Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Kikou Nels88 !
Bein je pense que je vais peut etre prendre le pass de Bob. en passant un petit WE là bas, et quand sera venu mon futur trip en europe, je remplacerai peut etre Bob. par Walibi belgium (même si ça ne me tente plus trop vu l'état du parc!) ou bien un autre parcs qui serai pas trop loin dans mon tracé.
Mais merci pour le conseil ! Bye !
 
Salut,

Je voulais savoir s'il n'existerai pas une carte de France et/ou d'Europe avec tous les parcs,histoire d'avoir un apercu rapide ,plutôt que de devoir se taper tous les sites de parcs pour voir ou ils se situent
merci d'avance. :wink:
 
Salut!

Combien de journée(s) faut il prévoir pour faire "Parque Warner Madrid" et "Parque de Atracciones de Madrid"....por favor :-)? 1 seule pour chacun des parcs suffit ou bien?

Merci d'avance
 
Barge a dit:
Combien de journée(s) faut il prévoir pour faire "Parque Warner Madrid" et "Parque de Atracciones de Madrid"....por favor :-)? 1 seule pour chacun des parcs suffit ou bien?

Et hop on va regarder chez nos chers voisins de TnP :

http://www.trips-n-pics.com/?id=1224 (bon ceci dit ils disent 1 jour suffit mais 2 ça va aussi)

http://www.trips-n-pics.com/?id=1216 (apparemment un gros après-midi suffit)

Après moi, j'y suis jamais allé... alors c'que j'en dis ...

 
2 jours pour Warner (sauf si tu n'y va que pour faire les coasters, dans ce cas une journée suffit), 1 jour pour PAM

Attention de prendre ces jours en semaine hors congés espagnols, car sinon tu peux vite arriver à un parc bondé.  Et, surtout à PAM, tu as des attractions à débits de ch***** (Abismo).

Dans le sens inverse, PAM tient à remplir ses trains, et donc ils peuvent te faire patienter jusque quand ils remplissent le train, donc si vous n'êtes que 10 gusses répartis dans tout le parc, ça va pas le faire non plus...

Une option est de faire PAM le jeudi, PWM le vendredi et le samedi, en te concentrant sur les attractions le vendredi et en gardant tout ce qui est superflu pour le samedi, comme cela pas gêné au niveau du monde.  Comme cela, tu peux profiter de l'horaire allongé le samedi, et faire les 3 monstres de nuit.
 
Merci Minijul pour les liens :mrgreen:
Merci Maverick pour les infos....qui ne sont pas fait pour m'arranger :lol: déjà que les parcs sont fermés en semaine :-( ouverts seulement le VSD ,en plus ils n'ouvrent qu'à 11h :x ,du moins pour la période choisie...

Sinon y'a t'il des hôtels sympa sur la route Port Aventura----> Madrid ??
car bon 500  km de route avant ou après une journée de parc ça fait un peu beaucoup :lol:

Merci
 
Alors j'ai fait ca deux fois en deux ans.
Une journée PAM est suffisante, et selon la périonde, c'est pareil pour Warner. Mais, à mon goût, Warner mérite bien deux jours.
Si tu ne crains pas la chaleur, vas y l'été, tu n'auras personne dans les parcs et c'est carrément génial.
Autre astuce, Ryanair est ton ami, leurs avions atterrissent à Bajaras comme tout le monde, juste à un Terminal différent.
Encore une astuce, si tui loues une voiture, RESERVE LA, en été, pas de voiture dispo.
Ensuite, si tu n'en loues pas, dors au centre de Madrid, pret des gares, c'est ensuite trés simple et peu couteux de se rendre dans les parcs en transports en commun (Warner à sa gare dédiée)..

Enfin, en écrivant cela juste un truc, ca donne envie d'y retourner. C'est génial.
Trip report et video dispos si tu veux. A mon sens une des meilleurs destination d'Europe pour les fans de parcs.
 
Merci Fran :wink:

On a prévu ce trip fin avril ,et d'y aller en voiture.
En fait au départ on avait juste prévu d'aller à Port Aventura et puis bon comme on fait pas loin de 1000 km pour descendre en Espagne,on se dit que ça serait dommage de ne pas pousser jusqu'à Madrid...Bon ça fait quand même 500km en plus pour s'y rendre et pas loin de 1400 km pour le retour :lol:
Pour Ryanair et les autres compagnies,c'est trop compliqué car soit les heures ne correspondent pas (trop d'attente) ou alors les aéroports sont trop loin,par exemple avec Ryanair,je ne vois pas de départ pour Lyon...seule le départ de "St etienne (Lyon) EBU " peut me convenir mais quand je choisi la destination,je n'ai que Porto comme choix :|

Pour les trip report ,oui j'ai vu ,c'est vrai que ca aide bien...pi surtout ca motive :lol:
 
En Avril c'est assez blindé je crois. Donc prévois deux jours à Warner qui est vraiment un super parc.
Attention c'est au milieu de nulle part, sans aucun hotel rien alentours.

