Posez vos questions à Walter Bolliger !

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 739
207
Paris XIV
coastersworld.fr
Bonjour,

Aujourd'hui Coasters World vous offre une opportunité assez rare dans le monde des coasters  :mrgreen:

Vous allez en effet pouvoir poser vos questions à Walter Bolliger, dirigeant actuel de B&M, le célèbre constructeur suisse. Tout ce que rêviez de demander, toutes ces questions sans réponse qui vous trottaient dans la tête, c'est le moment de les poser !

Pour poser vos questions, c'est pas compliqué, et je vous donne 3 façons de faire :

[list type=decimal]
[*]Postez simplement vos questions à la suite de ce message
[*]Envoyez vos questions par MP à moi même (NaiRolF) en suivant ce lien :
http://forum.coastersworld.fr/index.php?action=pm;sa=send;u=2
[*]Si vous ne participez pas au forum, vous pouvez quand même poser vos questions en utilisant la page contact, disponible par le lien suivant :
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=contact
[/list]

Évidemment, à partir de la liste des questions que nous allons recevoir, nous allons faire un choix final. Nous ne choisirons pas les questions de façon partiale, mais nous allons simplement regrouper les questions qui abordent plus ou moins le même thème, et retirer les questions non pertinentes.

Vous connaissez aussi probablement la discrétion de Bolliger et Mabillard vis à vis de l'extérieur et des médias en particulier. C'est un choix qui leur appartient et qu'il faut respecter. Par conséquent, Mr Bolliger se réserve le droit (et c'est tout à fait normal) de ne pas répondre à certaines questions, ou de répondre avec réserve.
Ceci ne doit pas vous empêcher de demander tout ce que vous voulez, dans tous les domaines. Simplement, vous n'aurez pas de garantie de réponse.

Pour information, voici des exemples de thèmes qui peuvent être abordé (rien ne vous empêche de choisir d'autres thèmes) :
  • Histoire de B&M
  • Fonctionnement de B&M
  • Questions personnelles à Mr Bolliger, sa passion, son parcours, son coaster préféré...
  • Les projets passés, les projets à venir...
  • Succès/Echecs de B&M

Gardez en tête que c'est une faveur qu'ils nous font, et un court mot de remerciement de chacun sera probablement très apprécié.

A vous de jouer !  :police:
 
A quel âge il a dessiner sont premier coaster et à quel âge il en a construit un?

merci d'avance pour vos réponse et bravo pour vos coaster.
 
Quel fut le coaster le plus compliqué à créer?
Merci de votre réponse, et continué de nous faire rêvé !
 
Si j'aurais une seule question à lui poser ça serait :

Les Lap Bars B&M sont une des protections les plus confortables qui existe dans le monde des coasters mais, pourquoi n'en mettez vous pas sur toutes vos créations ?

Mais si il en faut d'autres :

Consultez vous les forums/sites de fan de coasters/parcs d'attraction afin de savoir si vos machines plaisent ?
Si oui, prenez vous en compte les commentaires des membres afin d'améliorer vos coasters ?

Merci pour tous ces moments magiques passés dans vos coasters ! Longue vie à B&M !
 
Bonjour B&M,

Je remarque beaucoup de similitude entre les différents coasters que vous créez ne voudriez vous pas vous lancez dans un coaster original ou custom ? Pourquoi ne pas développez un peu plus le launch ? (présent sur Hulk mais pas recrée) Avez vous abandonnés les coasters Stand up ? Quel est pour vous votre plus beau chef d'oeuvre ?

Merci à vous pour tous ces beaux coasters, bonne continuation et merci aussi à Coasters World qui nous donne cette opportunité unique !
 
Bonjour monsieur Bolliger, c'est un véritable honneur que vous nous offrez en nous laissant vous posez toutes nos questions! Merci de prendre de votre temps pour répondre à tous vos fans, c'est vraiment quelque chose que l'on ne pourra pas faire plusieurs fois!
Comment se passe la conception des coasters et plus précisément celles ou vous êtes en coopération avec les bureaux de Werner Stengel?
La compétition entre constructeur est très rude, quelles sont vos relations avec vos concurrents?
Merci encore!
 
C'est noël après noël sur CW  :roll:


Bonjour !
Voici mes quelques questions :
- Votre entreprise est-elle ou à t'elle était en relation avec le Parc Astérix pour un futur projet ?
- Pour le projet de nouveau coaster à Toverland nous ne connaissons pas encore le construsteur ; s'agit-il de votre entreprise ?
- Comptez vous innover vos Mega Coaster pour vos prochaines commandes ? 
- Vekoma à récemment construit et révolutionné ces modèles de coasters inversés et de coasters familiaux en changent type de rails , trains et propulsion. Êtes vous surpris de ces dernières innovations qu'à fait vekoma à Singapour ? Ne trouvez vous pas qu'il ont un peu copié sur vos modèles pour l'agencement des trains ?

Merci à la société B&M pour l'immense travail fournit et le plaisir qu'ils arrivent à nous transmettre de par leurs coasters .
Je souhaite aussi remercier tout particulièrement monsieur Bolliger de répondre à nos questions !
 
