[PowerLand] Launch Gerstlauer en 2015

Ouaip. :-D J'ai repris la logique du non-inverted loop :

rip-ride-rockit-new-coaster.jpg


Sur Junker, ce sera une montée droite, comme un camel-back, puis un retournement comme la deuxième partie du loop de Rock it.
 
Et le non-inverted dive loop est pratiquement entièrement monté !  :lol:


(Screenshot de la webcam. Ne copiez pas le lien directement mais faîtes une sauvegarde, sinon ça se mettra à jour automatiquement)
 
KingRCT3 a dit:
Oui donc au final le loop est bien aplati, et non parfaitement rond.
C'est plutôt une bonne nouvelle, non? Un loop parfaitement ciruclaire ça doit être assez hard en Gs  :-P
 
Rem10 a dit:
C'est plutôt une bonne nouvelle, non? Un loop parfaitement ciruclaire ça doit être assez hard en Gs  :-P
Oui mais circulaire au sommet, ça ne dérange pas, c'est d'ailleurs ce qui a toujours (je pense) été fait. Un loop moderne a une forme de clothoide pour avoir les Gs constants, mais ici, il est plat au sommet, donc ça promet un méga hangtime  :wink:
 
darKnight, s'il était circulaire au sommet, il serait inévitablement plus haut, donc il aurait fallut que le train ait une plus grande vitesse à l'entrée => plus de g dans le creux. :wink:
 
Oui mais alors dans ce cas, ils auraient pu faire une clothoide atteignant la hauteur du loop plat, cela ferait la même vitesse au debut et des G constants. Gerstlauer n'a pas fait ce loop plat par necessité mais bien par envie  :lol:
 
Bien sûr que c'est par envie ! :mrgreen:
Au final ça forme donc bien une clothoide, sauf qu'ils ont étiré la partie supérieure.
 
darKnight a dit:
Oui mais alors dans ce cas, ils auraient pu faire une clothoide atteignant la hauteur du loop plat, cela ferait la même vitesse au debut et des G constants. Gerstlauer n'a pas fait ce loop plat par necessité mais bien par envie  :lol:

Peut être que c'était par pur nécessité au contraire. Il faut tout de même que le loop passe autour du pont, sans décapité les mains des riders  :mrgreen:
 
J'aime pas trop la forme du loop en revanche, le non-inverted dive loop c'est une idée géniale, combinant airtime + inversion. J'adore !