Retracking pour texas giant a six flags over texas pour 2011

C'est comme un tout nouveau coaster, avec les nouveaux trains ça promets  :mrgreen:
giant1.jpg

giant3.jpg
:-o la descente
doubledip.jpg
 
J'aimerai faire remarquer une chose qui n'a pas était évoqué dans ce topic...
On a déjà vu la construction de coaster hybride tel que Voyage ou autre... mais cette fois ci les supports seront principalement en bois. Je suppose que vous avez tous remarqué ces rails rouge, mais que vont-il nous sortir ici ?
Et oui car il s'agit tout simplement du plus gros coaster hybride avec rails en acier/structure en bois, et le tout premier de ce style en plus !
Autant les autres hybrides avec structure en bois c'était principalement des Bouses que là nous risquons de franchir un cap!

Attendez vous à une vraie tuerie car ce n'est pas un coaster 'habituel' mais bien un tout nouveau genre que nous offre ce retracking !
 
Hybride?? Euh... Texas Giant devient un steel coaster avec structure en bois... comme le mine train et Gemini a Cedar Point.

Voyage est un wooden coaster a structure en acier.

Rappelez vous! C'est les rails et non la structure qui est importante.
 
Désolé Absi (j'attendais justement ta réaction) mais ce coaster est un hybride tout comme ceux que tu as cité...

Un roller coaster hybride est un roller coaster design dans lequel la piste est faite d'un matériau différent de la structure.
Et tu pourra donc aussi remarquer la classification de ce genre de coaster dans la rcdb.
Même si le dueling Gemini est aussi un hybride (dans le même sens) les sensations dans celui ci ne seront bien sûr pas les mêmes (encore heureux)
Donc d'un coté c'est une grosse évolution je crois bien. Reste à voir le coaster une fois ouvert !
 
The Voyage est un wooden hybride alors que le future Texas Giant sera un steel hybride, déjà maintenant RCDB le considère comme un steel http://rcdb.com/m/2.htm.
Par contre Texas Giant a des rails de la même forme que ceux d'un wooden alors que les autres steel hybride ont des rails " normales " .
Exemple on va ici les rails corkscrew d'Arrow :
p8763.jpg
 
Jli7 a dit:
Désolé Absi (j'attendais justement ta réaction) mais ce coaster est un hybride tout comme ceux que tu as cité...
Et tu pourra donc aussi remarquer la classification de ce genre de coaster dans la rcdb.
Même si le dueling Gemini est aussi un hybride (dans le même sens) les sensations dans celui ci ne seront bien sûr pas les mêmes (encore heureux)
Donc d'un coté c'est une grosse évolution je crois bien. Reste à voir le coaster une fois ouvert !

Pour une rare fois, Duane Marden (le webmestre) de rcdb a creer quelque chose qui existe pas. A moins que tes rails soit une combinaison de bois et d'acier, il y a pas encore "d'hybride". Evidemment, un peu de logique est requise, car les rails d'un coaster en bois sont compose de 6 a 8 planches de bois visse ensemble et sur laquelle 3 plaques de metal sont visse pour donner une surface rigide sur laquelle les rails du coaster roulent dessus.

Si on se refere aux pilliers et a la structure, que dites vous de ca? http://www.rcdb.com/191.htm?p=20768 . Il y a pas de pillier, donc selon votre definition, il s'agit d'un "cement hybrid" ou d'un "ground hybrid". Pourtant, les rails sont en acier, donc, il s'agit d'un steel coaster.

En voici un autre qui mets votre theorie en pieces: http://www.rcdb.com/1845.htm?p=4384 . On peut voir clairement (et je l'ai ride pour confirmer) que c'est le batiment qui supporte le ride. Donc, il s'agirait d'un "building hybrid"?

Amine, la forme des rails pas d'importance, c'est le materiel dont ils sont fait. Dodonpa, le defunt Hypersonic ainsi que les premiers steels coasters avaient des rails comme Texas Giant aura. En forme de I .http://www.rcdb.com/1423.htm?p=15536 . C'etait Arrow en 1959 qui a invente les rails tubulaires d'acier qu'on connait aujourd'hui. Ce prototype tourne encore et il s'agit du Matterhorn Bobsleds de Disneyland.
 
Purée LA VACHE !!!

Ce retracking ne m'interessais pas, mais alors là, on a à faire a quelque chose de carrement exitant  :lol:

Cette First Drop est magnifique !! Vive le Steel pour les rails, j'èspere juste que le confort sera au RDV mais on a clairement ici un Hyper Coaster avec structure en bois, j'adore !!

giant3.jpg


Waou, que c'est beau

:love:
 
Pourquoi ils ont pas gardé les rails en bois mais juste retracker le tout et virer les transitions foireuses et tout ? Là ça enlève carrément l'attrait du Wooden si y'a plus de vibrations et de boucan au passage du train... :-(
 
Il est clair que ce n'est plus un Wooden !

Je trouve ca horrible les vieux woodens avec des grosses helix et ou on dirait que le train pèse 10 tonnes pour remonter chaque bosse. C'est comme ca, c'est les vieux woodens, même avec un retracking en changeant seulement des portions, on ne peut pas faire d'une merde, un truc nouveau tout bon.

Ici c'est clairement ce qui est en train de se produire, faire quelque chose de vieux et d'ennuyant un coaster à sensation: de la hauteur a eté rajouté, des elements avec des inclinaisons de fou !
C'est finit l'epoque du wooden oldschool avec grosse spirale, vibration, g lateraux à gogo. Maintenant tout devient smooth avec des sensations nouvelles ( cf gravity group, GCI , Intamin )

Faut pas rester dans le passé  et voir plutot le renouveau de ce wooden. Esthetiquement je trouve ca trés beau ces rails sur la structure en bois.

J'ai hate de voir la geule des trains.
 
Le ride etait tellement en mauvais etat et si mal concu qu'il fallait en gros qu'ils depensent des millions dessus. La, en changeant les rails pour des I beam d'acier, ils peuvent faire une campagne de pub et la traiter comme une toute nouvelle attraction.

Selon ce que j'ai compris, le parcours va rester fort similaire et la structure sera finalement reconstruite par endroit et renforcer a d'autres. Les nouveaux trains seront de Gerstlauer et risque d'etre similaire a ceux de Mammut.
 
Absimilliard a dit:
Selon ce que j'ai compris, le parcours va rester fort similaire et la structure sera finalement reconstruite par endroit et renforcer a d'autres. Les nouveaux trains seront de Gerstlauer et risque d'etre similaire a ceux de Mammut.

Ca me parait etrange que ca soit les mêmes que ceux de Mammut, ils ont deja du mal à negocier un virage un temps soit peu incliné, alors une first drop à 78° et des virages à 95°, j'y crois pas trop  :-D
De plus ce sont des trains de wooden, ici on aura bien un Steel coaster !
 
Sauf que si tu regardes bien, les virages ont un grand rayon, donc je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème aux trains de les passer puisque les courbures et les transitions seront elles aussi grandes.

Après le choix des trains n'est pas un soucis puisque les rail, même s'ils sont en acier, ont la même forme (enfin plus ou moins) que ceux d'un wooden. Si c'est le concept du train roulant sur de l'acier qui te choque, c'est plutôt amusant parce que même sur les woodens (les vrais), les trains roulent sur des bandes en acier! :-)
 
chauvirey a dit:
Sauf que si tu regardes bien, les virages ont un grand rayon, donc je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème aux trains de les passer puisque les courbures et les transitions seront elles aussi grandes.

Après le choix des trains n'est pas un soucis puisque les rail, même s'ils sont en acier, ont la même forme (enfin plus ou moins) que ceux d'un wooden. Si c'est le concept du train roulant sur de l'acier qui te choque, c'est plutôt amusant parce que même sur les woodens (les vrais), les trains roulent sur des bandes en acier! :-)

Je sais Chauvirey, mais il me semble qu'un train de wooden est different d'un train de Steel Coaster au niveau du chassis.

A moins que Gerstlauer adapte ces trains, car ici, le rail n'a sans doute pas le même ecartement. 
 
Waw, que d'innovation dans le monde des coasters en ce moment ! Un coaster vraiment alléchant, vivement la suite, et le rendu final !  :lol:
Pour moi sa reste un Wooden, les rails sont les meme que sur les Wooden en bois (Euh ? On se comprend  :-D). Par contre, ils vont rester rouge ? Je trouve ça original, c'est une question d'habitude je pense.