Que pensez vous de Silverstar ?

theghost a dit:
Je sais pas comment tu te débrouilles. Tu t'avances dans le siège, et quand le train part, tu te remet bien au fond et tout vas bien. En plus, les opé ne vérifié pas les lapbars sur SiSta, ils regardent juste si tu la fermée. Pas comme sur blue fire où ils t'écrasent le bide...

Oui les opés ne verifie jamais les laps bars sur silver star a part si tu est sur le côté ou elle passe,la il est possible qu'elle te l'apuie mais sinon pour se faire griller tout le temps c'est quand même difficile :-D
 
J'ai fait presque tout les hypercoasters B&M (ne me manque que celui de SFOG et Carowinds) et je mets Silver Star en fin de peloton. A cause des freins, ca manque d'airtime et le seul bout vraiment marquant du parcours est le genre de S turn a la fin du ride. Les freins magnetiques ajoutes cette annee donnent un peu plus d'airtime toute fois.

J'oubliais: pour se faire "griller", surtout dans le cas de Silver Star, il ne faut pas trop abuser avec l'espace. Les capteurs sur les barres demandent que la barre soit assez serre et il suffit que le capteur dit que la barre est pas ferme pour qu'on ait un operateur qui mettent tout son poids sur la barre! C'est arrive a un park fan plutot connu en France qui est aller a Everland faire T Express... Il voulait "un max d'airtime" et s'est retrouve avec 1 coreen qui s'est presque assit sur la barre pour la serrer!
 
Absimilliard a dit:
J'oubliais: pour se faire "griller", surtout dans le cas de Silver Star, il ne faut pas trop abuser avec l'espace. Les capteurs sur les barres demandent que la barre soit assez serre et il suffit que le capteur dit que la barre est pas ferme pour qu'on ait un operateur qui mettent tout son poids sur la barre! C'est arrive a un park fan plutot connu en France qui est aller a Everland faire T Express... Il voulait "un max d'airtime" et s'est retrouve avec 1 coreen qui s'est presque assit sur la barre pour la serrer!

Une petite pensée pour Jeremy qui a eu droit au même genre de traitement. Il a serré sa lap bar correctement, mais un opérateur - sans même avoir vérifié que le capteur soit au vert - a pris son élan et a appuyé comme un taré sur la barre de Jeremy. En plus de ça, une petite insulte discriminatoire du genre "saloperie de français" en allemand ou une connerie dans le genre. Ils sont gentils sur Sista...
 
Nous ça allait Lundi passé ils étaient corrects et assez mignons, mais pas franchement motivés ... Par contre j'adore toujours autant la musique du coaster dans la station  :love:
 
Je suis allé à Europa Park hier (dimanche 29) comme prévu et j'ai bien fais attention aux vibrations pour voir si il y en avait autant que certains le disent ... Et franchement, a part celles situées après la first drop (comme je l'avais déjà constaté), je n'ai pas trouvée d'autres vibrations ... Le ride est vraiment super sympa mais manque d'intensité ...
C'est quand même un très bon coaster  :mrgreen:
 
Jay a dit:
Nous ça allait Lundi passé ils étaient corrects et assez mignons

:evil:


Pour en revenir à SilverStar, personnellement je trouve que c'est un très bon coaster. Visuellement parlant, il est imposant et magnifique (surtout au coucher de soleil). Malgré les vibrations présentes sur quelques portions du ride, ce coaster est vraiment très sympa à faire, et on prend généralement un réel plaisir à rider ce B&M. Il faut juste se mettre en tête que ce coaster n'est pas un monstre de sensations, mais un voyage à part entière. Le faire au dernier rang en fin de journée, avec comme vue un soleil couchant, est vraiment quelque chose de magique.
 
Bob! a dit:
:evil:


Pour en revenir à SilverStar, personnellement je trouve que c'est un très bon coaster. Visuellement parlant, il est imposant et magnifique (surtout au coucher de soleil). Malgré les vibrations présentes sur quelques portions du ride, ce coaster est vraiment très sympa à faire, et on prend généralement un réel plaisir à rider ce B&M. Il faut juste se mettre en tête que ce coaster n'est pas un monstre de sensations, mais un voyage à part entière. Le faire au dernier rang en fin de journée, avec comme vue un soleil couchant, est vraiment quelque chose de magique.

je suis tout a fait daccord avec toi bob toujours aussi poetique dans tes phrases mais oui moi j'ai ridé sista de nuit et je le trouve fantastique surtout eclairé d'un trait bleu sur le ride  :mrgreen:
 
Bon moi je vais à Europa Park en Octobre et j'espère que Sista sera à la hauteur de mes attentes...  :roll:
Alors vais-je le préférer à Nitro ou pas ? :?
 
Il y a juste un truc que j'aime pas sur la réputation de Silver Star, c'est qu'on dise que ce coaster est familial !
Ca m'énerve tout simplement car Silver Star est bien plus qu'un simplement coaster familial ! Allez dire que Pax c'est familial mais pas lui par pitié !

Honnêtement, je suis tombé amoureux de ce coaster à la minute même où je venais de le rider pour la première fois ! Sa drop est quand même bien impressionnante, et est bien puissante à l'arrière. Quant au premier Camel Back je l'adore tout simplement ! Floating au programme. C'est une sensation vraiment particulière qui offre un effet extraordinaire selon moi.
Pour le reste du parcours, c'est tout aussi bon malgré le manque d'originalité certes. Le S Turn à la fin du ride nous permet de sortir du coaster avec un bel avis sur ce dernier.

