Rocket Coaster à Port Aventura !

Sur la deuxième photo, on dirait que tous ceux qui sont aux extrémités vont se prendre des feuilles dans la face . . .


Néanmoins, je vais peut-être vous rapporter mon avis vu que je vais peut-être (j'espère, j'espère, j'espère, j'espère) y aller.
 
Petite question en prévision de ma visite à PA (J-20  :lol:).
Est il accessible avec le fast pass? Si la réponse est négative, quels sont les moments de la journée ou il y a moins de monde dans la file d'attente?
 
Je suis allé à PA il y a 2 ans mais n'était arrivé que vers 11h30. C'est bien 10h l'heure d'ouverture en été car ça n'est même pas indiqué sur leur site? C'est clair que je me le fait direct en arrivant s'il n'y a pas de pass.
 
Eeeeh ben !! Moi qui croyait que j'étais la pire gueularde dans les Coasters, j'me suis royalement trompé :-D

En tous cas ils ont tous l'air de prendre leur pied...
 
Voici un descriptif complet de l'attraction fait par le membre Nightcrawler sur le forum Ameworld, bravo à lui !  :-) Prenez le temps de le lire !



Première impression :

A l'arrivé dans le parc, je me languis de voir ce que donne cette attraction en vrai, parce que les photos c'est bien, mais ça suffit pas !
L'attraction est vraiment très grande et relativement impressionante, ça m'a fait chaud au coeur de voir ces gros rails bleus intamin sur le lac. La gare est bien visible, très belle et très bien intégrée. Et y'a pas à dire, le logo a vraiment de la gueule ! Vive les pantins de partout !
On entend un train arriver... Les gens crient bien. Là je dois avouer que le l'extérieur il a pas l'air trop rapide. d'ailleurs tous mes potes m'ont suivi dans l'attraction en pensant que c'etait relativement tranquille comme attraction.

La file d'attente :

Première chose à dire : elle est très longue ! Mais elle passe très vite ! Pas d'Universal Express, mais deux trains durant tou mon séjour au parc, donc bon débit. On a eu entre 15 minutes et 1 heure d'attente (ça montait parfois à 2h15 mais on ne rentre pas dans ces cas là) et quelques pannes, qui ont été vite réglées en général. La partie extérieure est très simple, avec des vignes qu'on "remonte". Les pantins sont tous simplement délirants, cachés partout. J'adore le train explosé à l'entrée de l'attraction ! On rentre ensuite dans le bâtiment pour voir une des machines de l'inventeur, animée. Vraiment pas mal.
Puis vient le gros de la file. Comme dans beacoup d'attractions à Port Aventura, une tonne de zig zags dans une grande salle. Je m'amuse à regarder les panneaux accrochés sur les murs qui décrivent l'histoire ainsi que tout le foutoir de l'inventeur entreposé dans des étagères métalliques et grillagées. Des bouteilles, des alembics, une cage de singe importé de Tanzanie, des croquis et même le premier principe de la thermodynamique ! (d'ailleurs il est faux, enfin ça dépend si l'inventeur considère que W est le travail reçu ou fourni... Mais bon c'est peut être à cause de ça que sa machine déraille lol)
Puis on se rapproche de la gare, on reconnait une des machines qu'on voyait sur les concept arts, les tourniquets en moins. Et enfin, on arrive dans la gare, très grande, très simple, mais très classe !
Au fait, j'adore la musique de la file d'attente. ça reflète très bien le côté loufoque/inventeur/sensations ! Si quelqu'un sait si on peut la télécharger, qu'il me fasse signe !

