Quel est l'avenir du goudurix ?

De toute façon quand ils remplaceront Goudu ça sera forcément par un coaster à sensations, non?

Un Water coaster ne plairait pas au lambda c'est sur...

Après le choix d'un mega coaster ou équivalent serai plutôt un bon choix avc Oziris qui a repris la place de "coaster à inversions du parc" et devrai prendre celle de symbole du parc à terme. Mais pas sur que les lambda voit ça comme une bonne chose de remplacer Goudu par un coaster sans inversions, je ne pense pas que le parc prendra ce risque, dommage...
 
Dans ce cas s'il faut mettre une nouvelle attraction a la place de notre vieux Goudurix, faut appeller le groupe RMC.
Dans ce cas là ce sera meilleur ce sera un parcours hybride avec mélange bois & métal mais il y'aura sûrement moins d'inversion.
Sinon le refaire entièrement dans ce cas là.
 
Dans ce cas s'il faut mettre une nouvelle attraction a la place de notre vieux Goudurix, faut appeller le groupe RMC.
Dans ce cas là ce sera meilleur ce sera un parcours hybride avec mélange bois & métal mais il y'aura sûrement moins d'inversion.
Sinon le refaire entièrement dans ce cas là.
Oula le sujet déterré 😅

Pourquoi un hybride ? Et à côté de T2Z ça ferait beaucoup de bois.
Si Goudu devait être remplacé par un RMC je préférerais largement un Raptor Track qu'un hybride, esthétiquement sur le lac ça serait dingue !
 
Le sujet zombie revenu d'entre les morts.

Plus sérieusement le sujet de l'avenir de Goudu est un marronnier qui revient sur la table tous les ans. Ça fait 15 ans que je m'intéresse aux coasters, 15 ans que les coasterfans râlent. Et dès la naissance du projet OzIris il était même question de rumeurs de disparition (finalement c'était juste un demi retrack).
Et pourtant il est toujours là et les gens continuent de le rider. Sans oublier que c'est un symbole du parc facilement reconnaissable, ce qui n'est pas négligeable à l'heure des réseaux (une expérience désagréable reste monnayable si elle a de la gueule, par exemple regardez la vidéo de McFly & Carlito récemment).
Très clairement le parc n'a pas prévu de s'en séparer à court ou moyen terme, sans parler de l'investissement lourd de T2Z et Toutatis qu'il va falloir amortir.
Donc espérer un RMC à la place, comment dire... peut-être en 2030 😁😁
J'espère comme vous tous que l'avenir me montrera le contraire mais j'en doute.
 
5BB9AE57-D959-426D-9C49-79949B63537B.jpeg
 
Mais pourquoi vouloir que Goudurix quitte le parc?

Il y a des chances que vous me répondriez que c'est parce qu'il est à chier, et sur ce point je suis d'accord, mais en quoi est-ce un argument pour sa démolition? Sachant que si l'on ne l'aime pas on peut juste ne pas le rider? 😅

Surtout que sa présence dans le parc améliore nos visites! En effet le grand public l'aime toujours, et puisqu'ils l'aiment ils le rident (Il faudrait connaitre la capacité de chaque attractions en plus pour connaitre la popularité de chacune, mais Goudu a le 5ème temps d'attente moyen le plus élevé du parc d'après queue-time.com).
Et il faut bien comprendre que toutes les personnes qui font la queue pour Goudu ne sont pas en train d'attendre pour Oziris ou Zeus, ainsi Goudurix désengorge les queues des autres attractions à sensation du parc.

Bon, ceci étant dit je peut tout de même concevoir des raisons en faveur du démantèlement du vieux Vekoma:

  • Déjà, on peut penser au cas où le PA n'a plus d'autres endroits pouvant accueillir de grandes nouveautés, ce qui arrivera un jour, et dans ce cas là la destruction serait totalement justifiée.
  • Ensuite, if faut aussi prendre en compte que Goudu est l'attraction principale de la zone Viking, une zone qui n'est pas aussi développée que les autres, or si le parc venait à mettre à jour ce land ayant un emplacement central dans le parc il serait peu judicieux de ne pas changer son attraction principale vieillissante.
  • Enfin, si le coaster perd sa popularité, alors il n'y a plus d'excuses justifiant sa présence et sa destruction serait justifiée.
 
Mais pourquoi vouloir que Goudurix quitte le parc?

