Que pensez vous de Silverstar ?

Hello, :wink: j' ai eu l' occassion de faire plusieurs tours sur ce roller chez nos amis Allemands de chez B & M, et il est tous en douceur, la puissance est la mais il manque ce petit frisson que l' on attend, il est a mon avis pour  toute la famille. A Bientôt, Afro Breizh :mrgreen:

PS : Je posséde une video personnel du Silverstar si tu la veux fait moi signe.
 
Désolé pour le remontage de topic, mais je ne voulais pas en créer un nouveau pour rien.
Je suis allé au parc hier rider à nouveau SiSta.
J'y étais déjà allé au mois d'avril, mais là déception, hier en fin d'après-midi à l'avant dernier rang, le train vibrait énormément et pas qu'au bas de la first drop (où il vibre beaucoup, quelque soit la place et le moment de la journée).
Je me demandais si le ride pouvait avoir vieilli? Car je ne me souvenais pas que cela vibrait quasiment dans le bas de chaque bosse auparavant...

Sinon, léger HS, Blue Fire est toujours aussi bon, toujours aussi fluide, un régal ce coaster Mack!
 
Hier revenu d'Alsace ( belle région ! ), j'ai fais Ep 2 fois la semaine dernière. Le premier ride a été Silver Star, et j'ai toute suite accrocher.

Bien que les premiers Airtimes ne soient que planant il y en a un qui ma particulièrement accrocher et c'est celui des ' fin de brake à mis parcourt'.

Je préfère Silver Star à Blue fire de très peu car :

Je n'ai pas trop aimé l'heartline roll de fin ... enfin c'est très bizarre car je l'aimes bien aussi ...  :-(. Bref, Launch pas assez punchi, mais linéaire donc on est pousser jusqu'au bout.

Sinon EP est un vrai Coup de Coeur, moi qui est souler de Disney...

Je rajoute aussi que les vibrations sont vraiment fortes sur le SilverStar, de la fin de drop jusqu'au haut du première camelback on en a. Sur un tour je m'amusais à dire ' Saaaa Viibreee !!"
 
C'est exactement la même remarque je me suis faite lors de ma visite avec Clément, Mathieu et Sylvain en mai dernier.

En fait le train vibrait en bas de la drop (mais c'est pas récent ca) et puis quand on remonte sur quelques camelbacks (3-4 sur tout le track quand même), et c'était vraiment très très amplifié quand il s'est mis à pleuvoir.
 
Silverstar vibre énormément au bas de la First Drop, verifier debut aout. Apres c'est plus des petits tremblements. Mais ce n'est pas le seul B&M.

Ça tremblote on diras, Dragon Khan vivre beaucoup plus.

Et oui! B&M ça vibre...ça baffe même beaucoup comme sur Némésis.

Mais bon Silverstar va a 130 km/h ça doit sûrement y jouer.
 
Furius baco c'est horrible c'est le seul coaster à qui je reproche les vibrations, un vekoma ça pourrais aller si les train étais plus confortable car moi avec mes grand jambe j'en ressort avec des crampes.

Toujours es t'il que le silver star reste mon coaster préféré.
 
Lors de ma dernière visite (fin juin de cette année) j'avais seulement remarqué qu'il vibrait après la first drop comme çà était dit; mais pas pour le reste du ride ...
Je retourne à EP ce dimanche je verrais bien  :mrgreen:
 
Moi je dis, ceux qui sentent les vibrations sont ceux qui n'apprécient pas le ride ! Si on apprécie son tour de parcours, on retient qu'on est satisfait et non ce genre de détail, ou en tout cas on se dit que le parcours rattrape ces petites vibrations...
Vous savez si un LSM launch vekoma s'installait dans un parc à 30 bornes de chez moi, ou s'il n'y en avait pas, ben j'irais quand même à ce parc 3/4 fois par an rider du Zierer, parce que rider un coaster, c'est toujours un "moment de plaisir" (quand il est bien conçu bien sûr), sauf pour les blasés... (TNP en tête)
 
Oui, moi il y a un truc qui m'énerve dans ce parc, c'est les tailles. Ex: Euromir 1m95 max , je fait 1m98 (je me suis tassé pour entrer) , Eurosat c'est limite avec les genoux et Silver Star ! J'ai eu peur, j'ai entendu au moins 6 clacs et l'opératrice m'a calé le harnais et littéralement explosée les cuisses. Juste avant moi, un mec a été refusé alors qu'il n'était pas ci "gros". Pour moi il serait temps pour EP de se mettre à jour, on est en 2010, les gens grandissent et grossissent ! Un petit remake des trains serait très apprécié , même si (je pense) c'est impossible.  :cry: Mais je n'ai pas été déçus du tout de SS, après quelques années il n'a pas changé.  :mrgreen:
 
Silverstar et d'autre B&M ont des sièges pour les "gros" !