Donc oui pour moi Silver Star a été une révélation dans ma vie de coasters fan ! Oui je l'adore, oui il me manque ! C'est aussi mon premier et unique B&M (plus pour longtemps par contre) donc forcément ca aide ! Ce coaster a une valeur sentimentale pour moi et franchement je le trouve incomparable avec Blue Fire.

Au niveau des places, le premier rang est mon favori, juste pour la vue, la douceur & la fluidité du ride.
Au dernier rang, c'est l'intensité, l'airtime ejector et c'est bon aussi.

Voilà mon avis sur cet Hyper Coaster B&M !  :mrgreen:
 
Je suis d'accord avec toi Val mais pas sur un point.
A l'arrière, l'airtime de SiSta ce n'est pas de l'ejector, c'est du floatting toujours. Sur Saw Par exemple, c'est de l'ejector (enfin je crois), et je peux te dire que c'est autre chose que SiSta. 
Sinon, SiSta est sympa c'est vrai, c'est un voyage. Mais Le voyage que j'ai nettement préféré, c'est celui de Air, où la on plane carrément, avec légèreté et intensité a la fin ( mais bon là c'est du HS...).
 
theghost a dit:
Je suis d'accord avec toi Val mais pas sur un point.
A l'arrière, l'airtime de SiSta ce n'est pas de l'ejector, c'est du floatting toujours. Sur Saw Par exemple, c'est de l'ejector (enfin je crois), et je peux te dire que c'est autre chose que SiSta. 
Sinon, SiSta est sympa c'est vrai, c'est un voyage. Mais Le voyage que j'ai nettement préféré, c'est celui de Air, où la on plane carrément, avec légèreté et intensité a la fin ( mais bon là c'est du HS...).
Tu as raison, on ne peut pas vraiment classer cela d'airtime Ejector ! Sur EGF ou sur Goliath de Walibi World là c'est de l'Ejector !
Disons que c'est un Floating beaucoup plus intense, et on sent quand même une réelle différence entre l'avant et l'arrière ! Donc n'hésitez pas, testez les deux !  :mrgreen:
 
evan57 a dit:
Silverstar c'est comme le Parc Astérix, a raser d'urgence....

Voilà tu as tes 10 messages, content ?  :-D


Sinon ben SivlerStar c'est un truc à rider complètement stone, tu te laisses aller dans ton siège (Euh on se comprend un pour le laisser aller  :-o ), et franchement c'est hyper planant ! J'adore les airtimes, même si ça ne vaut clairement pas le premier de Egf, qui en plus d'être ejector, est plus long que celui de Goliath je trouve  :-)
 
Joris73 a dit:
Tu as beau ne pas aimer le silverstar tu suis de très près son topic  :evil:

On va détourner un petit proverbe suite à cette remarque  :-D :
Quand on aime on ne compte pas !
->  Quand on aime pas on compte !
Sous entendu que je compte le nombre d'avis négatifs.... Certes il y en a peu mais il y en a tout de même  :wink:
 
Juge de déterrage de topic ( MODE "nelson monfort" ON ):

" Ah lalala !!! nous avons ici une bonne performance de Lena, avec un score de onze mois, mais malheureusement ce superbe effort ne suffira pas à détrôner le champion en titre de déterrage, qui n'est autre que le Français Luka17, mais on salue quand même la belle performance et l'acharnement de ce candidat, à trouver des topics qui ont plus d'un an uniquement pour dire que < c'est bien >. Nous retrouveront surement cet athlète dans l'épreuve du sondage pourri de la semaine ou encore dans la tant attendue épreuve finale de " j'ai fait démissionner un Modo à cause de mes fautes d'orthographe "

A vous les studios à la prochaine ...  :idiot:
 
Karibouster, Bravo  :-D

Sinon mon avis perso :
La meilleure place pour moi est au premier rang, place au bord à gauche ! 
Les longues minutes d'attente valent vraiment le coup ! On a rien devant soit, c'est plus impressionnant que d'avoir des sièges devant. Et à gauche car pendant le fer à cheval, on a l'impression de tomber sur le côté et d'être tout seul à rider. Autre chose, pendant que l'arrière du train et encore dans le lift, on s'enfonce lentement dans la descente et après c'est la chute. Waouh !  :rire: Devant, ce que j'aime  c'est surtout l'impression de rien avoir devant sois qui est géniale.
Points négatifs : Le débit au 1er rang, Les vibrations après la first drop ( = bon mal de crâne après 2 tours) 

Sinon il y a un opé qui met l'ambiance, il crie devant les portillons en allemand, bref il est à fond !  :-D

Et si Sista est un coaster famillial, Europa-Park s'est trompé d'attraction, il faudra leur dire que peu d'enfants de moins de 10 ans mesurent 1m40 et que si c'est pour la famille, les + de 60 ans et les mamans au coeur fragile doivent remplir la file d'attente et il faudra aussi prévoir des réhausseurs car mon cousin de 6 ans à pas pu faire 'l'attraction familliale du parc'... RRrrr