[RCT 1, 2, 3, World] Questions et problèmes (Archives)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alix
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Comment fait-on pour mettre de l'eau par dessus les rails dans un water coaster ?? j'ai essayé de faire le coaster puis de mettre l'eau et j'ai fait l'inverse mais pas moyen j'y arrive pas .

Comme ceci:
scaled.php

Mouhahaha ! It's my secret !  :-D

Bon ok je vais t'expliquer :

Petit tuto : Comment Inonder une zone non inondable ou même un parc entier :

1) Premièrement il vous faut un parc  :-D

2) Ensuite il faut mettre se que vous voulez inonder comme ceci de préférence :
359929Shot0045.png

3)Puis creusé un tranché jusqu'au bord de la map, en faire une petite autre et surélevé 2 bloc sur les coté, et surtout ne pas oublier de descendre le bloc du milieu (celui en rouge) d'un cran.
Enfin Bref faite comme sur la photo c'est plus compréhensible :
513244Shot0048.png

4) Remplir la 2ème tranché d'eau comme sa :
697153Shot0049.png

5) Abaissé le Bloc de retenu de la 2ème tranchées comme sa :
470669Shot0050.png

L'eau va alors sortir de la map sans s'étaler très loin car on a surélevé 2 bloc pas très loin  :wink:

6)Sauvegarder votre parc, relancé le ET
768168Shot0051.png

TADA  :mrgreen:

7)Maintenant il ne vous reste plus qu'a refermé Minutieusement les tranchées en sauvegardant Très souvent (car un fausse manip vite arrivé avec le terrain Rct3 et POUF plus d'eau)
Mais surtout il faut laissé le Bloc d'eau qui a inondé l'extérieur du parc (au début) sinon toute vautre eau va disparaître :
En gros faite comme sa :
276615Shot0052.png

Huit) Puis si vous voulez pour cacher se petit trou vous pouvez mettre un Bloc terrain comme sa :
958791Shot0053.png

Voila j'espère que j'ai été assez claire pour Inta.Fan et les autre pour qui cette astuce intéresse  :-)
Si vous avez des question ou des remarque (autre que : Oh mon dieu l'orthographe) n'hésiter pas  :wink:

J'y suis allé un peu fort là ^^:

scaled.php

Une fois qu'on a compris le système ça marche super bien en fait merci pour la technique  :mrgreen:

Ah oui au fait, quelqu'un connaitrait un pack mouse work mais avec des supports en diagonal parce que avec le pack Jcat's Mouseworx, on peut pas faire des supports en diagonal merci.

Je viens de télécharger ceci : Arboretum Set

Une question me viens à l'esprit !

Est ce que je dois déplacer tous les fichier dans style themed ? et séparer chaque style common et style unique ?

salut à tous ! J'ai une pitite question  :-P Y'a-t-il un moyen d'augmenter le nombre de wagons d'un train ( avec un code triche je sais pas ) ? Les wooden GCI par exemple au souvent au moins 12 wagons, or sur RCT3 on peut en mettre que 10, alors comment faire ? :?

Rafiki a dit:
salut à tous ! J'ai une pitite question  :-P Y'a-t-il un moyen d'augmenter le nombre de wagons d'un train ( avec un code triche je sais pas ) ? Les wooden GCI par exemple au souvent au moins 12 wagons, or sur RCT3 on peut en mettre que 10, alors comment faire ? :?

Techniquement tu peux, mais il faudrait changer les propriétés du jeu. Comme pour les aiguillages tu vois?
Mais je ne connais pas de tuto pour cela dsl.

D'accord, merci pour vos réponses  :wink:
Maintenant que je suis là j'en profite pour poser une 2e petite question, que j'avais déjà poser sur le topic de Bast : comment faire pour avoir une drop en diagonale ET inclinée ? On m'a répondu que c'était possible avec un certain type de rail, "montagnes russes à loopings" c'est d'ailleurs, j'ai essayé mais je ne trouve pas !
Can anyone help me ?  :-)

Rafiki a dit:
D'accord, merci pour vos réponses  :wink:
Maintenant que je suis là j'en profite pour poser une 2e petite question, que j'avais déjà poser sur le topic de Bast : comment faire pour avoir une drop en diagonale ET inclinée ? On m'a répondu que c'était possible avec un certain type de rail, "montagnes russes à loopings" c'est d'ailleurs, j'ai essayé mais je ne trouve pas !
Can anyone help me ?  :-)
Il faut bien le faire avec le type de rail que tu as cité, tu fais une descente ou une montée, droite ou en diagonal inclinée sur le coté et là normalement tu poser une section en diagonale.
Après cette section n'est peut-être pas disponible avec le coaster que tu as essayé (je n'ai pas RCT sous la main pour vérifier), regardes avec un autre coaster qui as les mêmes rails.

Alors la j'ai une demande un peu spécial.
Je cherche un pack que j'avais avant mais que je viens de perdre, et je ne me souvient plus du nom.
Je me souvient que dans le nom il y a circus mais c'est tout  :-P

Ce n'est pas Circus center ;)
Je m'en servais pour les barrières, on y trouvé également un truck de téléphone et des buissons en diagonal.
Quelqu'un a le nom svp?

Salut tout le monde ! Un petit moment de nostalgie m'a fait retourner sur RCT2 et m'a bien donné envie d'y rejouer. Le problème c'est que le jeu et ses 2 extensions sont installés sur une vieille bécane branlante que j'utilise plus.

J'ai encore le CD du jeu principal, je l'ai donc installé sur mon ordi actuel. Pas de gros gros soucis à ce niveau-là, si ce n'est qu'il se met pas en route directement quand j'insère le CD (jusque 3-4 essais parfois :x...). Ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai perdu les CD des extensions dont les nouveaux décors me sont indispensables pour le parc que je suis en train d'imaginer.

Donc j'ai décidé de les racheter (sur Internet, puisque vu l'antiquité je pense pas qu'ils soient encore en rayon :-D). En voyant les prix pratiqués, je compte racheter le Triple Thrill Pack (avec le jeu et les 2 extensions, la totale quoi !) pour être sûr que tout fonctionne bien et que ça fasse plus de caprices pendant le lancement.  BREF, est-ce-que quelqu'un connaît une adresse ou un site dont il est sûr que j'en aurai pour mon argent ? J'en ai visité pas mal, mais peu me semblent vraiment fiables en fait... Merci d'avance !

1261824247_3023rxx.jpg

Essaye Amazon, ils ont pas mal de trucs.

Mais avant de claquer ton fric, je te conseil, si ce n'est pas déjà fait, de fouiller toute les boîtes à CD à jeux vidéo à je ne sais quoi, fouille dans tout tes tiroirs, tes étagères et autre mobiliers. Car ce qui arrive souvent, on rachète un objet que l'ont a perdu, et une fois après l'avoir commandé sur le site ou l'avoir racheté en magasin, on le retrouve. Donc fouille bien partout  :wink:

C'est un bâtiment créé en mélangeant différents CSO de Shyguy: Main Street 1 à 9.

Et le CSO Casey's corner, c'est un complément pour Shyguy's main street.

Gary roach prod a dit:
Shy main street....

Ok merci  :mrgreen:

Autre question, je ne trouve plus le pack avec les grues de chantier les tracteurs etc...
Quelqu'un a un lien svp?

EDIT: Finalement j'ai trouvé (enfin), pour ce qui voudrais un lien: http://battor.77.free.fr/dl.php?id=795

Re EDIT: Quand j'extrais les fichiers je me retrouve pas avec deux ou trois fichier comme d'abitude mais avec sa:

WTF? C'est normal? Je dois faire quoi?

jujugf38 a dit:
Ok merci  :mrgreen:

Autre question, je ne trouve plus le pack avec les grues de chantier les tracteurs etc...
Quelqu'un a un lien svp?

EDIT: Finalement j'ai trouvé (enfin), pour ce qui voudrais un lien: http://battor.77.free.fr/dl.php?id=795

Re EDIT: Quand j'extrais les fichiers je me retrouve pas avec deux ou trois fichier comme d'abitude mais avec sa:

WTF? C'est normal? Je dois faire quoi?

Il s'agit d'un programme d'installation, lance le fichier, appuies sur les bons boutons et le pack sera installé.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses