Quel est le meilleur coaster européen

Luka17 a dit:
C'est vrai ! Je trouve que Superman est le meilleur Floorless d'Europe :mrgreen:, Tonnerre de Zeus est le meilleur Wooden :mrgreen: et pour moi, même si le ride de Nemesis est super mais un peu court :cry:, le meilleur Inverted est Katun.

Pour le wooden, je ne suis pas trop d'accord .

Troy est franchement enorme comme wooden .
Et le dueling Joris and draak est, certe pas grand, mais cette rapidité et ces airtime assez sympa, j'adore !

TDZ ... bof, avant oui, maintenant, non  :-)
 
Chacun ces gouts. Moi j'adore Tonnerre de Zeus, j'aimerai trop le rider, et toi, tu aime Troy. Tu vois moi je n'aime pas trop Troy mais comme je l'ai déjà dit, chacun ces gouts :wink:
 
Luka17 a dit:
Chacun ces gouts. Moi j'adore Tonnerre de Zeus, j'aimerai trop le rider, et toi, tu aime Troy. Tu vois moi je n'aime pas trop Troy mais comme je l'ai déjà dit, chacun ces gouts :wink:

Quand tu auras testé un GCI comme TROY tu changeras forcement d'avis  :wink: ( la douceur, les trains canapé, la sensation de vitesse, les airtimes, les virages relevés ). Le pied total quoi.
Ca ne paye pas de mine mais qu'est ce que c'est bon.

Pour revenir à Nemesis VS Katun, je n'apprecie pas forcement plus que ca Nemesis.
Il reste un trés bon ride mais bien trop court, bien trop violent ( et je parle de baffe ). Le seul element positifs c'est la spirale, le loop n'est pas forcement intense. Et sa thema ne permet pas de faire face au monstre qu'est KATUN.
Nemesis c'est comme Dragon Khan, ca a viellit. Et c'est vraiment, vraiment trop court et pas si intense que certains le dise.
Tu veut de l'intense tu va voir Monster ou Batman sous 40° à Madrid.
Tu veut du planant, aerien et intense à la fois melé à beaucoup de douceur ? Tu va voir Katun > La perfection !
 
Luka17 a dit:
Chacun ces gouts. Moi j'adore Tonnerre de Zeus, j'aimerai trop le rider, et toi, tu aime Troy. Tu vois moi je n'aime pas trop Troy mais comme je l'ai déjà dit, chacun ces gouts :wink:
Oui, il faut avoir eu de la chance de pouvoir aller tester plusieurs woodens  :wink:
Combien en as-tu fait ?  1 seul si j'ai bien lu ce que tu nous as indiqué, Tdz, mais ça reste un bon wooden, et c'est normal de trouver des personnes qui l'apprécient (vu qu'on trouve même des personnes qui apprécient Anaconda ou SM2  :-P)

Mon classement woodens européens correspond à l'ordre que la plupart donnent à leurs woodens :
1) Balder
2) Colossos
3) Troy
4) Tonnerre de Zeus

Donc au lieu d'annoncer "le meilleur", il vaut mieux dire "c'est mon préféré" et dire par rapport à quoi.
Car Tdz le meilleur d'Europe, euh, y a que pour le bas de la drop où il est original par rapport aux autres, mais pour moi il n'y a aucune hésitation entre d'un côté Balder/Colossos et de l'autre Tdz.  Entre Troy et Tdz, il peut y avoir les goût et les couleurs (moi, c'est plus entre Loup Garou et Tdz que j'ai souvent plus de mal à me décider, car ce que je n'aime pas dans Tdz est disponible dans le Loup Garou).

Je pense que pour Balder et Colossos, on aurait du mal à contester leur positions de leaders européens.
Entre les 2, pour mon choix, ce qui a joué c'est la partie intermédiare de Colossos qui n'est pas bonne, alors que Balder ne m'a laissé que du bon.
 