Les videos:

PAM
http://www.dailymotion.com/video/x80j4i_parque-de-atracciones_sport

Parque Warner:
Superman
http://www.dailymotion.com/video/x806rq_superman_sport

Batman
http://www.dailymotion.com/video/x7xyhy_batman_sport

Stunt Fall
http://www.dailymotion.com/video/x80l90_stunt-fall_sport

Ambiance
http://www.dailymotion.com/video/x80jot_fun_sport

Water Rides:
http://www.dailymotion.com/video/x809i3_water-world-hd_sport
 
:lol: l'Abismo... :lol: le Stuntfall superman et et les autres :lol: :lol: j'ai vraiment hate :rire:

merci Fran  :mrgreen:

Fran a dit:
En Avril c'est assez blindé je crois. Donc prévois deux jours à Warner qui est vraiment un super parc.
Attention c'est au milieu de nulle part, sans aucun hotel rien alentours.
En avril,tu veux dire pendant les périodes scolaires???
car nous on y va aprés le 19 ,donc j'espère qu'il y'a aura pas trop de monde
 
Dans ce cas-là, plutôt prévoir vendredi-samedi : PWM - dimanche : PAM.  Mais il n'y a qu'en avril et à partir de mi-septembre que les 2 parcs ne sont ouverts que du vendredi au dimanche.

Autre remarque si tu enchaînes Pav et Madrid : prévoit une journée sans parc entre les 2.  Pav est un parc où il faut beaucoup marcher, et donc tes pieds sont un peu ruinés.  Donc, si tu as prévu une partie non-parc, mieux vaut la placer entre Pav et Madrid.

Donc j'aurais tendance à dire :
Ma-Me : Pav
Je : détente Barcelone + route
Ve-Sa : PWM
Di : Pam

Pour le Low Cost, tu n'as pas pris la bonne compagnie.  EasyJet fait Lyon - Barcelone et Lyon - Madrid.  Entre les 2, tu as Vueling qui fait Barcelone - Madrid.

Pour les hôtels près de PWM, tu as des hôtels à San-Martin de la Vega, et si tu veut la solution mini-budget tu as le F1 de Getaffe.  Tu as aussi plusieurs chaînes connues entre Madrid et le parc.  Mais pour tous ces hôtels, voiture obligatoire.  Sans voiture (avion sans voiture de location), il faut prendre un hôtel dans Madrid ou un hôtel en banlieue près d'une gare de train ou de métro.
 
Dans tes trois jours à Madrid il y a un dimanche manifestement...
Si j'etais toi, et pour pas saturer je ferai différement...

Trip à Portaventura, deux ou trois jours, cool, histoire de bien profiter, passage à Barcelone et retour. Avec un stop à la Jonquera pour faire le plein de conneries pas chéres... En Avril c'est top, on l'a fait deux fois, c'est une bonne période.

Ensuite trip à Madrid en été. Voiture ou train to Marseille et avion Ryanair.
Ce serait, à mon sens, le plus cool pour profiter sans problèmes.

Et aprés lecture du post de Maverick pas la peine d'aller à Marseille pour l'avion.
Et en été Madrid est vraiment moins chére.

 
Merci beaucoup Fran et Maverick pour vos commentaires et vos conseils,bon avant toute modification je vais déja essayer de finir mon budget et feuille de route prévu initialement et j'aviserai ensuite car bon c'est vrai que vous avez raison sur certains points :-)
 
salut a tous!

J'aurai aimé avoir quelques renseignements concernant une visite à Londres pour une journée,ma femme aimerait voir le musée de madame Tussaud ainsi que la reléve de la garde et peut être le "London Dungeon",si vous des avis et s'ils sont favorables car y'a une promo sur le site de thorpe m'enfin est ce que ca en vaut vraiment le coup???

