Que pensez vous de Silverstar ?

Et bien moi j'ai toujours défendu Sista face à ses détracteurs, j'y prend un réel plaisir, c'est quand même pas un ride anodin, y'a quand même à manger là dedans. Alors oui, il vibre en bas de la first drop, mais bon, c'est quand même de l'ordre du supportable.
Non là à vrai dire mon problème maintenant avec Sista, c'est que j'ai ridé Nitro. Et Nitro montre bien le potentiel d'un hyper B&M. Sista, bien que planant et très très plaisant, prend une petite claque car, et c'était surement la demande du parc, le ride parait bien édulcoré.
Il n'empêche que c'est pas parceque y'a mieux que c'est pas bien.
Sista et BF sont de plus complémentaires, on va pas faire comme pour Katun et iSpeed et se tourmenter sous prétexte qu'il y a 2 bons coasters dans le même parc. On ride les 2 et puis c'est tout  :-D
 
Je up un peu le sujet, pour faire part de mon expérience Silver Star datée de ce jour même.

Alors je tiens d'abord à dire que je fais partie de ceux qui étaient exaspéré de voir certains dire que le coaster vibrait, car j'étais un fervent défenseur de Sista.

La dernière fois que je l'ai ridé c'était y'a 2 ans, et j'en étais ressorti des étoiles plein les yeux ! Mais aujourd'hui, mon dieu, MON DIEU ! Je ne sais pas ce qu'EP a fait à sa first drop, mais là Silver Star c'est vraiment un Anaconda version steel  :idiot: ! Bon ok j'exagère un peu, car après le 1er camelback c'est quand même toujours bien planant :p.

Mais la vache, j'ai laissé 2 côtes en bas de la first drop, c'était désagréable à tel point que tout le monde dans le groupe dans lequel je me trouvais était d'accord pour qu'on ne remonte plus dessus après un second ride désastreux.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'étais surpris de ressentir ça ...


Ps : Mr Mack, si vous pouviez m'envoyer mes vertèbres à mon adresse, ça serait gentil  :mrgreen:
 
Toby a dit:
La dernière fois que je l'ai ridé c'était y'a 2 ans, et j'en étais ressorti des étoiles plein les yeux ! Mais aujourd'hui, mon dieu, MON DIEU ! Je ne sais pas ce qu'EP a fait à sa first drop, mais là Silver Star c'est vraiment un Anaconda version steel  :idiot: ! Bon ok j'exagère un peu, car après le 1er camelback c'est quand même toujours bien planant :p.

Mais la vache, j'ai laissé 2 côtes en bas de la first drop, c'était désagréable à tel point que tout le monde dans le groupe dans lequel je me trouvais était d'accord pour qu'on ne remonte plus dessus après un second ride désastreux.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'étais surpris de ressentir ça ...


Ps : Mr Mack, si vous pouviez m'envoyer mes vertèbres à mon adresse, ça serait gentil  :mrgreen:

Je ne vous comprendrais jamais...
 
Toby a dit:
Je disais la même chose avant  :-D

Non mais c'est étrange car les vibrations je ne les ressents pas... Celles qui me tapent le plus c'est celles d'Euromir mais sinon c'est abusé de dire je cite "une côte cassée" surtout avec le confort des trains B&M...
 
Chacun son avis, certes, mais je crois qu'il ne faut quand même pas exagérer !

Oui, ça vibre beaucoup ! Mais à un moment très précis du ride, ça ne dure pas et ça ne casse quand même pas les côtes ! Je crains les coasters désagréables (je crois d’ailleurs que j'ai fait le pire au monde avec The Cyclone et je ne rigole pas, j'ai cru que j'allais y passer, enfin mon dos surtout !). Ce n'est pas les quelques vibrations de SiSta qui m’empêcheront de le faire en boucle perso...
 
Oulala j'ai jamais dis que je m'étais pété une côte hein c'était une image  :-D

Mais c'était clairement mon resenti ... Certes, ça ne dure qu'en bas de la drop, mais lorsqu'on est sorti et que j'ai demandé aux autres s'ils ont aimé, leur réponse était : "ouais ça fait de bonnes sensations mais ça fait mal à la fin de la première descente."

