[PowerLand] Launch Gerstlauer en 2015

Et pourtant ils ont bien un flume. C'est pas les petits frileux de Marne-la-Vallée là-haut. :evil:

Et puis t'as l'air de t'y prendre une sacrée douche !

YouTube
 
Non mais c'est pas non plus le pôle nord. Ils ont une saison d'ouverture un peu plus courte c'est tout. Le printemps et l'été, il fait souvent super bon et beau la haut (Suède Finlande et Norvège).
 
J'ai refait le layout sur NL² :

10631109_1553578064905113_5704469362219406722_o.jpg


:mrgreen:
 
Cet endroit là...

9jm9ctb.jpg

(TPR)

...correspond à un plan d'eau ! Repérez le ride Jet-ski, avec les bâches bleues sur la première image.

power1.jpg

(TPR)

Le coaster sera en partie au dessus de l'eau, avec même un tunnel "sous-marin". :lol:
 
C'est exactement le même tunnel qu'Orkanen  :-D

Il ont du se passer les plans  :-P

Et si j'ai bien compris les photos, la première a été prise sur l'armature en bois que l'on vois sur la seconde photo ?
 
C'est dommage que peu de coasters se serrent d'interactions aquatiques (dont le tunnel sous-marin est la meilleure solution à mon goût) pour faire un cadre sympa qui influe véritablement sur le ride en lui-même. Après vous me direz, faut avoir un plan d'eau aussi, c'est vrai^^

Ce coaster s'annonce très sympa en tout cas !
 
0 - 100 km/h en moins de 2 secondes, ça promet un bon launch bien punchy comme Gerstlauer s'est si bien les faire :mrgreen:
 
^yep, dans la veine d'Anubis qui me surprend à chaque Launch. C'est pas ouffissime mais surprenant !
 
La construction est déjà bien entamée dis-donc.

Une animation officielle (j'imagine vu le train) confirme le top hat normal, le non-inverted dive loop et le looping rond :

4_25.png
 
Quand on compare la hauteur du top hat et la longueur du launch, il y a peu de doutes à avoir sur sa puissance.  :lol:
 
Demain les tests... :-D

thumb_junker1.png

(TPR)

On voit bien comment le non-inverted dive loop et le looping rond vont s'enrouler autour du pont de la rivière Kwai (J'rigole pas, il s'appelle bien Kwai River Bridge :-P).
Le parc a aussi mis en plus deux webcams pour suivre le chantier :

Webcam 1

Webcam 2
 
J'rigole pas, il s'appelle bien Kwai River Bridge

Rien d'étonnant dans le nom, c'est une partie de l'histoire le pont de la rivière Kwaï. Il a était construit pendant la seconde guerre mondiale par des prisonnier. Il y a même un film qui raconte cette histoire. Quand à moi, je l'ai appris non pas grâce à mes cours d'histoire, mais grâce à TopGear  :evil:
 
On apprend comme on peut. :-D Mais oui justement, je voulais préciser que le pont faisait directement référence à cette histoire, et que ce n'était pas moi qui l'appelait comme ça pour rigoler. :-)