Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Maverick a dit:
Si mes souvenirs sont bons, ce sera le début des vacances pour les scandinaves à cette période-là.

scottypark a dit:
Je viens de regarder les vacances intermédiaire se finisse le 6 juin, et les vacances d'été commence le mercredi de la 4ème semaine soit le 22 juin, donc ça devrait être bon.  :mrgreen:

Moi j'ai pas trouvé ca, juste que le samedi 24 juin est férié et donc le vendredi (la veille) risque d'être un peu chargé.

Ah mince je pensais que vous vouliez faire ça le semaine avant, donc là en fait dimanche-vendredi serait mieux pour moi que lundi-dimanche, puisque je pars le samedi pour Tripsdrill et HoPa, enfin après faut voir si je viens vraiment ou pas.

Titi, je suis bien chaud pour Liseberg! on peut faire ça au départ de Charleroi si tu veux, je termine mes examens le 22 en plus!

Bonjour bonjour.

Je pense à aller à Efteling au courant du mois de Juin avec quelques amis, et je voulais savoir justement comment y aller, habitant Valenciennes.
En rayant la possibilité d'y aller en voiture puisque je suppose qu'aucun parent ne voudra nous y conduire puisque c'est un peu à 230km, il me reste le train et accessoirement le bus avec le train.
On pourrait néanmoins partir depuis Mons pour prendre le train, ou de Bruxelles.
J'ai regardé vite fait les trains en partance de Mons pour Tilburg, qui n'est pas trop loin d'Efteling, et il y en a.

En fait je me demandais s'il y avait une navette entre Efteling et Tilburg, puisque Tilburg a l'air d'être une assez grande ville... J'aimerais aussi savoir comment ceux qui y sont déjà allé on fait, s'ils ne sont pas allé en voiture.

Voilà, merci beaucoup. :-P

Oui Tilburg est une grande ville et il y a des bus pour Kaatsveheul (je pense que ça s'écrit comme ça) la ville d'Efteling.

Le parc est facile à atteindre en transports en commun. Il existe des lignes de bus reliant Efteling au départ de Bois-le-Duc (’s-Hertogenbosch Centraal Station), la ligne 168, et une autre au départ de Tilburg Centraal Station, la ligne 169 ; ou encore les lignes régulières 136/137 qui relient Bois-le-Duc et Tilburg. Les villes de Tilburg et ’s-Hertogenbosch sont desservies par le train. La SNCB propose des B-excursions d'un jour vers Efteling. Enfin, les lignes de bus 300, 606 et 205 passent dans le voisinage proche du parc.

:-)

Pouaaa, déjà que c'est environ 3h30 rien que pour aller à Turnhout, rajouter plus d'une heure de bus et... waw, c'est long. Merci des renseignements. ;-) J'essaierai de dégoter quelqu'un pour nous amener en voiture, sinon ben on va laisser tomber. ^ ^

Quelqu'un a t-il une idée de l'affluence à Toverland au mois d'août svp ?
Je compte y aller avec mes 2 loulous et bien sur comme tout le monde ici, je déteste les attentes trop longues  :wink:
Merci pour vos réponses !

Généralement Toverland est loin d'être un parc blindé, donc ça devrait allé, et à partir de 16h le parc commence à se vider, enfin à 16h tu devrais avoir fait le tour du parc  :mrgreen:

J'y suis allé l'année dernière le 20aout et en 30 minon a fait Troy, BB, le flume et la luge d'été. Donc t'inquiète pas!!

Toverland reste un petit parc où l'affluence n'est jamais trop importante. A noter qu'à 80 kilomètres de là tu as Efteling, qui lui sera certainement blindé. En gros, tu n'as pas trop de soucis à te faire.

Tripsdrill aussi et même Holiday Park sont pratiquables je pense en été.
Si tu veux du plus lourd, Madrid est désert en Aout, si tu aimes la chaleur.
C'est pas cher et c'est quand même de la super qualité de parc.

Fran a dit:
C'est pas cher et c'est quand même de la super qualité de parc.
Je confirme j'ai eu quasiment 15min d'attente maximum pour Batman La Fuga et Superman en fin d'après-midi et 0min le matin. Et un peu près les mêmes temps d'attente à Parque De Attractiones.  :wink:

benjam' a dit:
Bon alors merci Disney qui me répond ce superbe message auto à peine je viens d'envoyer mon mail :

Donc je la pose ici du coup : Est-ce que vous savez si Captain Eo sera toujours à Disneyland en décembre ou s'il vaut mieux que j'y aille avant ?

Au cas où la réponse n'ai pas été fournie, Captain EO fermera en décembre, petit laps de temps sans rien à la place puis ensuite TRON !

Fran a dit:
C'est surtout pour rider avec les enfants ce trip du mois d'août donc je vais laisser l'Espagne de côté  :wink:
En tous cas merci de l'info, pour un prochain été j'envisagerai peut-être ça  :mrgreen:

Hello guys,
Je recherche des alternatives à Booking pour les résa d'hôtels, j'ai cherché sur Hotels.com et on tombe sur les mêmes hôtels que Booking par exemple, pour se loger sur Goteborg. Ou bien encore mieux, si vous connaissez des bonnes adresses pas cher, proche de Liseberg ou pas du moment que ce soit faisable en transport en communs, je suis preneur.

Merci x)

La Scandinavie est chère...

Mais tu as 4 hôtels F1 répartis sur la Suède (dont Goteborg et Stockholm).
Tu as aussi les auberges de jeunesse qui sont populaires.

Pour les hôtels, en effet, regarde sur plusieurs sites, car les prix peuvent varier assez fort, même pour le même hôtel (il y a eu justement une enquête dans un magazine récemment).  Booking, Hotels, Expedia, Venere, Laterooms, ...)