Maverick a dit:
Combien en as-tu fait ?  1 seul si j'ai bien lu ce que tu nous as indiqué, Tdz
J'ai écrit que j'aimerai bien le rider, en fait, je n'ai pas encore ridé de wooden je pense que cela va arriver dans les années qui suivent :wink:
 
Minijul a dit:
Superman en gros, c'est un DK qui vibre pas

Dis je ne peux pas laisser passer ca, tu ne te souviens pas que Superman vibre quand même bien? C'est pas le papy khan, mais ca vibre plus que Black Mamba, Katun, Silverstar et tout le bordel hein :)


@Luka : T'es encore un peu foufou, tu verras une fois que tu connaitras un peu plus les coasters, tu apprendras que TDZ est un peu à la ramasse par rapport aux autres coasters (ceux qu'à cité Maverick en fait  :mrgreen:), mais c'est pas un mauvais coaster pour autant, j'ai pris mon panard dedans, malgré que ca tape bien.
Intamin fait de super bon wooden, c'est d'ailleurs pour ca que Balder/El toro sont très bien classés dans les coaster pool. Après Gravity Group fait de très bon coaster aussi (The Voyage ou Ravine Flyer II), GCI et son coaster de Knight Valley, Troy ou encore Joris qui sont bien sympa.
 
Onslaught_bis a dit:
..., tu apprendras que TDZ est un peu à la ramasse par rapport aux autres coasters (ceux qu'à cité Maverick en fait  :mrgreen:)...
Je sais que TdZ est vieux (un eu comme Dragon Kahn :-D) et que d'autres wooden sont mieux que TdZ
 
Luka17 a dit:
J'ai écrit que j'aimerai bien le rider, en fait, je n'ai pas encore ridé de wooden je pense que cela va arriver dans les années qui suivent :wink:
En effet, il vaut mieux commencer par les moins bons, comme cela en les prennant par ordre croissant tu n'auras que des bonnes surprises par la suite  :wink:
J'ai justement fait, dans l'ordre :
- Anaconda
- Loup Garou +
- Robin Hood -
- Tonnerre de Zeus +
- Troy +
- Colossos +
- Balder +
 
SiluJ a dit:
Oui mais Superman Vibre vers le Loop, le Cobra Roll ne sert à rien, le Trim en plein Airtime est méchant et ne parlons même pas de la théma desertique... Au moins sur DK, on a un superbe Dive Loop ! :-P

Dis donc ça tourne pas rond sous les frisettes !
C'est les secousses de Captain Eo qui t'ont retourné le cerveau ?  :-D
J'aime bien Tonton Kahn mais son neveu Superman lui file quand même un bon coup de vieux !
Les vibrations.... elles sont largement supportables, compensées par un train floorless, quand on ride Tonton Kahn le lendemain de Superman, on se retrouve tout contraint au niveau des papattes (et pourtant je ne fait qu'1m20 les bras levés)... Evidement Kahn a un chouette Dive Loop.... Mais quand même..... Superman... et la thema désertique ? Et la Théma de DK, c'est quoi à part une gare décorée comme un resto chinois ?
 
Minijul a dit:
Et la Théma de DK, c'est quoi à part une gare décorée comme un resto chinois ?
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de théma au Dragon Kahn à part qu'il est dans le quartier chinois et "une gare décorée comme un resto chinois" :-D. Superman aussi n'a pas de théma non plus mais DK en a plus quand même :-).
 
Luka17 a dit:
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de théma au Dragon Kahn à part qu'il est dans le quartier chinois et "une gare décorée comme un resto chinois" :-D. Superman aussi n'a pas de théma non plus mais DK en a plus quand même :-).


Il est vraie qu'il n'y a pas beaucoup (voir presque pas du tout) de théma sur DK mais c'est pas pour autant qu'il est nul.
Moi perso à chaque ride de DK je m'éclate
 
DK est joli, et encore c'est essentiellement dû à la thématisation de la zone, tout bonnement superbe.

Mais si on fait un classement des B&M présents en Europe, il est dans le fond de ce classement.  C'est son intégration qui le récupère.  J'aime beaucoup le voir, mais dedans c'est tout sauf un plaisir pour moi.