C'est quand même ce qu'en retiennent les riders  :secret:
 
Toby a dit:
Je up un peu le sujet, pour faire part de mon expérience Silver Star datée de ce jour même.

Alors je tiens d'abord à dire que je fais partie de ceux qui étaient exaspéré de voir certains dire que le coaster vibrait, car j'étais un fervent défenseur de Sista.

La dernière fois que je l'ai ridé c'était y'a 2 ans, et j'en étais ressorti des étoiles plein les yeux ! Mais aujourd'hui, mon dieu, MON DIEU ! Je ne sais pas ce qu'EP a fait à sa first drop, mais là Silver Star c'est vraiment un Anaconda version steel  :idiot: ! Bon ok j'exagère un peu, car après le 1er camelback c'est quand même toujours bien planant :p.

Mais la vache, j'ai laissé 2 côtes en bas de la first drop, c'était désagréable à tel point que tout le monde dans le groupe dans lequel je me trouvais était d'accord pour qu'on ne remonte plus dessus après un second ride désastreux.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'étais surpris de ressentir ça ...


Ps : Mr Mack, si vous pouviez m'envoyer mes vertèbres à mon adresse, ça serait gentil  :mrgreen:

Et du coup vous avez ridé quoi après pour reposer vos os ? EuroSat  :-D ? EuroMir  :-D ? Poséidon ?  :-D
 
On a fait pas mal de Blue Fire (15 min max un dimanche de vacances à 30 degrés  :-D), de Splash Battle, de bouées ... enfin on a bien réussi à remplir la journée  :mrgreen:
 
  Pourquoi tout le monde dit que sista vibre? Il ne vous faut pas grand chose quand même.... L'annaconda vibre, le boomerang vibre mais Sista?? C'est quand même une bête! 2/3 fois plus haute qu'un vekoma, 20 fois moin de vibrations.... ( désoler vékoma mais c'est le seul exemple qui me vienne ;) ) C'est sûr il y a toujours mieux.. Mais compare t'on une f1 et une renault??? A t'on les même attentes? La même utilitée?

  SISTA C'est doux ca glisse bien, une bonne premiere sensation pour la first drop! Sinon une bonne sensation de flottement tous le long du ride! Ca rafraichi, il y des sensations , pas intense certe, mais qui merite d'etre mentionné! Je le ride environ 20 a 30fois par an voir plus quand je suis motivé! C'est un bon coasters agréable, accessible a tous le monde ( ou preque! lol)

  Sur terre il n'y a pas de des "coasters fans" qui en veulent toujours plus, il y a des gens qui se contente de ce qu'il ont.... Des gens passionné par ces belles machines, qui admirent les chefs d'oeuvres de nos constructeurs préferer.. Des gens qui s'amusent sans passer leur temps a tout critiquer... Pour les CFC ( Coasters Fans en Carton) je leur reponds, si il est si nul que ca pourquoi tu y retourne alors toute la journée? Tu critiques non? Donc voila....

  B&m a fait un exploit pour moi, chaque coasters est un exploit car le jour ou vous arriverez a lancer 16tonnes a 128 etc km/h sur de la ferraille, que sa resiste, que se soit jouissif etc vous pourez critiquer sans réflechir! Des critique structurer en rapport avec tout un enssemble serais plus approprier a ses prouesse techniques qui défient les lois de la gravité....

  Désoler, je ne veux offenser personne, mais certains eternels insatisfaits me porte sur le système nerveux!!! Je ne sais pas ce que vous vous en pensez? Mais il y a des adjectifs autre que péjoratif ou totalement négatif...
 
J'apporte mon grin de sel : le semaine dernière, Vendredi 12 août j'y étais, je confirme, c'est indéniable, ça tremblote en bas de la first drop. Juste trembloter. Rien pour altérer la qualité du ride, les lap bars aident beaucoup je pense mais voilà, rien d'extravagant.

Silver Star est un des meilleurs coasters que j'aie ridé durant ma courte vie de coasterfan, et j'hésite d'ailleurs à le mettre en première position, juste parce qu'il n'a rien à se reprocher. Il n'a rien de mou, il n'est pas poussif, les trim brakes on s'en fout royalement, pourvu que le voyage dure...

C'est ça Silver Star pour moi : un voyage, au même titre en quelque sorte que certains disent qu'Air en est un. C'est une ballade dans les airs, sur des bosses, rien de plus, et ça me suffit. Que ça vibre en bas de la 1st drop je m'en fout, le ride est toujours aussi bon, majestueux, aérien, n'en déplaise à Jli7 qui veut apparemment du rapide, que ça défile à toute vitesse.
Dans Eurosat tu retrouves ça, la sensation de vitesse, mais t'y ajoutes de foutues vibrations, comme un vieux Vekoma qui a mal vieilli. Harnais d'épaules en moins. Alors n'oses pas critiquer les tremblotes de Silver Star, comparé à ce truc à roues carrées qu'est Eurosat.
 
Perso, j'ai fait silverstar 2 fois, une fois, il a pas vibré, j'etait dans le milieu mais par contre, quand j'etait sur le coté , ca a bien vibré dans la drop (il est interressant de remarquer que  avec black mamba, la seul fois ou je l'ai pas fait dans les 2 sieges du milieu, j'ai egalement ressenti des vibrations dans la drop  :wink: )
 
Akhen a dit:
Depuis Sista tu peux vérifier si ta bagnole est toujours là !  :rire:

Ouais enfin ... En plein été, bonne chance pour repérer ta caisse :evil:

Je vois toujours pas en quoi Sista vibre. Surtout qu'à côté t'as les deux Eurosat et Euromir ... Eux, ils vibrent :secret: (Attention : Ils vibrent, mais ils sont bien :evil: ) C'est des coasters, même plutôt intenses, ils sont compacts et on dirais qu'ils ne perdent pas leur vitesse tout le long du parcours.

Alors Sista, bah c'est l'inverse ... C'est plus long, plus haut, plus rapide aussi (Mais ça c'est normal) et je rejoins l'avis de LeFlo : C'est un voyage, c'est pas du tout le même style de bête qu'Eurosat ou Euromir, qui eux, sont vraiment étudiés pour aller vite, et prendre peu de place.

Et puis Sista reste un B&M ... On peut pas comparer les vibrations B&M avec des vibrations Vekoma qui sont là pour tuer des gens :secret:
 
le jour ou vous arriverez a lancer 16tonnes a 128 etc km/h sur de la ferraille, que sa resiste, que se soit jouissif etc vous pourez critiquer sans réflechir!
C'est leur métier, ils sont payés pour ça et ont fait des études.

Sista vibre en bas de la first drop ! C'est pas horrible, c'est supportable ! ça dure 3s et le reste est fluide. Mais vous faites comment pour pas le remarquer ? Sista à quand même bientôt 10 ans, et ne le comparer pas à Eurosat qui en a 22 !
 
Bon allant au parc régulièrement, sista, ne vibre pas à mourrir hein !

Ne plus le faire de la journée car il vibre trop (ce que j'ai lu plus haut) bah franchement c'est quand même exagéré.

Bref, oui il vibre je ne dis pas le contraire mais c'est pas non plus désagréable ! Il y en a je sais pas dans quel état ils sortent de euromir alors.... si déjà sista il "vibre"...
 
"Mais la vache, j'ai laissé 2 côtes en bas de la first drop, c'était désagréable à tel point que tout le monde dans le groupe dans lequel je me trouvais était d'accord pour qu'on ne remonte plus dessus après un second ride désastreux."

Mec change de passion.. Sista vibre ? Alors je dirais qu'environ 95% des coasters dans le monde sont inridable pour toi et tes potes..
Sista est tres doux, bon il vibrotte dans le bas de le drop sur 20 metres .. Mais pour le reste .. C'est doux tout le temps !
J'ai une question toby, tu fais comment dans les parcs qui n'ont pas de bons coasters, tu les fais une fois et apres tu te ballades dans le parc ? Parce que pour faire moins de vibrations que le Silverstar, il faut y aller dans les 120 coasters que j'ai ridé il doit y en avoir même pas 10 qui vibrent moins que Sista..