Waouuuu genial  :rire:

Merci beaucoup M. Bolliger

Voici les questions qui m'interessent fortement:

- On parle beaucoup en ce moment d'un 4th dimension B&M, est ce que ce projet est réelement sur les rails ou bien ce ne sont que des rumeurs ?
- Des rumeurs encore existent concernant 5 futurs B&M en Europe dans les 2 prochaines années: Thorpe, Garda, Parc Asterix, Toverland et Heide Park. Est ce que vous confirmer ces rumeurs ?
- Quels ont eté vos objectifs 2008 et 2009 et quels sont les objectifs de 2010 ?
- Paricipez vous à la reconstruction d'Orochi au parc Walygator ?
- Comment evolu la firme depuis 1992 et l'explosion des Inverted B&M ( chiffre d'affaire, evolution de l'entreprise etc ...)
- Comment est nait l'entreprise B&M ? ( en rapport avec les années giovanola, est ce qu'il y a un lien ? )
- Avez vous deja pensez à un Giga coaster de plus de 100m ?
- Vous sous-traité la fabrication des rails, peut-on en savoir un petit peu plus ?

Merci encore à vous d'accorder à la communauté CoastersWorld un privilège unique.
Cordialement, un fan de vos creations  :-)


Ca sera tout  :rire:

 
Il faut absolument corriger les fautes de tout le monde et surtout, et c'est une certitude, plein de questions notamment toutes celles de gaga sont du secret industriel et n'auront pas de réponses.
Mais c'est normal.
Et pour le coaster dans mon jardin, laissez tomber, ma femme ne veut pas.... :-D
 
Walter Bolliger travaille encore ? Ce n'est pas Sophie Bolliger qui a repris la succession et qui signe les contrats aujourd'hui ?

Sinon pour les questions, je n'en ai pas de particulières ... Celles des autres sont très bien et je me doute qu'il ne répondra pas à la question "Y aura t il un 4th Dimension B&M à Gardaland?" et autres du même genre.
 
C'est une excellente initiative ces questions ! Merci aux admins de nous offrir cela, et un grand merci à M. Bolliger de bien vouloir y répondre.  :wink:

- Comment se fait la conception d'un layout ? On commence par dessiner sa forme générale sur papier puis on le finalise élément par élément ? Ou on ajoute au fur et à mesure des figures jusqu'a former un parcours complet ?

- (Peut-être d'autres si j'en trouve)

En tous cas merci de consacrer un peu de temps à vos fans, même si pour ma part je n'ai encore ridé aucune de vos machines, cela ne serait tardé ! Un grand merci mais surtout un grand bravo pour l'ensemble de vos créations, continuez de nous faire saliver !
 
Fran a dit:
Il faut absolument corriger les fautes de tout le monde et surtout, et c'est une certitude, plein de questions notamment toutes celles de gaga sont du secret industriel et n'auront pas de réponses.

Qui ne tente rien n'a rien  :rire:, je concoit que s'ils sont en train de plancher sur un nouveau prototype, ils ne vont pas le devoiler aussi facilement, de meme que les nouveautés dans les parcs, eux même doivent-etre sous contrat.

En attendant, tout ce qui est chiffre d'affaire, objectif, etc , certaines entreprises communiquent là dessus et pourquoi pas B&M ?

Quand à ma question du Giga Coaster B&M, c'etait pour savoir s'ils avaient deja eu l'idée de construire plus haut que 70/75 m  :wink:
 
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les critères qui font selon vous, un bon coaster !! Voilà merci d'avance et bonne continuation

PS au fofo : la question est, je pense, un peu mal tournée mais vous avez du la comprendre je pense ^^
 
Salut et merci aux admins de Coasters World de nous offrire cette super opportunitée ainsi qu'à l'entreprise B&M d'avoir la gentillesse de répondre à nos questions.
Je voudrais donc savoir qu'elles ont été les études suivies pas les ingénieurs concepteurs de B&M afin de pouvoir faire ce métier.
J'aimerais aussi savoir dans quel pays elles ont été effectuées.
Merci d'avance.
 
Quelle excellente nouvelle !  :mrgreen:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Comment l'idée d'inventer des Inverted Coasters vous ai t-elle venue à l'esprit ? Et l'idée des trains à 4 places ?
- On a connu un B&M sous un effet d'innovations, puis un B&M actuel avec beaucoup de coasters de série et de ressemblances les uns aux autres selon leur type. Comment expliquez vous ce phénomène ?
- Beaucoup de rumeurs font parler de vous en ce moment. Garantissez vous un avenir convainquant tant pour les fans que pour les parcs ? Vers une nouvelle période d'innovations ?
- Comment vivez vous la concurrence avec les autres grands constructeurs de montagnes russes ? La crise économique est-elle difficile à vivre pour B&M ?
-  Pouvez vous nous décrire votre parcours professionnel ? Avez toujours été attirés par les montagnes russes ? Qu'est ce qui vous attire dans ces grosses machines ?
- Comment est constitué le bureau de conception de B&M ? Les ingénieurs qui travaillent avec vous sont arrivés volontairement ici ? Sont-ils passionnés par ces roller coasters ? A combien travaillez vous sur un projet généralement ?
- Vous avez conçu à ce jour deux "terrains coasters", à savoir Nemesis et Black Mamba. Cela doit être passionnant à concevoir. Quels sont les critères de ce genre de coasters ? Peu de hauteur mais intense ? Seriez vous près à participer à d'autres projets de "terrains coasters" ?

Je vous remercie d'avance. B&M est un constructeur qui a de l'avenir selon moi, et vos coasters sont admirables pour la plupart.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------