[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Ça va je viens de me lever  :-D, ça n'empêche que c'est super chiant de te mettre au portique après 2 heures d'attente, le train est là et on te dis : Non attendez le prochain... Niveau organisation c'est à toi qui est dans le train de le dire aux gens ?! car l'opérateur peut pas tout gérer : Non à ce rang vous pouvez pas...
 
Ils continuent ce type de pratiques scandaleuses chez PAv... C'est certes avantageux pour celui qui peut se le payer mais ça l'est encore moins pour les autres.

J'espère que c'est seulement en période de tests et qu'ils ne le feront pas sur toute l'année, à moins de proposer un prix très élevé pour ne pas en avoir des centaines dans le parc.
 
Port Aventura, le parc de tous les extrêmes

520fccac3570e91703f5d2c0.jpg


L’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe attire chaque année de nombreux aficionados. Déjà bien connu des Français et des Russes, Port Aventura tente désormais de se faire connaître - et apprécier - des familles du Benelux. Zoom sur un parc qui détient de nombreux records en matière de sensations fortes.
Port Aventura, c'est une aventure commerciale hors norme, à l’image des attractions qu’abrite ce parc à thèmes catalan. Ouvert en 1995 - sur l’un des sites pressentis dans les années 1980 pour héberger le parc Eurodisney -, ce modeste parc de loisirs est aujourd’hui devenu le plus grand parc d’attractions d’Espagne et le 3e plus grand parc d’Europe.

A moins d’une heure de Barcelone, entre Vila-seca et Salou et à moins de 2 km de la plage, il s’étend sur 119 hectares répartis en 6 zones thématiques et accueille pas moins de 36 attractions, 4 hôtels, une aire de camping, un parc aquatique de 50 000 m² et… 3 terrains de golf ! Sans oublier les 10 centres de jeu, le centre de convention et les 15 shows quotidiens (100 en haute saison).

En 2012, 3,7 millions de visiteurs ont d’ailleurs foulé les terres du parc espagnol. Un chiffre qui ne cesse de croître depuis 2009 en raison notamment des 70 millions d’euros investis dans les infrastructures au cours des trois dernières années.

"Nous avons une capacité d’accueil de 2 000 chambres. Concrètement cela signifie que nous pouvons accueillir jusque 6 000 personnes par jour", indique le directeur général, Fernando Aldecoa. "Sauf que 65 % de nos visiteurs proviennent d’Espagne. A peine 35 % de notre clientèle provient du reste de l’Europe. Essentiellement de France, du Royaume Uni et de la Russie. Nous restons peu connus dans le Benelux ou en Allemagne, même si nous avons une part significative de notre clientèle qui provient de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas. Nous avons donc décidé d’investir le marché international où nous ne sommes pas assez présents. L’objectif, à terme, est de devenir une destination internationale et de faire en sorte qu’un client sur deux provienne du marché international et qu’un client sur trois dorme dans l’un de nos hôtels."

C’est pourquoi le parc maintient sa politique d’investissement. En 2013, la direction a notamment agrandi le parc aquatique de 14000 m2 supplémentaires où a été installé - entre autres - le King Khajuna, le toboggan en chute libre le plus haut d’Europe (31 mètres inclinés à 55° pour une chute libre de 6 mètres par seconde). "Nous développons une nouvelle stratégie qui consiste à passer du simple parc à thèmes au parc complet. Toutes les personnes, de 7 à 77 ans, doivent pouvoir penser et dire que Port Aventura est le must de l’expérience, située entre le village de vacances (offrant repos, évasion, soleil, piscine et farniente) et le parce à thèmes de référence (tant pour les ados, les enfants, les nourrissons que pour leurs parents)."

La Libre - W.W :mrgreen:
 
Cyril92 a dit:
Mais niveau organisation tu te faisais pas insulter par les gens qui en grande partie ne doivent pas être au courant de cette nouveauté ?

Puis les deux personnes qui se sont mises au portique du dernier rang dans la file elles ont attendu 9 tours que vous descendiez ?! vous avez dû leur expliquer d'attendre le prochain train ?
En fait ça dépendait des opérateurs, sur Stampida le gars avait carrément mis un truc pour bloqué l'accès à nos rangées pendant notre train pour que les gens ne s'y mettent pas, sur DK elle ne proposais pas nos rangées, et sur FB et Shambhala les gens passaient le portillon, et nous regardaient d'un air "mais qu'est ce que vous glandez bande c.....d dégagez!", quand c'était des français on leur disais mais quand c'était des espagnols l'opérateur arrivait de suite pour leur dire d'attendre parce qu'on avait les bracelets magiques :wink: Mais jamais personne n'a haussé le ton, ça faisais plutôt rire les français même qui nous demandais le prix etc... (tout en restant assis dans mon siège bien sur :rire:)
 
C'est moyen comme politique de la part de Pav, en aout 2012 lors de ma visite, les gens petaient deja des case en voyant un train sur 2 partir avec les express pass, ce qui faisait 1 demi train pour la file normal, maintenant ce demi train est encore divisé avec ces nouveaux bracelet ! le débit va etre completement pourri maintenant...

Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année, le dragon khan c etait 20 min max, et le stampida il n'y avait jamais de file et ce en plein mois d'aout :s elle est loin cette époque ! :(
 
C'est clair qu'il y a moyen de péter les plombs surtout dans ce parc ou les attentes sont souvent interminables. Je me sentirai mal à l'aise d'enchainer autant de tours sans descendre du train. Je ferai un tour, j'irai boire un coup posé puis j'y retourne pèpère. Mais rester 8 fois fois d'affilé dans le train c'est trop je trouve.
 
Tee-Bow1731 a dit:
C'est clair qu'il y a moyen de péter les plombs surtout dans ce parc ou les attentes sont souvent interminables. Je me sentirai mal à l'aise d'enchainer autant de tours sans descendre du train. Je ferai un tour, j'irai boire un coup posé puis j'y retourne pèpère. Mais rester 8 fois fois d'affilé dans le train c'est trop je trouve.

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai logé à l'hôtel et on a eu droit à un pass machin gold ou je ne sais quoi (avec un petit supplément je crois) qui donnait accès aux premiers rangs. Je me rappellerais toujours : quand on a présenté notre pass à Dragon Khan, l'opérateur est allé chercher les 4 personnes qui attendaient pour le premier rang, il les a fait sortir et envoyé au dernier rang ! Et il nous a envoyé à leur place. Comme si on pouvait pas attendre un train ... j'étais super mal à l'aise ! Le pire c'est que les gens ont pas bronché, moi j'aurais pas aimé qu'on me fasse ça  :idiot:
 
Du grand n'importe quoi cette idée d'instaurer un pass ou on peut faire un tour illimité d'attraction. Une vraie catastrophe pour le débit, je vous dit pas la longueur de la file d'attente en haute saison. En plus ça fait une discrimination financière pour ceux qui ont payé juste une entrée normale qui doivent se coltiner le fait qu'un train sur 2 c'est pour les fast pass et que donc en plus de ça certains on un droit de tour illimités. Si on continue dans ce sens bientôt tu paieras l'entrée juste pour avoir droit de regarder les autres s'amusés  :evil:  Pas sur que dans une optique de toujours plus de profits, cette idée qui je l’espère sera abandonner soit profitable pour le parc.

Concernant la nouveauté 2014 qui y a des chances d’être un splash battle, je pense que ça serait un trés bon ajout pour le parc qui complétera son offre. En plus une belle thématisation sera certainement au rendez vous donc j'ai hâte de découvrir les détails du projet.

