Rappel à l'ordre !

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
J'ouvre ce topic, à contre-coeur, pour permettre a certains de mettre les choses au clair, à d'autres de se remettre en question.

Depuis quelques temps, beaucoup de topics ont été vérouillés. Pourquoi ? Parce que les débats étaient trop agressifs, trop dégradants pour les personnes concernées, en dehors des lois françaises parfois (je pense au racisme notamment, ou à l'homophobie).

Parce que certains membres s'obstinnent à faire du hors-sujet malrgé les nombreux avertissements des modérateurs. J'en ai plus que ras-le-cul ! Et vous me permettrez ce langage parce que vous l'utilisez partout sur le forum ces derniers temps !

Voici les membres qui, dès leur prochaine faute au règlement, seront bannis du Coasters Forum :
- valentix
- val515
- walibi54
- Nintendo-ouf
J'en ai marre de vous 4 qui pourrissez les topics, qui postez plusieurs messages à la suite, qui postez des messages complètement inutiles, qui continuez à faire du HS alors qu'on vous dit d'arréter (quand même faut être culotté !!).

Vous voilà prévenus une fois de plus. Puisque les MP ne suffisent pas, je lave mon linge, et celui de tout le monde au passage, car j'ai sur MSN des membres de Coasters World qui se plaignent de l'ambiance et qui menacent de partir car le forum ne leur plaît plus. Je ne le permettrai pas. Pas sur mon forum !

Ce message vous paraît virulent ? Je ne voulais pas le poster, mais là au bout de 2 semaines comme ça, j'en ai marre moi-même de retourner sur ce forum...
Je suis désolé si je choque certains membres, surtout si ce sont de vrais bons coasters fans comme on les aime ici.  :wink:
 
C'est peut-être virulent, mais c'est la triste vérité.

Je vois que je ne suis pas le seul à en avoir marre de l'ambiance du forum ces derniers temps. Depuis l'arrivée de certains, les topics ont perdus de leur intérêt, il y a plus de nouveaux messages en total HS que de messages parlants de Coasters.

Un modérateur avrtis un membre de son HS et que-ce que l'on voit au poste suivant, toujours le même HS.

Pour certains, les postes les plus courants sont des choses inintéressantes. Parfois, des membres se contentent répéter ce qui était écrit sur les postes précédents genre :

"Il est génial ce coaster !"

Et le poste suivant qui dit :
"Oui c'est vrai qu'il est génial ce coaster"

Expliquez moi à quoi cela sert ? On dirait une course aux postes pour être Stratacoaster...

C'est vraiment navrant. Je regrette l'ambiance d'il y a quelques semaines...

Autant mettre les choses au point içi, d'une pour éviter de justement faires de gros HS sur d'autres topic et de deux de changer cette ambiance presque pourris qu'il y a sur le forum.

C'est comme quand après une de mes critiques,Nintendo ouf me dit :" C'est pas parce que tu t'occupes de la BDD que tu es le king...". Mais quel intelligence ! quel ouverture d'esprit ! Il faudrait quand même accepter la critique...
 
Personnellement, moi ce n'est pas mon but d'être "Strata" vu que ce forum n'est pas "mon forum principal", et pour moi quand je poste un message c'est pas pour mettre un truc débile... après c'est mon avis... :cry:
 
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=1142.msg47724#msg47724
valentix a dit:
en plus XD alix on dit "wesh wesh" :lol: sinon moi je trouve que c'est pas geniale une mad house un petit B&M sa aurait ete mieux :D

Ah oui parce que ca c'est vachement intéressant sur le topic de la mad house du PA...
Bravo.
Je ne rentrerai pas dans une engueulade en public, mais je te prouve par ce post que ce que je dis n'est pas totalement dénué de sens, même si c'est ce que tu sous entends...
 
C'est vrai que franchement plus ca vient , plus l'ambiance se dégrade ... et c'est dommage parce que le forum en lui même a une énorme capacité ...

Espérons que ce rappel à l'ordre va ramené un peu de sérénité .
 
Je me suis inscrit il y a peu, sur les conseils d'Olivier qui connaissait plus ou moins Gaga et katun_rider et qui m'avait dit que le forum était sympa....

Et c'est vrai que depuis mon inscription je trouve beaucoup de discussions inintéréssantes, des débats puérils et des messages surprenant car raciste et homophobe et cela ne me donne pas très envie de me connecter.....

Bref c'était juste pour vous dire qu'il n'y a pas besoin de voir un changement dans le forum et d'être inscrit depuis des lsutres pour voir qu'il y a des attitudes et comportement que l'on ne devrait pas voir.

