Les travaux visant à créer le macrocomplexe de divertissement Hard Rock sur la Costa Daurada commenceront au cours du premier semestre de l'année prochaine, a déclaré le maire de Salou.
Le maire affirme qu'il connaît le projet en détail et que le projet commencera sa construction entre les mois de mai et juin , bien qu'il ne soit pas exclu que les travaux puissent être avancés.
Lors d'une réunion avec la presse le lundi 17 décembre, le père Granados a déclaré que 2019 sera une "excellente" année pour Salou , de nombreux projets démarrant, faisant référence à Hard Rock. . «Personnellement, j'ai vu la première phase du projet et c'est bon pour Salou, pour la Costa Daurada, pour le territoire et même pour la Catalogne », a déclaré le maire.
Le macrocomplexe aura une capacité maximale de 745 000 mètres carrés pour différentes utilisations. Et son investissement global s’élèvera à environ deux milliards d’euros, y compris le coût des terrains et des infrastructures, qui sera réalisé en deux phases sur cinq ans.
La zone destinée au jeu occupera 7595m². Il y aura deux hôtels dans un espace de 63000m² un espace commercial extérieur de 15000m² et un autre destiné à la restauration s'étendant sur 5900m². L'espace de loisirs et de divertissement en direct sera également d'environ 6000m². La salle prévu pour les concerts d'envergure international aura une capacité d'environ 15 000 places.
Un programme de la Diputació présente quatre projets d’entreprise visant à améliorer les parcs thématiques
La première édition du projet «Engin» , programme d’entreprenariat spécialisé dans les parcs thématiques et dirigé par la société Diputació de Tarragona, a présenté quatre projets commerciaux visant à améliorer le secteur.
Les 12 entrepreneurs ayant participé au programme, qui s'est achevé ce mercredi, ont proposé :
- Une application mobile qui permet l'entrée et la sortie de l'hôtel de manière virtuelle.
- L' installation de domotique dans les hôtels pour améliorer le bien-être des visiteurs et favoriser les économies d'énergie.
- La création de bracelets et l'installation d'antennes situées dans les attractions pour gérer le temps d'attente.
Et pour finir une application à travers laquelle le client peut Consultez, passez des commandes et payez au restaurant .
Le projet fait partie du programme d’entreprenariat du gouvernement catalan et comprend la participation du parc scientifique et technologique pour le tourisme, les loisirs et le travail indépendant, avec la collaboration de PortAventura World.
Le projet Engin a mis à la disposition des participants 150 heures de formation spécialisée et 70 heures de travaux dirigés dans le but de stimuler la création d’entreprises et de générer ainsi de nouvelles opportunités d’affaires dans ce secteur stratégique.