Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Oui dans les 6 heures, Walygator ferme à 18h, on fait 5h après la fermeture, hôtel et 1h le lendemain matin! A plusieurs conducteurs ça se fait bien  :mrgreen:. Et puis le tour de Walygator devrait être assez rapide s'il n'y a pas beaucoup d'attente, à part The Monster je ne pense pas qu'on va faire grand chose plusieurs fois...

flex a dit:
Il existe bien un tel système à Heide Park puisque j'ai vu des files reservées à des pass express. Par contre je ne peux pas te donner plus d'infos car je ne les ai pas utilisées, il faudra peut être se renseigner sur place.
On avisera en fonction de l'affluence alors.

Merci à vous deux  :wink:

4h :-D On aime la route! Pour le retour on fait la même chose avec une journée au pays des lacs près de Nancy ce qui permet de séparer les temps de route.

yoyo212 a dit:
Haha, c'est exactement ce qu'on c'est dit  :rire:
De plus se sera un dimanche on pourra faire de la ligne !

Quoi faire un parc avec membres de CV ? Ca nous est pas encore arrivé, c'est pas dangereux ?
Mais pourquoi pas  :rire:
Lundi 20.06  Phantasialand
Mardi 21.06 Movie Park
Mercr 22.06 Efteling
Jeudi  23.06 Bobbejaanland
Vendredi 24.06 Walibi Belgium
Samedi 25.06 Plopsaland
Et dimanche 26, allons au mythique Walygaty (mon dieu, un parc Français, notre premier! Faut prendre un teaser ?  :rire:)

On a tout réservé (hotels) mais on se garde jusqu'au 17 pour décider. (météo, boulot)

OK, c'est tout bon, on part dimanche pour ce trip qui s'annonce, ... européen ! (a esperer que les paysages y serons sublimes) :rire:

Et on sait toujours pas si on va s'arreter à Waly le dimanche, on verra sur le moment et la fatigue.

On a changé de route car on est en manque de vrais sensations. Nous ne serons pas à Plopsaland samedi car on c'est detourné pour aller à Walibi World pour tourner sur le Goliath... Une autre fois. Et on a s'est ajouté HP Lundi pour finir en beauté.
:wink:

yoyo212 a dit:
On a changé de route car on est en manque de vrais sensations. Nous ne serons pas à Plopsaland samedi car on c'est detourné pour aller à Walibi World pour tourner sur le Goliath... Une autre fois. Et on a s'est ajouté HP Lundi pour finir en beauté.
:wink:

Attention a vous, samedi a lieu la Defqon.1 sur les terrains à côté de Walibi World. Il faut vous attendre a des difficultés pour circuler. Le festival commence demain à 17H pour ceux qui ont pris l'option camping, sinon il commence à 11H samedi.
Defqon.1 c'est environ 60 000 personnes, des cars de plusieurs pays européens sans parler du flux d'auto.

Vous voullez faire le chelem ?

J'étais à Walibi aujourd'hui.  Comme je m'y attendais, journée de m****.  Il devait y avoir plus d'1h de file à chaque attraction à sensation, vu que le Cobra est fermé pour une durée indéterminée (ceux qui nous on dit que ça bossait dessus ne doivent pas avoir mis les pieds dans le parc, car c'est une palissade et pas un bruit derrière).

Par contre, toutes les attractions enfants étaient vides, vu que ce sont les secondaires et les universités qui ont fini leurs examens et attendent leurs résultats.

Il devait y avoir une trentaine de bus sur le parking, sans compter tous les étudiants venus en train.

Je suppose qu'à Bob aujourd'hui ça devait être aussi bien rempli ?

Je me suis dit que vu que c'était la file partout j'allais aller du coup à l'Aqualibi.  Pas grand monde à l'entrée et dans les vestiaires, mais dedans c'était bien rempli.  La file du Rapido qui partait d'en bas de l'escalier  :|

Bonne chance pour la suite de ton périple  :wink:

Bon alors moi je pars fin juillet dans le nord, et je voudrais savoir si le meilleur parc à visiter est Tusenfryd ou Tivoli Garden. Voilà!

Alors là, c'est la m... parce que le pire c'est qu'on aurais bien fait la defqon1 si on avait pas des amis si frileux.
J'ose pas imaginer, ... donc on ne sait pas quoi faire !
Mais là, par curiosité, je me dit que ce serai pas mal d'aller jeter un coup d'oeil et allez savoir .. ?
Allez la nuit porte conseil et les coasterfans, .. aussi !
Bonne nuit

Liseberg à 100%  :wink:

Je ne comprends pas pourquoi tu cites d'ailleurs Tivoli Gardens (Copenhague).  Pour aller jusque là-bas, je suppose que tu as regardé du côté des options avion, et généralement c'est plus Goteborg ou Oslo que Copenhague ou Oslo  :wink:

Et si c'est par la route, Liseberg est sur la route entre Tivoli et Tusenfryd.

yoyo212 a dit:
Alors là, c'est la m... parce que le pire c'est qu'on aurais bien fait la defqon1 si on avait pas des amis si frileux.
J'ose pas imaginer, ... donc on ne sait pas quoi faire !
Mais là, par curiosité, je me dit que ce serai pas mal d'aller jeter un coup d'oeil et allez savoir .. ?
Allez la nuit porte conseil et les coasterfans, .. aussi !
Bonne nuit
Au passage la Defqon est sold out.  :wink:

SiluJ a dit:
Dans le NORD, on te conseillera plutôt Liseberg.
Maverick a dit:
Liseberg à 100%  :wink:

Je ne comprends pas pourquoi tu cites d'ailleurs Tivoli Gardens (Copenhague).  Pour aller jusque là-bas, je suppose que tu as regardé du côté des options avion, et généralement c'est plus Goteborg ou Oslo que Copenhague ou Oslo  :wink:

Et si c'est par la route, Liseberg est sur la route entre Tivoli et Tusenfryd.