 
Je sais pas si j'ai à parler mais c'est vrai que moi depuis la fin de l'été je m'étais pas reconnecter (ou du moins vite fait) et depuis le début des vacances ou je mis suis remis et bien c'est vrai que ça avait totalement changé !!!
 
portaventura_fan a dit:
Je sais pas si j'ai à parler mais c'est vrai que moi depuis la fin de l'été je m'étais pas reconnecter (ou du moins vite fait) et depuis le début des vacances ou je mis suis remis et bien c'est vrai que ça avait totalement changé !!!

Je crois que tu fais partie de ces personnes qui devraient grandement améliorer leur façon d'écrire.
 
exos a dit:
Je crois que tu fais partie de ces personnes qui devraient améliorer grandement leur façon d'écrire.

Je parlé par rapport aux HS !!!
Et je sais que je vais pas mal de fautes , en plus j'essaie de les corrigées avec le correcteur ! :-(
 
Les quatres personnes que BenJ a dans le collimateur son toutes agées de 12 à 14 ans.
Je pense qu'une exclusion définitive ne soit pas la solution, par contre, une exclusion temporaire...
Sinon, je trouve que l'on devrait réouvrir le topic sur la madhouse maintenant que tout le monde s'est calmé!
 
C'est vrai , parce que a cause de certains problemes, c'est des topics complets qui sont fermés et ca pénalise le reste du forum ...
 
Bon petit rappel de la part de BenJ, ça remet les choses en place, il y en avait bien besoin. :x

Franchement je trouve dommage que à cause de certains membre, en petit nombre, on soit obligé de fermer des topics qui interessent tout le forum, surtout dans un topic de news, si c'était un débat dans la file d'attente ... :nrv:

Donc voilà je suis d'accord avec BenJ et content qu'il ait fait ça :mrgreen:
 
portaventura_fan a dit:
J'ai même pas eu le temps de voir de quoi parler le topic :s

Un comportement typique d'un boulet. Tu as fait des remarques plus haut et là, tu nous dis que tu n'as pas compris le sens et le but même du sujet...

Encore une des raisons pour lesquelles les HS se sont multipliés, vous ne prenez même pas le temps de lire les topics en plein  :idiot:.
 
Heu, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais tans pis, après tout, puisqu'on parle de topics vérouillés...
Je trouve qu'il serait pratique de faire comme dans certains forums, et de créer une section "poubelle", non pas avec tous les boulets ( xD ) mais avec tous les topics qui ont été vérouillés... Par contre, les topics vérouillés des battle coaster resteraient dans leur section d'origine...
 
Ca tombe bien que tu te manifestes coaster59, parce que tu illustres parfaitement la chose que je voulais "dénoncer":
Pour ma part, le truc qui me rend vraiment aigri quand je viens, c'est de voir certains (j'espère qu'ils se reconnaitront bien de toute façon y'en a pas des masses, seulement 2 en particulier) qui veulent jouer les justiciers à faire les réprimandes à la place des modos ou alors ré^pèter stupidement les rappels à l'ordre... Ca m'énèrve vachement et en plus, plus vous agissez comme ça, plus j'ai l'impression que vous prenez la grosse tête.

Voila, j'espère ne pas avoir été le seul à remarquer ce "phénomène" de "fausse autorité". :secret:
 
J'en profite pour rappeler que les seules personnes ici qui représentent l'autorité sur le forum sont Bastien, pal et pmlondon pour les modérateurs et BenJ, Nico et moi même de temps en temps.
Je rappelle que vous vous devez de vous plier à leurs exigences (qui ne sont pas très nombreuses soit dit en passant). Mais on accepte le dialogue ici donc si certains d'entre vous ont le moindre problème avec eux ils peuvent m'envoyer un MP on en parlera.
Je précise quand même qu'on ne tolérera plus qu'un membre baffoue l'autorité des modos.

Voilà de mon côté pour compléter ce petit rappel !

Je voudrais aussi demander aux plus anciens membres et à ceux que je connais le mieux de se comporter de manière exemplaire afin que la situation se rétablisse rapidement !  :wink:
 
Oui, bon petit rappel NaiRolf, tout comme Chauvirey, désolé pour hier, j'aurais pas du :|
Encore désolé à tout le monde :secret:

Désormais, j'utiliserai les MPs pour avertir les modos qui ne peuvent biensur pas être partout, et cela évitera tout autorité venant des membres :mrgreen:

Longue vie au forum :lol: