Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

On ne voulait le F1 qu'en dernier recours, car c'est vraiment pas terrible comme chaîne...
Après les hôtels les moins chers (auberge?) ne fournissent jamais les draps, nous qui voulions partir légers...

Merci en tout cas pour les autres sites !  :mrgreen:

Si auberge de jeunesse tu as les draps en général, juste tu doit mettre une caution dessus quoi, perso j'aime bien les auberges, c'est pas un truc rombière c'est sure, les dortoir de 18 comme on à eu en Hollande avec diablo c'est un peu spartiate (pour peu qu'il y ait un gros dégueu qui ronfle et qui péte) mais bon  derrière le prix est largement abordable et l'auberge ça signifie aussi rencontrer des gens et une certaine vision de l'hôtellerie, en Hollande avec Simon on avait passé la soirée à discuter avec des hollandais(es ;)), Allemand(es :p) et des grecques et à boire des bières pas chére...
Après je peux parfaitement comprendre que ça à des désavantages (ayant fait sur 1 semaine de temp un hôtel 4 étoile et 1 auberge de jeunesse la différence est flagrante) mais à choisir je préfère encore une bonne auberge de jeunesse avec plein de gonzesse étrangère à draguer qu'un vieux formule 1 en préfab' ^^

Coucou à tous. Je ne vais pas ouvrir un topic pour ça mais je vais en Italie ce week end. Garda et Mira sont au programme mais pour le 3e jour, j'hésite entre une deuxième journée à Garda ou une journée à Movieland. J'ai recherché quelques TR et je n'en ai pas trouvé beaucoup. Celui de Gaga en 2007 qui a détesté, celui de TNP qui a bien aimé, ceux de TPR qui ont bien aimé mais leur objectivité est un peu douteuse ces temps ci ... Et enfin de très mauvaises critiques un peu à droite à gauche concernant les temps d'attente et de "dispatch" des attractions. D'autres personnes auraient elles visité ce parc ? Si oui vos avis ? Ca vaut le coup ou pas ? La terror house, la free fall Intamin et U571 me tentent bien mais est ce que ca vaut la vingtaine d'euros demandé ? Merci de vos réponses.

A prévoir sur une demi journée. Pas fait mais je pense que certaines choses valent le coup surtout quand on est à 3Km du parc en étant à Garda... Parce-que en 1 jour voir 1 jour et demi, si tu as le même monde que nous avons eu il y a 1-2 semaines, ce sera largement suffisant pour Garda !

Option 3 : 2e jour à Mirabilandia, vu que le 2e jour consécutif est gratuit ;-)

Pour Movieland Studios, moi personnellement c'est un parc qui m'a plus marqué que Gardaland (y avait pas encore le nouveau coaster).  J'y ai trouvé des attractions originales que je ne connaissais pas, et ça j'ai aimé.  Entre la tour de chute libre, le topspin, le simulateur Police Academy, la maison de l'horreur, le sous-marin, et la cerise sur le gateau : Magma 2, tu as du très bon et de l'original.  Si tu es amateur de parcs aquatiques et de toboggans qui déménagent, tu as aussi le parc aquatique juste à côté, avec un ticket combiné pour un léger supplément.  Mais inutile de chercher du gros coaster à Movieland : y a pas.

En effet, c'est toujours tentant de découvrir un parc, surtout qu'il est vraiment à côté de Garda (nous n'y sommes pas allé en avril car il était prévu comme fermé).
Après, c'est sur que ça fait bizarre une seule journée à Mira, mais si on y réfléchit ce parc se fait largement en une journée, la deuxième consistant à rider iSpeed et Katun en boucle, et puis un WE c'est un WE, si tu n'as pas le choix niveau planning à cause du boulot, tu aurais tort de te priver, même d'une journée, de chouette parc.
(Maverick a tendance à oublier qu'en général les gens font ce qu'ils peuvent niveau dates  :-D)

Je connais déjà Mira, j'y suis déjà allé, donc inutile d'y passer 2 jours même si le ticket offre la deuxième journée. Donc cette journée servira dores et déjà à du Katun et du iSpeed en boucle ;-)

Pour les dates je comptais prendre des Garda Express le samedi pour boucler le parc (ce sera blindé je ne me fais pas d'illusions) et revenir le lundi aprèm avec le ticket de 14h à 18h pour 17 euros pour faire du Raptor en boucle. Mais j'hésite donc toujours entre ça et Movieland. Effectivement le parc aquatique est bien tentant aussi. Merci pour vos avis en tout cas, merci Maverick, je vais voir ça et continuer à réfléchir ...