Il y a des chances que vous me répondriez que c'est parce qu'il est à chier, et sur ce point je suis d'accord, mais en quoi est-ce un argument pour sa démolition? Sachant que si l'on ne l'aime pas on peut juste ne pas le rider? 😅

Surtout que sa présence dans le parc améliore nos visites! En effet le grand public l'aime toujours, et puisqu'ils l'aiment ils le rident (Il faudrait connaitre la capacité de chaque attractions en plus pour connaitre la popularité de chacune, mais Goudu a le 5ème temps d'attente moyen le plus élevé du parc d'après queue-time.com).
Et il faut bien comprendre que toutes les personnes qui font la queue pour Goudu ne sont pas en train d'attendre pour Oziris ou Zeus, ainsi Goudurix désengorge les queues des autres attractions à sensation du parc.

Bon, ceci étant dit je peut tout de même concevoir des raisons en faveur du démantèlement du vieux Vekoma:

  • Déjà, on peut penser au cas où le PA n'a plus d'autres endroits pouvant accueillir de grandes nouveautés, ce qui arrivera un jour, et dans ce cas là la destruction serait totalement justifiée.
  • Ensuite, if faut aussi prendre en compte que Goudu est l'attraction principale de la zone Viking, une zone qui n'est pas aussi développée que les autres, or si le parc venait à mettre à jour ce land ayant un emplacement central dans le parc il serait peu judicieux de ne pas changer son attraction principale vieillissante.
  • Enfin, si le coaster perd sa popularité, alors il n'y a plus d'excuses justifiant sa présence et sa destruction serait justifiée.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse..... Point vu du parc,aucun intérêt à court terme de supprimer cette superbe attraction et qu'elle remplit son rôle.

Pour moi,je donnerais la priorité au remplacement du transdemonium(dark coaster?).....une tour de chute(a la place du delphinarium...thème phare d Alexandrie...) et un splash battle sur le lac.....et quelques rénovations prioritaire.....

Edit
Arrrrgh mon smiley... à côté de cette superbe attraction a sauté.... Certains vont le prendre au premier degré😁
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: Maleykaul
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse..... Point vu du parc,aucun intérêt à court terme de supprimer cette superbe attraction et qu'elle remplit son rôle.

Pour moi,je donnerais la priorité au remplacement du transdemonium(dark coaster?).....une tour de chute(a la place du delphinarium...thème phare d Alexandrie...) et un splash battle sur le lac.....et quelques rénovations prioritaire.....
une tour de chute de 50m, ca va envoyer du rêve
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
A voir le coût annuel pour entretenir ce coaster qui a déjà fait son temps. Vous pensez qu'en envoyant un mail à la direction ils peuvent nous donner une fourchette? Ou ils sont assez réfractaire à donner des infos?
 
La seule situation réaliste est Vekoma constatant que Goudu ne répond plus au norme. Le parc aurait donc le choix entre le détruire et remplacer ou bien opter pour retracking complet (du genre Hulk).

Encore une fois c’est une question d’argent, je suppose que dans cette situation n’arrivera pas avant 2030.
En 2029 le coaster aura 40 ans, il est sûre à 100% qu’un retracking complet ou un remplacement sera nécessaire.
 
M'en tape du débat, à vrai dire j'ai pas trop lu puisque ça tourne toujours dans la même direction depuis des années que je suis sur le forum.
En tant que tel Goudu ne me dérange pas, au contraire il attire les masos qui pendant ce temps ne sont pas à OzIris ou prochainement Toutatis. Et honnêtement, même s'il est atroce, je trouve qu'il est bien sublimé par son emplacement.
Par contre, je dois avouer qu'un Tilt Vekoma à la place d'ici quelques années (deconnons pas, entre Toutatis et T2Z on est gâtés, soyons patients), ça aurait vraiment de la gueule !
Voilà, c'est pas une théorie, juste un constat ! Voir des trains dévaler une portion Tilt depuis l'autre bout du lac serait sexy à mort !
 
Sacré coup de pelle, mais pas vain, y’avait une mine de post la dessous
 
Déterrage pas si inutile puisque depuis le dernier message de 2014, le cousin américain de Goudurix à Six Flags Over Georgia, Blue Hawk a reçu des nouveaux trains Vekoma à vestes souples en 2016.

Sans être dithyrambiques, les retours sur cette rénovation ont été relativement favorables. Difficile de faire pire vous me direz, mais en regardant les avis de Blue Hawk sur Captain Coaster, certains utilisateurs qui ont testé avant/après les vestes souples n'hésitent pas à lui décerner un 3/5.

Blue Hawk possède comme Goudurix cette double inversion "Butterfly" ainsi qu'un enchaînement de deux Corkscrews consécutifs. Lui aussi a été d'abord construit en 1989 - avant d'être relocalisé à SFOG trois ans plus tard.


