Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

PWM est un très bon parc qui vaut vraiment le coup  :mrgreen:
Tu y trouveras l'un des plus gros loopers B&M du monde (en mode floorless), un inverted ultra intense et Stunt Fall, un coaster méga flippant et très éprouvant mais énorme niveau sensations; Donc si tu recherches les meilleurs coasters c'est PWM qu'il faut prendre  :mrgreen:
La déco du PWM est très soigné est le parc est quasiment vide donc un atout par rapport à PAV (0min d'attente pour SUPERMAN)  :lol:
Le problème du PWM c'est qu'il n'a pas d'hotel donc c'est assez compliqué de se loger à proximité sans voiture.....
Sache que le 2e jour au parc Warner est gratuit comme à PAV je crois  :wink:

Salut CW, n'ayant pas envie d'ouvrir un sujet pour deux trois questions, je post ici.
Donc, je vais peut-être aller faire des parcs en allemagne (je n'y ai fait aucuns parcs) durant les vacances de toussaint, j'ai l'intention d'aller à Europa park, holiday park et panthasialand.
J'ai besoin d'aide pour:
-les moyens de transports (depuis Lyon, train, avion...)
-les dates, quand aller où, dans quel ordre faire les parcs pour éviter la foule
-pour europapark, les vacances dans cette zone là à lieu au tout début du mois de novembre, les habitants de cette zone sont-ils nombreux à aller à europapark
-et des conseils si possible.

Je vais vite faire un tour sur les sites des parcs, car après faut que j'arrête et que je me prépare pour demain.

Voilà, j'ai tout dit.

Pour aller à chaque parc individuellement, tu peux t'arranger sans voiture, mais là où commence la galère c'est enchaîner les parcs en transport en commun, avec l'accès aux hôtels...
Vu les parcs qui t'intéresse, il faut être motorisé...

Et vu le coin et la période, regarde aussi peut-être du côté de Movie Park Germany, qui est un des must européens pour Halloween.

J'aurais tendance à te dire de te greffer sur ceux qui prévoient de faire le trip PHL/MPG, où là tu pourras profiter d'une voiture pour passer de l'un à l'autre, mais si tu es sans voiture pour le reste, ça me semble compliqué...

Salut, j'ai prévu d'aller à Europa Park le 1er et 2 Novembre (car à par en baviere les vacances allemandes sont fini) mais sachant que le 1er Novembre est le jour de la toussain et que la plupart des gens ne travaillent pas, j'aimerais savoir si il y aura une grosse fréquentation.
Merci d'avance.
:wink:

Bonsoir tout le monde,
Je poste ici pour éviter de créer un topic pour une question. :-)

Est-ce que le Parc Astérix est ouvert pendant l'hiver (ou plutôt pendant ces vacances), ou bien ouvre-t-il au printemps. :?

Merci d'avance pour la réponse. :wink:

Bonjour c'est (encore) moi,

Alors le Parc Astérix c'est pour plus tard, par contre je vais à DLP samedi qui arrive. :-)

J'ai deux petites questions, comment on passe d'un parc à l'autre, il faut faire un truc spécial ou non ? :?

Et sinon, est-ce que j'aurai le temps de faire tous les coasters en un jour ?

Merci d'avance, et bonne soirée à tous. :wink:

Pour passer d'un parc à l'autre, tu sors (normal sans rien faire) tu vas aux bornes de l'autre parc, tu passe ton ticket d'entrée dedans, et voilà ;-)

Pour faire tout les coasters + ToT (impossible de la rater) ça devrait aller, mais je laisse les experts de Disney te conseiller, je te dirais juste de jouer au maximum avec les fast pass et essaie de changer de parc le moins de fois possible, pour ne pas perdre de temps, et, commence par les studios ;-)

Ice a dit:
Bonjour c'est (encore) moi,

Alors le Parc Astérix c'est pour plus tard, par contre je vais à DLP samedi qui arrive. :-)

J'ai deux petites questions, comment on passe d'un parc à l'autre, il faut faire un truc spécial ou non ? :?

Et sinon, est-ce que j'aurai le temps de faire tous les coasters en un jour ?

Merci d'avance, et bonne soirée à tous. :wink:

Déjà, prends un billet 1 jour/2 parcs à 68€, c'est le même billet que tu utiliseras pour entrer dans les 2 parcs. Ensuite, les coasters en un jour, un samedi, ça peut se faire... Mais arrive un peu avant l'ouverture, et fonce sur Crush's au Walt Disney Studios. Ensuite, la file la plus grosse sera pour Big Thunder Mountain au Disneyland Park.

En gros ça ouvre à 10h, donc arrive à 9h20 (le parc ouvrira a 9h30), et fonce impérativement vers Crush (en courant si possible). Il faut que tu l'ai fait avant 10h pour pouvoir enchaîner avec RC racer à son ouverture à 10h. Après, tu prends un FP pour la ToT et tu vas faire RnRc (10min) en attendant la ToT. Ensuite tu vas dans l'autre parc, tu prends un FP pour BTM, tu fais Indiana Jones (45min) puis d'autres rides ou il n'y a pas trop de monde, pui BTM, puis tu prends un FP pour SMM2, puis tu refais des petites attrac tions, puis Space, puis tu es content. :mrgreen:

Tu vas à la borne FP à coté de l'entré de l'attraction, tu prends tes billets d'entrée aux parcs, et tu les passes dans la borne. Un FP va sortir avec un crénau horaire, il suffit de revenir faire le ride durant ce créneau horaire. Mais tu ne peux avoir qu'un seul FP à la fois (ou attendre deux heures pour pouvoir en prendre un nouveau.) Voilà.

Oui, les attractions bénéficiant du FastPass ont une entrée spécifique tout à fait repérable.
Pas de panique.

Hormis le cas de Crush qui nécessite en effet un peu de stratégie, (l'ordre indiqué par RCT-Maker pour les studios est celui que je préconiserai aussi, sans courir toutefois), ne te met pas martel en tête en ce qui concerne le Disneyland Park : il faut aussi profiter du bazar, sans stresser, sinon ça sert à rien.

Ne t'inqiète pas trop, ces parcs ne sont pas si compliqués que ça, et pas si grands en superficie, tu peux facilement changer de land.

Si tu as un iPhone, l'application officielle est intéressante car elle te permet de consulter les temps d'attente ou que tu sois.

Mais ne fait pas une fixette sur les temps, des fois on perd plus d'énergie et de temps à courrir d'un endroit à l'autre pour gratter 5 minutes...

Essaye de profiter du parc et de son ambiance, ça ne laisse pas indifférent, en bien ou en mal  :wink:

benjam' a dit:
Est-ce que vous savez si Disneyland Paris répond aux mails qu'on leur envoie ?

Car j'aimerais leur poser une question, mais si j'envoie un mail inutilement...

A moins que tu ne leur demandes : "Est-ce que Minijul est un chouette type ?", ils devraient répondre... Puis essaie toujours, un mail ne mange pas de pain.