Ceux de devant generalement.

Sur Katun par exemple, les ceintures sont allongés sur deux sièges à l'avant. Et j'ai deja vu quelqun à Sista se faire assoir tout devant pour bloquer sa lapbar car elle ne declencher pas aux autres rangs, en vain...

Defois ca ne marche pas, et c'es vrai qu'en aout, en 4 passages, on a vu 2 personnes pas en surpoid mais avec un fort cabarie se faire refuser parceque la lapbar ne s'armer pas. M'enfin à l'entrée il y a quand meme un siege test.
 
HotFever a dit:
Oui, moi il y a un truc qui m'énerve dans ce parc, c'est les tailles. Ex: Euromir 1m95 max , je fait 1m98 (je me suis tassé pour entrer)

J'aurais été opé à Ep tu ne serais pas rentré, si il y a une taille minimum et une taille limite c'est qu'il y a une raison, tu m'étonne après qu'on parle d'accident à cause de gens comme ... toi qui ne respèctent pas les règles imposées par les parcs.

Après tu vas me dire ouais mais j'ai payé ma place .. Tu as payé un droit d'entrer dans le parc pas un droit à faire toutes les attractions.

Enfin bref après cette intermède je trouve que Sista nevibre pas tant que ça et qu'il procure de bonnes sensations, c'est pour cela qu'il est toujours premier dans mon top , à noter que j'ai toujours pas ridé d'hyper intamin donc ça changera surement après un passage sur une de ces ptites bêbetes.

 
gothorc a dit:
J'aurais été opé à Ep tu ne serais pas rentré, si il y a une taille minimum et une taille limite c'est qu'il y a une raison, tu m'étonne après qu'on parle d'accident à cause de gens comme ... toi qui ne respèctent pas les règles imposées par les parcs.

Après tu vas me dire ouais mais j'ai payé ma place .. Tu as payé un droit d'entrer dans le parc pas un droit à faire toutes les attractions.

Niveau securité c'est simplement pour eviter aux gens de faire la queue pour rien et de se voir refuser parceque la lapbar ne veut pas fermer !

S'il a des jambes trop longue, la lapbar ne s'enclenchera pas parceque les trains et les lapbars sont trop etroit...pareil pour les epaules lorsqu'il y a des harnais si la personne est trop grande...

Tu es un peu dur avec hot...on a d'ailleur pu constater ca dans le Walycoaster il y a pas trés longtemps, c'est clair que c'etait juste juste au niveau des epaules  :-D

Et ne croit pas que la limite de taille c'est pour les decors ou autre comme on peut le croire avec Black Mamba par exemple...c'est simplement au niveau des capteurs de la lapbar c'est tout...donc niveau securité, si elle ne s'enclenche pas bah, tant pis  :-D  mais si elle s'enclenche il n'y a aucun soucis niveau securité.

J'aimerais juste immaginer l'inverse, si c'est toi qui mesurerait 3 cm de "TROP"...tu tenterais ta chance egalement sur les grosses bebetes qui font envie !  Ne me dis pas le contraire  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Silverstar vibre énormément au bas de la First Drop, verifier debut aout. Apres c'est plus des petits tremblements. Mais ce n'est pas le seul B&M.
Ça tremblote on diras, Dragon Khan vivre beaucoup plus.
Et oui! B&M ça vibre...ça baffe même beaucoup comme sur Némésis.
Mais bon Silverstar va a 130 km/h ça doit sûrement y jouer.
Ca fait plaisir de voir que tout le monde avoue désormais qu'il vibre au moins :-D
On me disait 'arrete de dire de la mer**", bin voilà maintenant tout le monde est de mon coté...  :evil:

Par contre Nemesis Baffe ?  :-o Oula, mais gaga il est temps que t'aille re-rider Smm2 par exemle, ou tiens tu vas t'entrainer avec le python  :-P

LeFLO a dit:
Moi je dis, ceux qui sentent les vibrations sont ceux qui n'apprécient pas le ride ! Si on apprécie son tour de parcours, on retient qu'on est satisfait et non ce genre de détail, ou en tout cas on se dit que le parcours rattrape ces petites vibrations...
Ah oui, pas bête tiens... Layout completement pourrit + vibrations tout au long du ride = un togo... a non silverstar  :evil:

Mais bon retenons et je l'avoue que Sista est un très bon kiddie, ça vaut même presque un Rollerskater vekoma tiens... (mais je prefere quand même ce dernier qui est bien fun)


P.S: Je vais pas trop parler de ce coaster sinon je risque encore une fois de discuter en boucle sur la médiocrité du ride...
 
Jli7 a dit:
Ca fait plaisir de voir que tout le monde avoue désormais qu'il vibre au moins :-D
On me disait 'arrete de dire de la mer**", bin voilà maintenant tout le monde est de mon coté...  :evil:

Par contre Nemesis Baffe ?  :-o Oula, mais gaga il est temps que t'aille re-rider Smm2 par exemle, ou tiens tu vas t'entrainer avec le python  :-P
Ah oui, pas bête tiens... Layout completement pourrit + vibrations tout au long du ride = un togo... a non silverstar  :evil:

Oui oui ca baffe trés fort dans le ZERO G et à certains endroit selon la place à laquelle on se trouve, certains membre du Fall Meeting 2009 pouront te le confirmer ! Aprés 3/4 tours en fin de journée, j'avais les oreilles en feux !
Mais bon rien de grave, et je n'ai jamais comparé B&M et Vekoma, ca reste quand même un trés bon ride quand il le veut bien  :mrgreen:

Quand à Sista, même combat, ce n'est pas du Vekoma non plus, faut pas exagerer, c'est moins desagréable que les acoups de Eurosat ! Aprés c'est à l'appreciation n'est ce pas ?

Mais bon, sur mon sejour à EP en Aout, j'ai fait Sista 3 fois au 1er rang, là ou ca vibre le moins donc ... il faut choisir la qualité, je prefère attendre 20min de plus et ne pas venir donner des avis et des comparaisons qui n'ont ni queue ni tête : genre la migraine et celle du junior Vekoma pour les sensations  :-D

Mais j'ai fait tous les B&M d'europe, et je peut t'assurer que dans chacun d'eux, il m'est arrivé de me prendre une claque dans la tête, Et Oui !!
Et Silverstar fait partie des plus " agréable " bien avant un Dragon Khan et un Nemesis.
Faut vraiment que tu viennes avec moi rider Sista un de ces jours, je te ferais changer ta medissance, c'est certains  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
J'aimerais juste immaginer l'inverse, si c'est toi qui mesurerait 3 cm de "TROP"...tu tenterais ta chance egalement sur les grosses bebetes qui font envie !  Ne me dis pas le contraire  :evil:

C'est clair je testerais aussi  :evil: mais bon si l'opé me dirais que nan c'est pas bon j'irais pas discuter sauf si je sais que j'ai raison comme dans le cas de Gardaland .
 
Bon ben pour l'avoir ridé lundi:

De 1: Ce coaster n'a rien d'un Kiddie.

De 2: Ce coaster vibre en bas de drop, pour le reste du layout c'est possible mais ce n'est pas ce qui m'a marqué.

De 3: C'est un excellent coaster, les airtimes sont vraiment planants, j'adore.

De 4: Au premier rang la drop est cool, au dernier c'est vraiment cool.

De 5: De dire que ce coaster est moins bien qu'un RollerSkater complètement pourrit, non.


En gros SilverStar est un bon coaster, voir même très bon, bien smooth, j'ai particulièrement apprécié la remontée et la sortie des Middlesbrakes au premier rang, vraiment très sympa, ainsi que le S-curve sur la fin.

Pour Nemesis, oui ça baffe faut avouer, tout comme Black Mamba. Où comme Nemesis Inferno par exemple.

Ensuite, SilverStar est quand même bien impressionnant, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Ceux qui disent que c'est familial, je dis oui et non. D'un côté le coaster est très haut, va quand même assez vite, et il y a quand même pas mal de Gs positifs en bas des CamelBacks.

Donc ce coaster n'est certainement pas un E.G.F en terme de puissance, mais est vraiment cool, à l'image de Air, c'est un voyage en fait.