Si cette solution s'avère économique, je serais pas contre Goudurix à vestes souples... et on remplace la drop toute molle par une bascule tilt. (Mais c'est mon délire perso)
 
J'ai pas refait Python depuis ça réfection, qu'est ce que ça donne ces nouveaux rails et train?
 
Mais pourquoi vouloir que Goudurix quitte le parc?

Il y a des chances que vous me répondriez que c'est parce qu'il est à chier, et sur ce point je suis d'accord, mais en quoi est-ce un argument pour sa démolition? Sachant que si l'on ne l'aime pas on peut juste ne pas le rider? 😅
Un petit argument supplémentaire :

Imagine un restaurant à ceviche. Sur la carte il y a trois ceviches délicieux, qui amènent tous les clients, et un quatrième qui a un arrière gout désagréable. Pour les habitués, pas de soucis, on sait lequel éviter. Imagine que tu veux gouter cette spécialité Péruvienne tant à la mode mais que tu ne connais pas encore. Google t'indique ce restaurant comme très recommandé. Tu y va, et, ne connaissant pas les lieux, tu choisi un peu au hasard, le quatrième plat.
Tu ressortira du restaurant en pensant que le Ceviche, c'est pas pour toi, alors qu'en choisissant un des trois autres, tu serai ressorti en pensant que le ceviche est délicieux.
Le restaurant, lui, aura perdu un client.

Je pense que tout restaurateur sait qu'avoir un plat en dessous du standing du restaurant est mauvais pour les affaires. Plus généralement, la plupart des commerçants savent que proposer des articles de qualité peu satisfaisante nuit à leur commerce et ébranle la confiance des clients.

C'est la même chose pour les parcs et les attractions : D'une part, quelqu'un qui fait son premier tour de grosses montagnes russes sur Taiga aura plus de chance de vouloir en refaire que celui qui le fait sur Goudurix. D'autre part, si toutes les attractions d'un parc sont de bonne qualité et confortables, les visiteurs potentiels ont confiance et vont plus facilement investir du temps et de l'argent dans le parc.
 
Dernière édition:
C’est pas folichon 🙃
Ça a le mérite d’être smooth mais ça n’a pas apporté d’intérêts au coaster pour autant.
C'est pour ça autant partir sur un nouveau
Un petit argument supplémentaire :

Imagine un restaurant à ceviche. Sur la carte il y a trois ceviches délicieux, qui amènent tous les clients, et un quatrième qui a un arrière gout désagréable. Pour les habitués, pas de soucis, on sait lequel éviter. Imagine que tu veux gouter cette spécialité Péruvienne tant à la mode mais que tu ne connais pas encore. Google t'indique ce restaurant comme très recommandé. Tu y va, et, ne connaissant pas les lieux, tu choisi un peu au hasard, le quatrième plat.
Tu ressortira du restaurant en pensant que le Ceviche, c'est pas pour toi, alors qu'en choisissant un des trois autres, tu serai ressorti en pensant que le ceviche est délicieux.
Le restaurant, lui, aura perdu un client.

Je pense que tout restaurateur sait qu'avoir un plat en dessous du standing du restaurant est mauvais pour les affaires. Plus généralement, la plupart des commerçants savent que proposer des articles de qualité peu satisfaisante nuit à leur commerce et ébranle la confiance des clients.

C'est la même chose pour les parcs et les attractions : D'une part, quelqu'un qui fait son premier tour de grosses montagnes russes sur Taiga aura plus de chance de vouloir en refaire que celui qui le fait sur Goudurix. D'autre part, si toutes les attractions d'un parc sont de bonne qualité et confortables, les visiteurs potentiels ont confiance et vont plus facilement investir du temps et de l'argent dans le parc.
Dans le absolu , je suis complètement d'accord avec toi....mais dans la pratique et la vision globale d un parc.....pas sur que ça fonctionne ....

Le parc vient d'investir dans deux attractions dans les même registre sensation forte..... Je vois mal le parc enchaîner avec goudurix.

A mon avis, d'autres chantier sont prioritaire....redynamiser certaines zones....fermeture du delphinarium...fermeture du transdemonium....régler le cas du défi de César......

Donc la vrai question, c'est quand il sera remplacé.le parc se dote d'une attraction à niveau européen, faut que le reste du parc suivre à tous les niveaux.

Si je me positionne en tant que coaster fan,je dis changeons le tout de suite.Si je me met à la place du parc,je ne suis pas sûr que ce soit la priorité d ici 3 à 5 ans.

C est juste mon avis..... Seul le parc, a les chiffres et une vision globale.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks