Quel est le meilleur coaster européen

J'aurai envie de te dire Katun car 1# dans mon top 10, rapide, doux, intense et énormément fun, après Ispeed et EGF sont très bons aussi.

Ca dépend surtout ce que tu préfères, inversions, vitesse, airtime (puissant ou doux), hauteur, enfin bref, beaucoup de subjectivité dans tout ca :)
 
Minijul a dit:
Retour au meilleur coaster européen, merci  :wink:
C'est vrai, tu as raison, on commençais à partir du sujet.

Moi j'adore Katun, EGF, Tonnerre de Zeus donc pour moi ces trois là sont les meilleurs de chaque type :
  - Steel Coaster : Sit Down : EGF
                          Inverted : Katun
  - Wooden Coaster : Tonnerre de Zeus

Voila j'espère que je ne vais pas changer d'avis. :-D

Luka17
 
Chab a dit:
Mon coeur balance entre Katun et Nemesis.

Si ton cœur balance, je te renvois au fiche de Coasters World :
  - Katun : http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=84
  - Nemesis : http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=59

Katun est 37m plus haut, va à 23,5 km/h de plus, possède 2 inversions de plus et est plus long de 484m que Nemesis. Sans compter le force qui est de 4.5G pour Katun et de 3G pour Nemesis

En plus, il y a écrit sur la fiche de Katun "Plus grand Inverted Coaster d’Europe", "2è plus grand Inverted B&M juste derrière Alpengeist" donc entre les deux, Katun est vainqueur par K.O. sur Nemesis (mais je ne dis pas que Nemesis est nul, au contraire je le trouve super mais contre Katun, il ne fait pas le poids :wink: )
 
C'est la 2e partie d'iSpeed qui est pour moi d'un intérêt 0, complètement ratée, qui fait baisser son niveau à mon goût.

Et même, pour les Accélérators, je préfère avoir tout qui joue sur la vitesse (top hat de Stealth) que des éléments qui sont très bien sur d'autres parcours mais qui rendent moins bien à grande vitesse.
 
Tu as raison Maverick, mais je ne l'ai pas encore ridé. J'ai l'impression, tout comme toi, que la 2e partie de l'attraction n'a pas grand intérêt. Il devrait, comme dans Maverick :-D, arrêter le train quelque part et le refaire accélérer, là je la placerai n°1 largement :lol:
 
Luka17 a dit:
Si ton cœur balance, je te renvois au fiche de Coasters World :
  - Katun : http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=84
  - Nemesis : http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=59

Katun est 37m plus haut, va à 23,5 km/h de plus, possède 2 inversions de plus et est plus long de 484m que Nemesis. Sans compter le force qui est de 4.5G pour Katun et de 3G pour Nemesis

En plus, il y a écrit sur la fiche de Katun "Plus grand Inverted Coaster d’Europe", "2è plus grand Inverted B&M juste derrière Alpengeist" donc entre les deux, Katun est vainqueur par K.O. sur Nemesis (mais je ne dis pas que Nemesis est nul, au contraire je le trouve super mais contre Katun, il ne fait pas le poids :wink: )

Mon ptit Lukas, je ne juge pas ces coasters sur ce qui est écrit les concernant.

Le mieux est de les avoir ridé pour se faire une petite idée et je fais partie de ceux-la.
 
Lucas si tu te fies uniquement aux chiffres et aux statistiques alors ce n'est plus la peine de discuter !

Par ma petite expérience je sais que les on-ride et les chiffres ne prévalent en rien de ce que tu ressens sur tel ou tel coaster. C'est difficilement prévisible (sauf pour les bouses de série, et encore).

De plus, au sujet d'un même coaster, tu trouves sur le net tout et son contraire !
Certains ne sont pas apprécies de tous, même chez les connaisseurs certains divisent (EuroSat par exemple, que je déteste, mais qui a énormément de fans ici même).

En gros, c'est un peu comme la cuisine, un plat peut être appétissant dans l'assiette et tu peux ne pas aimer tel ou tel gout, même si d'autres te disent que c'est bon. Et vice et versa.
 
Chab a dit:

Le mieux est de les avoir ridé pour se faire une petite idée et je fais partie de ceux-la.
La, je suis tout à fait d'accord avec toi :-D

Pour répondre à Minijul, tu as raison, il ne faut pas se fier qu'au statistiques. Il y a pleins de coasters avec des stats pas très bon mais avec un ride exceptionnel (la j'ai pas d'exemple :-D), le mieux est de les rider et après de les juger.
 
Et Nemesis fait partie de ceux-là, ces statistiques ne disent rien sur son intérêt énorme: thêma de dingue, sensations énormes et TOUT le long du ride elles ne diminuent pas un seul instant. Bref pour moi le seul défaut de Nemesis...c'est de se trouver juste à côté d'Air lol.
 
En effet Syl, Nemesis est un coaster qu'on croit connaître sans l'avoir ridé à cause des tonnes de photos, de vidéos et de commentaires à son sujet.
Mais une fois sur place, on est quand même surpris par la théma, l'intégration, la puissance apparente, les trains qui passent très près de la file d'attente, et une fois à bord, la puissance ressentie, voire une certaine violence, mais qu'on aime bien, en accord total avec la grosse bestiole qui lui sert de gare... Ah la la rien que d'en parler ça donne envie de retourner à AT rien que pour ces 2 là (Air+Nemesis).
Le plus gros défaut de Nemesis, tout comme Air, c'est qu'il est très court, trop court.
 
Je bave en lisant ton message Minijul, surtout qu'avec les probs de voiture je n'ai pu vivre qu'une fois le bonheur de rider Nemesis. Tu cite court comme défaut, je dirai que c'est comme tout ride exceptionnellement bon, il est forcément trop court ;)
 
N'importe quoi, c'est RITA le meilleur coasters d'europe !!!!!!!

Plus sérieusement, moi je n'ai pas rider EGF ni katun, ni l'espagne, ni l'italie .

Donc pour moi, sa penche plus vers : Oblivion qui reste un coaster simple mais vraiment Enorme .

Ensuite, AIR, qui est vraiment magique .
Et pour finir,Nemesis inferno . Fluide avec quelque bon passage avec de bon G's .
:wink:
 
Syl le Gandaharien a dit:
Je bave en lisant ton message Minijul, surtout qu'avec les probs de voiture je n'ai pu vivre qu'une fois le bonheur de rider Nemesis. Tu cite court comme défaut, je dirai que c'est comme tout ride exceptionnellement bon, il est forcément trop court ;)

...Ca fait longtemps que j'avais pas fait baver quelqu'un de plus jeune que moi...

J'insiste, Nemesis est trop court. Regarde Superman, mon #1, il a pile poil le bon rapport hauteur/largeur/longueur (on parle toujours de coaster, là)
 
C'est une histoire de sensibilité alors je pense, encore une fois. Pour moi un bon coaster c'est un bon nombre d'éléments différents et de qualité qui s'enchainent sans temps mort. Après s'il est petit, pas trop long,...ça ne me dérange pas tant que j'y trouve mon compte en matière d'éléments. Pour Superman pas de temps mort, une belle variété d'éléments, je ne peux que juger sur vidéo mais de ce que j'en vois il devrait énormément me plaire.
 
Superman en gros, c'est un DK qui vibre pas, sans middle brakes, avec un parcours plus aérien, plus étiré, une super drop, en floorless (mine de rien ça apporte vraiment quelque chose), avec le désert autour, avec un 0-G roll qui te fait vraiment découvrir ce que c'est qu'un 0-G roll, ou chaque inversion prend toute sa place et donc son intérêt. Pour moi c'est un layout vraiment réussi. J'ai vraiment pris mon pied sur ce machin !
Le seul reproche que je lui fait, c'est les harnais B&M que je trouve de plus en plus contraignants maintenant que l'on s'habitue aux inversions sans harnais.
 
Minijul a dit:
Superman en gros, c'est un DK qui vibre pas, sans middle brakes, avec un parcours plus aérien, plus étiré, une super drop, en floorless (mine de rien ça apporte vraiment quelque chose), avec le désert autour, avec un 0-G roll qui te fait vraiment découvrir ce que c'est qu'un 0-G roll, ou chaque inversion prend toute sa place et donc son intérêt. Pour moi c'est un layout vraiment réussi. J'ai vraiment pris mon pied sur ce machin !
Le seul reproche que je lui fait, c'est les harnais B&M que je trouve de plus en plus contraignants maintenant que l'on s'habitue aux inversions sans harnais.
surtout la super drop...  Des coasters où on est en airtime dans toute la firstdrop, et qu'à peine le derrière à retoucher le siège qu'on enchaîne le loop, c'est le pied  :wink:

Pour les avis sur les coasters, le meiux c'est de regarder justement les avis positifs et négatifs.  Comme cela, en sâchant ce que ceux qui ont déjà fait une attraction que tu n'as pas encore fait, tu pourras voir si ce qu'ils décrivent correspond à tes goûts ou pas  :wink:

DK, je sais qu'il y en a qui lui vouent un culte, mais moi je n'apprécie pas du tout cette attraction.  Et alors quand on me parle de SM2, là c'est pôur moi le pompon car j'ai jamais eu autant mal à la machoire à cause des vibrations que dans cette attraction (et ce n'est pas surjoué).  Quand on me parle de Space Mountain, je dis toujours que c'est l'attraction qui porte le mieux ses initiales  :-P
 
C'est vrai ! Je trouve que Superman est le meilleur Floorless d'Europe :mrgreen:, Tonnerre de Zeus est le meilleur Wooden :mrgreen: et pour moi, même si le ride de Nemesis est super mais un peu court :cry:, le meilleur Inverted est Katun.