Demandes aux caisses du parc si tu peux juste avoir le 2e jour gratuit alors  :-D

Tu pourras d'ailleurs décider ça sur place, en fonction de ta journée à Gardaland, si tu as envie de revenir le lendemain pour profiter de Raptor ou d'autres choses que tu n'as pas fait la veille, ou si tu préfères voir du côté de MovieLand. Comme tu le laisses entendre en effet la proximité des 2 parcs n'oblige pas à t'organiser à l'avance.

Bonjour j'aimerais avoir une information sur l'influence à cette période : 23 Juillet-7 Aout ( oui en plein milieu des grandes vacances mais bon c'est les vacances des parents ) sur les parcs suivant : Djurs Sommerland, Tusenfryd, Grona Lund, Liseberg, Tivoli Garden ( c'est le meilleur parc de Copenhague ? ) et Heide Park ( pour lui je me fait pas trop d'illusions, je connais les parcs Allemands, ce sera blindé )  ?

Merci d'avance  :wink:

Minijul a dit:
Demandes aux caisses du parc si tu peux juste avoir le 2e jour gratuit alors  :-D

Tu pourras d'ailleurs décider ça sur place, en fonction de ta journée à Gardaland, si tu as envie de revenir le lendemain pour profiter de Raptor ou d'autres choses que tu n'as pas fait la veille, ou si tu préfères voir du côté de MovieLand. Comme tu le laisses entendre en effet la proximité des 2 parcs n'oblige pas à t'organiser à l'avance.

Sage conseil, j'attendrais de voir sur place même si à priori, je m'oriente vers un truc du style :

- Samedi : Garda avec Garda Express
- Dimanche : Mira
- Lundi : de 10h à 14h Movieland, de 14h à 18h Garda.

Je pense que ca devrait le faire comme ça  :evil:

Sinon, une autre question. J'imagine qu'il existe un système empéchant la revente des tickets de Mirabilandia pour le 2e jour gratuit ?

flex a dit:
Sinon, une autre question. J'imagine qu'il existe un système empéchant la revente des tickets de Mirabilandia pour le 2e jour gratuit ?

C'est comme à Warner Madrid, on te met au poignet un bracelet qu'il est impossible d'enlever sans le détériorer, donc si tu vend ton billet, tu dois aussi te couper le poignet, et l'acheteur éventuel devra en faire de même pour le mettre à son tour. Pas infaisable, mais compliqué niveau logistique (prévoir scie, compresse, gants de chirurgie et fil à coudre dans la bagnole pour faire ça sur le parking) et pas sans risque de complications à long terme. Bien peser le pour et le contre avant de proposer cette revente.

Minijul a dit:
C'est comme à Warner Madrid, on te met au poignet un bracelet qu'il est impossible d'enlever sans le détériorer, donc si tu vend ton billet, tu dois aussi te couper le poignet, et l'acheteur éventuel devra en faire de même pour le mettre à son tour. Pas infaisable, mais compliqué niveau logistique (prévoir scie, compresse, gants de chirurgie et fil à coudre dans la bagnole pour faire ça sur le parking) et pas sans risque de complications à long terme. Bien peser le pour et le contre avant de proposer cette revente.

:-D J'ai décidé, je vais proposer la revente. On va jouer à un jeu ....  :evil:

scottypark a dit:
Bonjour j'aimerais avoir une information sur l'influence à cette période : 23 Juillet-7 Aout ( oui en plein milieu des grandes vacances mais bon c'est les vacances des parents ) sur les parcs suivant : Djurs Sommerland, Tusenfryd, Grona Lund, Liseberg, Tivoli Garden ( c'est le meilleur parc de Copenhague ? ) et Heide Park ( pour lui je me fait pas trop d'illusions, je connais les parcs Allemands, ce sera blindé )  ?

Merci d'avance  :wink:

Pour Liseberg va sur le site officiel, rubrique calendrier et horaires. Les jours sont coloriés en vert et en jaune.

http://www.liseberg.com/en/home/Amusement-Park/Opening-Hours1/

Les jours en verts sont ceux qui sont les moins chargés normalement.

flex a dit:
Pour Liseberg va sur le site officiel, rubrique calendrier et horaires. Les jours sont coloriés en vert et en jaune.

http://www.liseberg.com/en/home/Amusement-Park/Opening-Hours1/

Les jours en verts sont ceux qui sont les moins chargés normalement.

Merci, je me réfère aussi par rapport au heures d'ouverture, pour Liseberg  je sais qu'il sera blindé ( enfin j'y vais en semaine )  mais voilà il sont pas assez explicite dans leurs couleurs, ils pourraient en mettre plus, par contre toi qui à fait Djurs, comment est fait le parc ? ( plutôt destiné pour les enfants ou plutôt pour les jeun's ? Ou le milieu c'est à dire familiale ? ).

scottypark a dit:
Merci, je me réfère aussi par rapport au heures d'ouverture, pour Liseberg  je sais qu'il sera blindé ( enfin j'y vais en semaine )  mais voilà il sont pas assez explicite dans leurs couleurs, ils pourraient en mettre plus, par contre toi qui à fait Djurs, comment est fait le parc ? ( plutôt destiné pour les enfants ou plutôt pour les jeun's ? Ou le milieu c'est à dire familiale ? ).

Pour Djurs c'est très ciblé famille, mais dans le bon sens du terme. Dans le sens où tout le monde y trouve son compte. Il y a de très bonnes attractions comme les trois principaux coasters, la topple tower Huss etc ... mais tu passeras certainement du temps à profiter, flâner dans les allées, s'amuser avec des conneries genre des trampolines ou des toboggans. Avec un minimum d'ouverture d'esprit je peux t'assurer que tu y passeras une journée fantastique !!

Pour l'affluence, c'est un petit parc : j'y suis allé un dimanche et le max était 10 minutes à Skatteoen (qui est en plus une nouveauté). Piraten tournait à un train, il fallait attendre environ 3 trains à chaque fois pour en faire un tour.

Pour Tivoli et Liseberg, ce sont des parcs qui fonctionnent en pay per ride et qui proposent quasiment autant de restos que d'attractions. Donc même avec un peu de monde dans le parc, les attentes devraient être raisonnables. Je suppose qu'il en va de même pour Gröna Lund, à moins de ne pas avoir de chance. Tusenfryd, je ne connais pas (encore).

Pour Djurs, non seulement je passerais une bonne journée, mais si y a plein de conneries et de toboggans ma petite soeur encore plus alors ( pour dire quand elle va à plop elle fais un supersplash, un dragon, puis elle va jouer dans le sable  :-D )

Quant à grona et Liseberg, je prendrais la carte de l'ECC qui offre l'entrée gratuite et le free ride ( si  free wristbands chez grona, et day pass chez le lapin signifient free ride ^^ ) pour 30€ la carte ça en fait de la reduc !

Pour Tusenfryd je verrais bien, entrée gratuite avec le pass bobbe de toute façon.

Pour Heide park si je fais au moins Krake, Scream, le flume, collosos et Desert Race je suis content !

Et Tivoli, limite je me demande si je devrais pas plutôt faire Bakken ou alors aucun de ces deux parcs et faire une visite d'une ville en plus.

Pas besoin d'une journée entière pour Tivoli. C'est plus sympa d'y aller le soir ... le parc est magnifique de nuit. Tu peux visiter Copenhague (une ville pas si terrible selon mon humble avis) jusqu'à 15h et profiter de Tivoli ensuite. Souvent ils ferment assez tard. Daemonen vaut le détour, le star flyer aussi, le reste est sympa sans plus.

flex a dit:
Pas besoin d'une journée entière pour Tivoli. C'est plus sympa d'y aller le soir ... le parc est magnifique de nuit. Tu peux visiter Copenhague (une ville pas si terrible selon mon humble avis) jusqu'à 15h et profiter de Tivoli ensuite. Souvent ils ferment assez tard. Daemonen vaut le détour, le star flyer aussi, le reste est sympa sans plus.

Donc en 2 jours on peut faire Malmo, Copenhague et Tivoli ? ça serait super ça !

Maverick a dit:
N'oublie pas que tu as aussi Bonbonland avec ton pass Bob ;-)

Oui mais bon, Bonbon Land ça à beau être sur "la route" du retour, ça ne me donne pas envie.