Concernant les déplacements,j'ai trouvé ce site fort sympathique
http://journeyplanner.tfl.gov.uk/user/XSLT_TRIP_REQUEST2?language=en

Maintenant reste à savoir quel est le moyen le plus économique et le plus simple pour payer...
Bon il y'a l'Oyster card,mais apparemment pas rentable pour une journée d'autant plus qu'il y'a des frais de mise en service
Sinon la Travel card? qu'en pensez vous?
et si on choisi ce moyen,en la commandant sur le net,la recoit t'on chez soi et au bout de combien de temps?
transports empruntés: Bus et Tube

enfin y'a t'il d'autres lieux incontournables à visiter sur Londres?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
et God save the Barges :-D
 
J'ai déjà fait Madame Tussaud et c'est un très beau musée ! Il vaut vraiment le coup en plus au sous sol il y a un dark-ride et il y a aussi une petit zone "horreur" que l'on a pas vraiment l'habitude de voir dans un musée quoi  :-D

Sinon pour l'oyester laisse tomber ça ne vaut pas la peine car il te faut quasiment 10€ en plus pour la fabrication+ la livraison.  :wink:

Ne loupe pas "Hamleys" durant ta visite car c'est l'un des plus grands magasins de jouets au monde ! c'est immense !
Après cela je ne peux pas trop te renseigner car ça fait quand même depuis longtemps que je n'ai pas été au centre de Londres  :wink:
 
Je suis jamais allé à Londres personnellement, mais mon frère y a été en Avril. D'après ce qu'il m'a raconté et ses photos je te dirais :
  • Le Tower Bridge (selon moi c'est un des trucs à ne pas louper, c'est un des symboles de la ville)
  • Big Ben et le Parlement (pareil que au dessus)
  • Camden Town, ça a l'air très joli sur les photos, mais bon je doute que tu aies le temps en une journée
  • Et si tu veux faire les boutiques, Oxford Street, et bien sûr l'incontournable (selon mon frère :D) boutique Abercrombie & Fitch
 
Jli7 a dit:
J'ai déjà fait Madame Tussaud et c'est un très beau musée ! Il vaut vraiment le coup en plus au sous sol il y a un dark-ride et il y a aussi une petit zone "horreur" que l'on a pas vraiment l'habitude de voir dans un musée quoi  :-D

Oui appremment ca à l'air trés sympa,si en plus y'a un Dark Ride :mrgreen:  :lol:

Sinon pour l'oyester laisse tomber ça ne vaut pas la peine car il te faut quasiment 10€ en plus pour la fabrication+ la livraison.  :wink:
:-o 10€ bah bourdiou...bon je pense qu'on va oublier cette option

Ne loupe pas "Hamleys" durant ta visite car c'est l'un des plus grands magasins de jouets au monde ! c'est immense !
Oui eventuellement...quoi qu'avec ma femme :? ca risque de me coûter cher  :-D
Après cela je ne peux pas trop te renseigner car ça fait quand même depuis longtemps que je n'ai pas été au centre de Londres  :wink:
C'est déjà bien...Merci à toi  :wink:


Jeremy06 a dit:
Je suis jamais allé à Londres personnellement, mais mon frère y a été en Avril. D'après ce qu'il m'a raconté et ses photos je te dirais :
  • Le Tower Bridge (selon moi c'est un des trucs à ne pas louper, c'est un des symboles de la ville)
Si on fait le London Dungeon,c'est envisageable comme c'est à coté,j'attends juste une opinion,de préférence positive :-P pour voir si ca vaut le coup

  • Big Ben et le Parlement (pareil que au dessus)
  • Camden Town, ça a l'air très joli sur les photos, mais bon je doute que tu aies le temps en une journée
  • Et si tu veux faire les boutiques, Oxford Street, et bien sûr l'incontournable (selon mon frère :D) boutique Abercrombie & Fitch
Big Ben oui ca peut être sympa aussi,par contre le parlement bof
Pour les boutiques ,on verra en fonction de l'avancement de la journée m'enfin c'est noté :-)

Merci également pour les infos ,c'est trés sympa :wink:
 
Bonjour, je retourne à europa park avec des amis pour les vacances. Alors pour éviter le plus de monde j'ai regardé d'abord les vacances des allemands de cette "land" et ils commencent fin juillet leurs vacances. Donc notre choix ce tourne ver juin - juillet.
MAIS il y a le bac de français et un de mes amis ne veux pas y aller avant d'avoir passé le bac et un autre part le 10 juillet.
Donc on y va avant le 10, étend donner que nous avons toujours pas nos date pour l'oral, on sait juste que ça commence le 1 et se termine le 7, qu'elle serait la meilleur date pour éviter le peuple?
Merci