Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Nous allons faire un petit tour qui se fini à Plopsaland. Le chemin du retour vers la suisse fait 750km et on veut le couper en deux.
Notre idée est d'aller jusqu'à Waly voir ce 'fameux' parc, un détour de 150km.
Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
On sais pas trop... 

Je ne suis jamais allé à Waly, c'est à priori un parc exécrable.

Donc allez-y.

Je m'explique : Allez-y à cette occasion, histoire quand même de rider le Monster, c'est quand même pas n'importe quoi.
150km de détour par rapport aux distances de votre trip, le ratio me parait correct pour un gros inverted B&M sur lequel on a envie de se faire son propre avis.

Le parc autour a l'air tellement minable que vous ne ferez jamais le trajet de la Suisse pour le visiter. Donc je dirais si vous avez le temps (et à priori ce parc n'en prend pas trop), c'est le moment ou jamais.

Un gros inverted B&M, quand même...

Perso je le trouve pas si pire que ce que tout le monde raconte. Allez y et faites vous votre propre avis. C'est juste un poil cher par rapport à l'offre.

Minijul a dit:
Je ne suis jamais allé à Waly, c'est à priori un parc exécrable.
Donc allez-y.
Haha, c'est exactement ce qu'on c'est dit  :rire:
De plus se sera un dimanche on pourra faire de la ligne !

scottypark a dit:
Contactez nous, moi et Julien ( Jli7 ) pour plop peut être on viendra  :-)

Quoi faire un parc avec membres de CV ? Ca nous est pas encore arrivé, c'est pas dangereux ?
Mais pourquoi pas  :rire:
Lundi 20.06  Phantasialand
Mardi 21.06 Movie Park
Mercr 22.06 Efteling
Jeudi  23.06 Bobbejaanland
Vendredi 24.06 Walibi Belgium
Samedi 25.06 Plopsaland
Et dimanche 26, allons au mythique Walygaty (mon dieu, un parc Français, notre premier! Faut prendre un teaser ?  :rire:)

On a tout réservé (hotels) mais on se garde jusqu'au 17 pour décider. (météo, boulot)

Je reviens sur mon trip italien ! Comme je deviens de plus en plus une rombière, j'aimerais prendre un V-pass à Mira. Combien cela coute t il pour deux personnes ? Je n'ai pas trouvé les tarifs sur leur site internet. Vous me confirmez qu'on peut réserver les attractions à distance ? Peut on également s'en servir pour "checker" les temps d'attente aux différentes attractions ? Merci

Arf le 25 je pars faire mon petit trip en Allemagne, ce sera une prochaine fois donc  :-(

EDIT :
flex a dit:
Je reviens sur mon trip italien ! Comme je deviens de plus en plus une rombière, j'aimerais prendre un V-pass à Mira. Combien cela coute t il pour deux personnes ? Je n'ai pas trouvé les tarifs sur leur site internet. Vous me confirmez qu'on peut réserver les attractions à distance ? Peut on également s'en servir pour "checker" les temps d'attente aux différentes attractions ? Merci

Les tarifs je me souviens plus ( environ 30€ il me semble voir moins ) , donc oui tu peux réserver les attractions à distance, il te suffira d'entrée par l'entrée Vpass et hop c'est parti, par contre il arrive que certaine fois les attractions se voient " complet " pas de panique si tu n'est pas proche de l'heure de fermeture, c'est juste qu'il y a eu beaucoup de réservation, les réservation revienne dans l'heure  :-D
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par " checker ", si c'est pour dire gagner de l'attente, je pense que oui

PS : Pour Reset ça sert à rien  :-D

flex a dit:
Comme je deviens de plus en plus une rombière,
:-D Mon ostéopathe ne cautionne plus cette activité. Elle soigne l’Espagne ou les maux de Furius et je dois
lui annoncer que je repars ... aie ! 
Les lignes, la position debout est une horreur pour le corps. Dawa planche sur le problème...