Enfin pour les 20 ans du parc nous devrions avoir droit à une grosse nouveauté pour marquer le coup c'est indéniable quand on sait en plus l'ambition du parc de dépasser les 5 millions de visiteurs annuel. concernant cette nouveauté je pense à un Flying en Polynésie  :lol: ou bien un Dark Ride de folie qui manque cruellement au parc et enfin une idée perso un Retracking de Stampida by RMC pour en faire un Iron Stampida (on pense au coté marketing cher à PAv, le premier Wooden à inversion d'europe...)  :lol: :lol:

 
Il y a 10 ans de cela a Disneyland, quand le parc étais vide je me souviens que je pouvais rester dans BTM et faire plusieurs tours a la suite. Puis pour des raisons de sécurité cela a été interdit et désormais il faut sortir pour RErentrer ..... Même si le parc est vide. Est ce une loi? ou juste Disney qui a décidé de faire comme cela. Car dans ce cas PA n'a pas le droit de le faire.

Après si ils rajoutent 1 train a Dk et 1 train a Shambhala par exemple ont peut avoir un truc du genre 1 train sur 4 réservé uniquement aux pass et 3 trains pour la file classique. Cela permet aux pass de n'attendre que 15 min au maximum et a la file classique de ne pas être amputer d'un train.

82l7.jpg


pumm.JPG


xfvj.jpg



6dy8.jpg



 
loulou33 a dit:
Après si ils rajoutent 1 train a Dk et 1 train a Shambhala par exemple ont peut avoir un truc du genre 1 train sur 4 réservé uniquement aux pass et 3 trains pour la file classique. Cela permet aux pass de n'attendre que 15 min au maximum et a la file classique de ne pas être amputer d'un train.

Pour des raison de sécurité tu ne peux pas avoir plus de 3 train sur le circuit, un train en gare, un train sur le lift ou dans les alentour de la drop et un train qui termine le parcours et qui arrive sur les freins pour la bonne et simple raison que si coup de vent ou autre problème il y a, le train qui reste bloqué sur le parcours ( et ca s'est deja vu sur shambhala ) ne se fasse pas emboutire, si il y a plus de 3 train c est qu'il y a plusieur lift ou plusieur trim brake :)

Sinon oui je trouve qu'enchainer 8 9 10 fois une attraction tue l'attraction, a la fin sur un furius baco on ne doit meme plus ressentir l'acceleration et on a meme plus cette petite boule au ventre pendant le pré show qui rend l'attraction plus intense >>> abuser c'est mal ^^

Bref si port aventura continue sur cette politique la, le parc risque de couler a coup sur dans les prochaine année, pour la bonne et simple raison que la majorité de la clientèle du parc se compose, d'espagnole pas fort riche, de jeunes touriste belge, allemand, francais, anglais fans de boite de nuit qui n'ont pas envie de se ruiner dans un parc d'attraction ( les fans de parc sont très rare nous sommes une race a part ! :p ), et également composée de famille et d'enfant a budget limité cela constitue 90% de la clientèle du parc et les pass en tout genre rendent cette clientèle mécontente au profit des 10% restant, bref c'est une politique clairement a éviter et qui démontre bien la gestion douteuse de port aventura durant ces dernière année...

Sinon les travaux avancent bien j'ai hate !
 
loulou33 a dit:
Est ce une loi? ou juste Disney qui a décidé de faire comme cela. Car dans ce cas PA n'a pas le droit de le faire.

Ayant travailler à Fraispertuis , je peut dire qu'on nous a toujours dit que " sur les plus grosses attractions " il faut toujours faire descendre les personnes de l'attraction !
Pour éviter tous malaise ou autre ..

Je ne pense pas que c'est une loi , mais plutôt quelques chose que les parcs préconise !
 
Après c'est peut être autre chose mais pour l'instant je vois que ça  :mrgreen:
 
Logo bleu + bulles d'eau cela annonce bien une attraction d'eau. Et le nom no comment !!! juste affreux. Cela me fais penser a Cataracte  :)

 
Katarata est le nom d'un Tour Operateur de balades en Jet Boat dans le Parc National Vicente Perez Rosales dans la région des lacs au Chili.

Un watercoaster thématisé Jet Boat ? :)