1) Je ne connais pas la fréquentation, mais si tu as vu que toutes les régions étaient en vacances (et la France aussi, Zone A et B donc celle de Strasbourg celle qui va le plus t'affecter) prévois un parc bien rempli.
2) Le parking :
EP: j'ai le souvenir de 3.5, mais compte 5€ pour être sur.
Hopa: 4€
Phanta: 4€
3) Les trucs à faire en premier:
EP: Blue Fire car débit pourri, ensuite en débit pourri tu as Matterhorn Blitz (la Wildmouse), Schweizer Bobbahn (le Bobsleigh) l'avantage c'est que les deux sont à côté, mais plutôt vers l'entrée du parc au contraire du Blue Fire qui est au fond. Je te conseil quand même de courir vers le Blue Fire t'aura le temps de faire 2/3 tours sans trop attendre, et après bah t'as l'Atlantica à portée de main, Poséidon et Pégasus pas loin.
Hopa: C'est pas un parc très blindé apparemment, t'auras le temps de tout faire sans trop de soucis, EGF évidemment. Superwhirbel est à faire une fois pour le crédit et il a un débit catastrophique, donc voilà.
Petit truc: juste derrière le flume tu as un flat ride avec de petits avions que tu peux diriger (monter ou descendre) fais le absolument, l'airtime est monstrueux si tu gère bien et ca devient casse gueule!
Phanta: Le pass coûte cher pour ce que c'est, en gros c'est 15€ pour un Quick Pass, à payer aux caisses à l'entrée, ou bien au magasin de deep in africa (juste à côté de l'entrée de Black Mamba) et tu casses 4 files au choix parmis Black Mamba, les Winja, Talocan, River Quest et Colorado adventure principalement.
Pour les attractions à faible débit: les winja's incontestablement, la file est vraiment à chier, et ca avance pas par contre c'est au fond du parc. Ne t'en fait pas pour le reste, ca débite correctement et si tout va bien les opé sur Black Mamba chôment vraiment pas.
--------------------------------------------
Maintenant à moi:
Je prévois un voyage en Angleterre dans la semaine du 23 au 29 mai 2011 et bien évidemment les coaster seront de la fête avec minimum Chessington, Thorpe et deux jours à Alton Towers. J'ai quelques questions auxquelles il me faudrait des réponses:
1) Est-ce qu'il vaut mieux payer l'intégralité par CB ? Ou bien changer du liquide en livres et tout payer avec ?
2) Y aurait-il un site avec des offres spéciales pour les parcs ?
3) Des hôtels à conseiller dans les environs de: Gatwick, Alton Towers et Thorpe ?
4) Pareil des conseils pour optimiser les visites ?