Jay a dit:
Moi je pourrais être là Yoyo, si tu veux! ;)
Nous on sera là, maintenant si vous tenez absolument a nous rencontrer il n'y a aucuns soucis ça nous fera plaisir.

On a fait jeudi garda, samedi et dimanche mira, il y avait que le dimanche qu'il avait mis le vpass à mira.
Et on voit tous de suite la différence quand les pass-putes sont là, le débits est considérablement réduit, ont enlève le 2eme train de katun pour en avoir plus qu'un, on le fait partir alors qu'il reste encore 5 places de libres et souvent cote à cote... etc etc... J'ai eu le même constat à Port aventura.

Yoyo, pour les parcs belges, ça va pas être terrible à cette période-là...

En effet, c'est la période des délibés, c'est à dire la période entre la fin des examens et les résultats des examens, où les étudiants sont lâchés dans la nature.
Alors, des étudiants qui ont besoin de décompresser, lâchés dans les parcs d'attractions sans la moindre autorité, je ne te dis pas le bazzar que ça fait dans les parcs  :-(

Boh on verra bien ... au pire Mira je me fais pas de soucis puisque j'ai déjà fait ... Quelqu'un aurait le tarif en tête pour deux personnes ? Quelqu'un aurait déjà testé le Gardaland Express ? Niveau efficacité ça donne quoi ?

Jay: Il y a peu être moyen d’enchaîner avec dennlys le lendemain si ça te tente, je te dirai quoi :wink:
(J'ai juste a vérifier la date de validité de mes billets )

A moins bien sûr que ce soit le jours ou on fete la fin des cours avec mon groupe de classe... Fin bref on verra mais ma mere a dis que si tu souhaitais il n'y avait pas de probs hein :wink:

Maverick a dit:
Yoyo, pour les parcs belges, ça va pas être terrible à cette période-là...
On fera avec, on est un peu blindé  de ce coté là  :wink:
Si on a choisi ce trip là à cette période c'est que l'on veut se garder d'autres dates pour des parcs, comment dirais-je, ... des parcs moins Vekoma  :-D

yoyo212 a dit:
On fera avec, on est un peu blindé  de ce coté là  :wink:
Si on a choisi ce trip là à cette période c'est que l'on veut se garder d'autres dates pour des parcs, comment dirais-je, ... des parcs moins Vekoma  :-D
C'est sûr qu'avec Walibi (4/5 +2) ou Bobbejaanland (3/6 +1), enfin moins de Vekoma  :-P

Bonsoir à tous. Voilà je pars pour l’ascension pour mon deuxième trip de l'année avec au programme Walygator (le jeudi 2 juin) et Heide Park (le vendredi 3). J'ai malheureusement peu de vacances cette année donc je suis obligé de partir à ces périodes assez bondées donc j'ai quelques petites questions :

- Quelle sera selon vous la fréquentation dans chacun des deux parcs ?
    - Avez-vous des conseils particuliers d'orde de visite pour éviter les queues ? Surtout pour Heide Park qui me parait assez grand, je voudrais pas attendre et marcher pour rien  :-P
    - Sinon existe-t-il un pass pour éviter la queue à Heide? J'avoue ne rien avoir trouver sur leur site internet...

Le samedi 4, on va faire une Smart BOX aventure (paintball, canoë, banane tractée au programme) au pays des lacs. Quelqu'un connait cet endroit? Ça à l'air assez sympa sur leur site internet!
Merci d'avance pour vos réponses  :wink:.

Il existe bien un tel système à Heide Park puisque j'ai vu des files reservées à des pass express. Par contre je ne peux pas te donner plus d'infos car je ne les ai pas utilisées, il faudra peut être se renseigner sur place.

En ce qui concerne walygator ne te fais pas de soucis les attentes ne seront pas bondés, certes un peu d' attentes j ' y suis allé l' année derniere en plein mois d' aout, pas un chat. Sinon heide park me semble assez éloigné de walygator, il faut encore 6 heures ?