En fait je vais en scandinavie pas pour les parcs, mais pour autre chose, donc pas de Liseberg, ni de Grona Lund :| :cry: Les seuls parcs ou je pourais aller sont ces deux-là, et je dois en choisir un seul. Donc, je repose ma question: Tusenfryd ou Tivoli ?

SiluJ a dit:
Si j'ai bien compris, tu pars du côté du Danemark+Norvège mais tu ne peux aller ni en Suède ni en Finlande ?

C'est bien ça.

Sinon moi je suis plus coasters que théma (:evil:), donc je penche plus pour Tusenfryd. Après si ça se trouve j'aurai le temps de faire les deux :love: .

Les parcs scandinaves sont assez chers : 39€ pour Tivoli et 48€ pour Tusenfryd.

Tivoli est plus concentré, car le parc tient en un carré de maisons bloqué par 4 routes en ville.  Tusenfryd est lui à la sortie de la ville, sur un coline.

Au niveau des attractions fortes, tu as
- (Tus) un Accelerator Intamin compact vs (Tiv) un Floorless B&M compact
- des montagnes russes en bois
- (Tus) un Giant Freesbee vs (Tiv) un Star Flyer & Vertigo (attraction intense foraine)
- (Tus) un Space Shot S&S vs (Tiv) un Space Shot S&S en mode Drop
- (Tus) 2 attractions aquatiques + piscine & 1 attraction interactive vs 3 Dark Rides

Donc ça dépend un peu de tes préférences si tu vas préférer l'un ou l'autre.
Un aspect aussi c'est les heures d'ouverture.  Tusenfryd est un parc de journée (10h30 - 19h) avec toutes les attractions ouvertes en permanence alors que Tivoli est un parc plus du soir (11h - 23h), avec ouverture différée des attractions.

Attention que Tivoli fonctionne en pay-per-ride, mais tu as le pass multi-ride (que j'ai inclus dans les estimation de prix)

Donc, si tu peux rester jusque la nuit, Tivoli t'offre une ouverture étendue.

Un dernier point, si tu as la possibilité et l'utilisation, le pass Bobbejaanland.  Il coûte 52€ et te donne accès gratuitement à Tusenfryd (ainsi que les parcs madrilènes, Mirabilandia, Movie Park Germany, ...).

Sinon, vu que je n'ai visité que Tusenfryd, choisis Tivoli comme cela j'aurai un écho sur ce parc  :wink:

Merci Mav' pour cette analyse très détaillée, donc à priori je suis plutot pour Tusenfryd. D'autant plus que je ne pourrai rester dans le parc que 5/6heures, le matin en plus.

Dis donc les loulous, je sais pas ce que vous en pensez mais les trips cette année pour CW, c'est juste carrément MORT !!!!

Bcp de projets se font in private en petit commité ce qui n'est pas spécialement bon pour l'image de ce site qui a fait des superbes années avec des mégas trips en Europe ... Moi meme je trouve ca décevant et je regrette la bonne époque des nouveaux parcs et des nouveaux cu.. euh têtes.  :-D

Bref pas mal de personnes qu'on a vu et qu'on aimerait revoir en masse à l'occasion de gros trips bien sympas mais également voir de nouvelles têtes !

Je crie "AU SCANDALE" !!!  :-D

Bon blague à part, je suis plutot mal placé pour lancer quoi que soit avec ma situation pro complètement pourrite mais l'idée du fond de l'Allemagne a été très bien souligné depuis près d'1 an et sachant que CW ne s'est pas mouillé pour le début de saison, j'aimerais bien qu'il se mouille pour la fin de la saison et propose qqc dans cette région, trip qui semblait intéresser pas mal de monde ...

S'il y a une baisse de régime pour la gestion du forum dans l'optique qui selon moi était la bonne l'an dernier et les années antérieure, car ca apportais une réelle plus value au site (d'ailleurs pour tous ces trips et cette ambiance que j'ai accroché à CW) faite le nous savoir ...

En attendant, le seul "trip" officiel prévu n'est autre que Fraispertuis pour Timber Drop ce qui est mince ... Pourquoi ne pas lancer une proposition de trip SERIEUSE pour faire des parcs comme heide park et hansa park genre courant septembre ou octobre ?
L'idée de faire ces parcs en petit commité ne me gêne pas mais bon j'aime aussi l'ambiance générale CW avec ses gros meetings et vu le nombre de personnes tentées par ces parcs pourquoi pas le faire en gros commité ? C'est un peu la marque de fabrique du site (enfin je crois)

EDIT : Ca fesait longtemps que j'avais pas foutu mon petit bordel, ca va occuper un moment l'autre boulet de boris  :-)