fcfe.JPG

th720_d01acae2706f0e7f764451f0f3ab6229.JPG

th720_80d35d99e7436525f2711fee3cce2fcc.JPG

th720_76190145cf229d099bf2998ff12a6283.JPG

Source: http://www.pa-community.com/p/port-aventura/atraccion-2012/fotos

Et

rollercoaster2012-345.jpg

rollercoaster2012-343.jpg

rollercoaster2012-342.jpg

http://www.pafans.com/forum/viewtopic.php?p=86917&sid=d7a0fc8547b976ac190e0cd9af99074c#p86917

Nouvel arche d'entrée du coté de Sesame Street, filets de protection en cours d'ajout au niveau du camel Back sous l'allée d'entrée, nouveaux rochers en cours...enduit, bitume en cours de finition ! Sculpture au niveau de l'arche...

Ca va être vraiment jolie.

Video des tests du 25 Avril

Shambhala tests 25/04/2012 - PortAventura nueva montaña rusa 2012

Source: Pafans

Ca a l'air vraiment plus rapide sur la fin et sur la spirale...les deux derniers Camel Back ont l'air toujours un peu mou!
Sur la 2eme partie de la video, le second Camel Back est bien plus rapide  :lol:
Le 1er se traine toujours un peu mais c'est vachement mieux que les 1er test, OUF

Edit: le bunny hop, vitesse de fou  :-)

aya2206 a dit:
Ca reste encore mou mou ...

C'est déjà bien plus rapide que sur Silver Star, et ça me plait bien! Je ne suis pas du tout contre une augmentation de la vitesse, que du contraire même, mais c'est déjà bien par rapport aux premiers tests !!

J'ai juste peur que le splash serve d'hydrofrein et ne vienne casser le rythme sur la dernière partie du layout..

Cette video est passée presque innapercue, je la remet, on voit clairement une bonne vitesse là dessus

Diario de construcción Shambhala 22/4/2012

On peut comparer avec la nouvelle, c'est pratiquement la même vitesse:

Shambhala tests 25/04/2012 - PortAventura nueva montaña rusa 2012

Et celle des 1er tests, il y a vraiment une grosse difference

Diario de construcción Shambhala Primer TEST 19/4/12

Quelqun pour nous faire une video comparative entre celle du 25 et celle des 1er tests qui ont pratiquement la même prise de vue en faisant partir le train du haut du lift au même endroit ??

Certes c'est mieux que les premiers tests mais ce type d'attraction est quand même de prendre de bon air time sur les bosses non ? Donc pour le moment avec cette vitesse c'est pas top mais on verra bien une fois les tests finis et qu'on l'aura ridé car entre la vidéo et le réel ben souvent c'est pas pareil ^^ Donc je suis confiante .

1/ N'oubliez pas que quand on voit un coaster de l'extérieur ça a toujours l'air plus lent que quand on est assis dedans.
2/ Une vidéo, de base, fausse les impressions de taille et donc de vitesse.
3/ L'intensité et la durée d'un airtime ne dépend pas que de la vitesse. Le rayon de courbure influe largement.
4/ Ca reste des tests...

Donc arrêtez de jouer les gros blasés. C'est carrément mieux que les tous premiers tests où le but était seulement de réussir à faire revenir le train en gare.
Attendez d'avoir posé votre arrière-train dans les wagons avant de juger la qualité des airtimes.

Ça semble déjà bien niveau vitesse mais une question me vient à l'esprit:
Avec des camelbacks moins haut ce Shambhala n'aurait-il pas été encore plus intéressant niveau vitesse et airtimes?
EGF semble avoir suivi ce modèle: first drop haute 56m et camelbacks bien moins haut proportionnellement que ce B&M permettant au train de conserver une grande vitesse. Les camelbacks ont d'ailleurs un rayon de courbure plus grand sur EGF ce qui devrait en théorie lui faire perdre de l'intensité en airtime par rapport au coaster de PA.

Je demande vos avis et vos explications car j'aimerai comprendre

B&M ne fais pas dans l'airtime qui t'écrase les cuisses contre la lap bar, un B&M c'est controlé (Trop peut être) pour donner un juste millieu entre intensité, confort, airtime, et je pense usure, moins un coaster est intense, moins son coup en maintenance est important, ça doit être un argument pour acheter du B&M plutôt que du intamin.

Forcement pour nous des camelbacks moins hauts aurait été plus intéréssant mais c'est B&M et c'est comme ça, plus de retenue pour plusde tranquilité.

Je pense que si le but avait été de faire des camel backs bien puissants, PAv aurait fait appel à Intamin et non B&M.

Pour les différences de hauteur/rayon, c'est une histoire de force: on travaille les formes pour éviter que les airtimes de Shambhala soient trop faibles et éviter que ceux d'EGF soient trop puissants.

Quelqun pour nous faire une video comparative entre celle du 25 et celle des 1er tests qui ont pratiquement la même prise de vue en faisant partir le train du haut du lift au même endroit ??

Je compte 49 secondes entre l'entame de la first drop et les middle breaks sur la vidéo des premiers test et 44 secondes sur la vidéo des derniers test.

Ça fait quand même déjà 5 secondes de différence.

Trés beau beaulot Daft !  Le train a gagné facilement 4 secondes pour atteindre les Middles Brakes par rapport au tout 1er test !

:mrgreen:

Tee-Bow1731 a dit:
Je compte 49 secondes entre l'entame de la first drop et les middle breaks sur la vidéo des premiers test et 44 secondes sur la vidéo des derniers test.

Ça fait quand même déjà 5 secondes de différence.

Oui c'est ca  :rire:

Le train est clairement plus rapide, je pense que la vitesse est déjà plus élevé que celle de SiSta en haut des camelbacks.