[PortAventura] Uncharted - Multi Dimension Coaster Intamin (2023)

A noter que le logo utilisé correspond à celui du film et non des jeux, ce qui est une bonne chose étant donné que les adaptations de jeux vidéos sont à double tranchant
 
Heu... C'est quoi le rapport entre ce film et la zone farwest? C'est totalement incohérant d'avoir mis ce coaster dans ce land, a moins que ce soit la première attraction d'un nouveau land mais je n'y crois pas.
 
Heu... C'est quoi le rapport entre ce film et la zone farwest? C'est totalement incohérant d'avoir mis ce coaster dans ce land.

Je pensais que peut-être que l'entrée se ferait via le land Mexicain et sera considérée comme faisant partie de ce land plutôt que du land Farwest ? Parce que bon les 2 lands sont mitoyens mais à priori non ça ne marche pas car l'attraction est vraiment au débit du land Farwest donc bien avant le land Mexico. A suivre...

Le parc a publié une nouvelle vidéo quelques heures après celle de ce matin pour en dire un peu plus sur l'attraction et donner quelques chiffres:


En résumé:

- Coaster Dark Ride
- 700m de long
- 5 accélérations pouvant atteindre 1G
- Attraction multi-dimensionelle de 4800m2
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pensais que peut-être que l'entrée se ferait via le land Mexicain et sera considérée comme faisant partie de ce land plutôt que du land Farwest ?
Vu ce plan, l'entrée se fera côté Far West. Une extension du bâtiment est en cours de construction pour la file d'attente derrière le Carousel :

Edit, je viens de tomber sur ce plan. Le layout présenté ici est un de ceux qui avait leak et qui est pressenti pour être celui du coaster :

1667863782853.png


1642860088540-png.10166


La forme du bâtiment (et même le nombre de poteaux 😅) est exactement la même que celui en construction au parc, en témoigne cette photo de @Alex-Sy de septembre où l'on voit la tranchée de la flèche et la petite extension qui servirait à une 360° Turntable :

img_20220910_125809-jpg-jpg.14791
 
Débit théorique annoncé : 900 pers/h, debit réel avec les opération de PAV : 500 pers/h
Quel foutage de gueule du parc
Nan mais c'est une blague ?🤨
Alors déjà que (comme tu le dis) leurs opérations sont catastrophiques de base, comment un parc avec cette taille peut investir dans un coaster à 900 pph seulement ? C'est n'importe quoi et incompréhensible...
 
Nan mais c'est une blague ?🤨
Alors déjà que (comme tu le dis) leurs opérations sont catastrophiques de base, comment un parc avec cette taille peut investir dans un coaster à 900 pph seulement ? C'est n'importe quoi et incompréhensible...
Pour vendre des coupe-files en étant fidèle à leur stratégie...

Et encore 500 pph réel je n'y crois même pas. J'ai vu de mes propres yeux Shambi tourner à 400pph^^
 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: TiboTracks
AH, je me disais aussi jusque là tout semblait cohérent - voire alléchant - ça en devenait presque louche...

Ben ça y est, le mauvais goût est de retour ! Comment Pav a pu imaginer que redynamiser une zone WESTERN avec une attraction qui n'a rien à voir avec le WESTERN, c'était une bonne idée ? On pouvait pas avoir un truc simple, sans licence à 2 balles pour une fois ?

Et je ne parle même pas du débit complètement absurde... tout a déjà été dit.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Quelques informations en plus données dans le communiqué de presse du parc :
  • Vu comment c'est formulé, le coaster s'appellerait "Uncharted"
  • 700m de long et 12m de haut
  • Bâtiment de 4 800m² et de 16m de haut
  • Ouverture mi-2023 (fin du premier semestre)
  • Comme on le savait, Intamin à la construction. Accompagné par Sally Dark Rides pour la thématisation
  • Preshow annoncé
  • 25M d'euros d'investissement
Source :

Concernant le débit, j'ai également vu passer le nombre de 900pph sur Twitter. Je ne remets pas en cause le compte qui, il me semble, est plutôt fiable, mais je crois pas qu'une annonce officielle ait été faite. En tout cas, ça me parait plutôt logique vu le layout et les trains...
 
  • Like
Réactions: Zig Zou