Le preshow :

On est installé dans le train, très confortablement, et on rentre dans la salle de preshow. Déjà je savais qu'on était pas propulsé à l'horizontale, mais la pente de la zone de lancement est bien plus marquée que ce que j'avais imaginé. Le preshow demarre : On entend des bruits de pas qui viennent d'une passerelle au plafond, puis l'inventeur descend l'échelle. Pendant ce temps là, le singe arrive de derrière le train du côté gauche... L'inventeur tourne un rouage, et le singe se rapproche du levier, qu'il abaisse ! L'inventeur se fait happer dans un tuyau, puis est entrainé dans des rouages. Pendant ce temps, la salle se remplit de vin, et l'inventeur finit par tomber dedans le liquide. La vitre de sa salle de contrôle se craquèle, il nous fait signe, et on finit par se faire catapulter...
C'est un preshow bien sympathique, surtout pour une attraction de ce genre. Il est quand même très bien réalisé, marci Thinkwell !
Cependant je crains pour les effets... Durant tout mon séjour, le tuyau au dessus de nos têtes ne s'est jamais rempli de vin, et l'inventeur ne l'a pas traversé. De plus, les rouages à droite ne tournaient pas toujours... Dommage.

Le ride :

Premièrement l'accélération est purement géniale ! Très forte mais tellement confortable, elle reste le point fort du ride. L'air time à la fin de celle ci est vraiment pas mal !
Ensuite je tiens à dire, pour avoir testé quasiment toutes les configurations possibles, que les sensations sont VRAIMENT différentes selon l'endroit où on est placé.
Enfin, il est vrai que le milieu du ride est un peu moins sensationnel, mais il est loin d'être mauvais pour moi !
Je détaille les différents paramètres qui influent sur le voyage :

Différences Droite/Gauche :
On dirait tout simplement que le côté droit et le côté gauche ne sont pas la même attraction ! A gauche, on passe plus loin du sol de la tranchée, on y plonge moins bas donc un peu moins d'air time qu'à droite. On attaque la vrille vers le bas, mais surtout on voit le lac de très près, ce qui est très agréable pour moi ! A droite par contre, le passage lac n'est pas le meilleur. Par contre on plonge bien mieux dans la tranchée, on y est bien plus près des murs. La vrille est attaquée vers le haut, ce que je trouve mieux qu'à gauche.
Mon avis : la droite est mieux. Plus intense, mais mieux pour moi, grâce à la tranchée et à la vrille, et tant pis pour le lac.

Différences Intérieur/Extérieur :

Bon, j'ai testé une première fois à l'extérieur. ça m'a bien plu et en fait je me suis débrouillé pour rester à l'extérieur à chacun de mes essais. Je trouve ça plus intéressant vu qu'on est plus proche des bords, mais rien ne dit (en tout cas pas moi) que les sensations ne sont pas aussi intéressantes sur les sièges intérieurs !

Différences Jour/Nuit :

Ah ah... Beh en fait là c'est pas bien différent. Le seul point marrant vient du fait qu'après le flash, on se retrouve un peu aveuglé et dans le noir total (cette partie du ride n'est pas éclairée). Donc on peut moins anticiper, et on "ressent" plus le ride !

Différences Avant/Arrière :

On arrive enfin à ce qui change le plus le ride selon moi ! J'ai testé pour la première fois Furius Baco en étant au milieu du train. Il est vrai qu'à cet endroit là déjà, il vibre beaucoup ! Je l'ai testé plus tard dans le voyage un peu plus à l'arrière, jamais au fond. Il vibre plus fort lorqu'on est plus loin, mais j'ai trouvé ça tout à fait supportable à chaque fois. Un peu mal à la tête à chaque fois qu'on en sort, c'est vrai (ça vient après, en général juste avant d'arriver dans la boutique), mais jamais déçu. Le truc c'est de ne pas plaquer la tête contre l'appuie-tête, sinon les vibrations deviennent des baffes. C'est regrétable, mais ça ne m'empèche en rien de ne pas apprécier l'attraction !
On a ensuite décidé de le tenter au premier rang une fois. Déjà, il faut savoir qu'on peut demander à être au premier rang, il y a une mini-file d'attente dans la gare pour s'asseoir devant. L'inconvénient du premier rang, c'est qu'il n'y a pas de RiderCam. Mais c'est bien son seul point faible !
Au premier rang, la vue est fantastique ! On se rend alors vraiment compte qu'on passe très près du décor, des pilliers, des vignes, et du lac ! On a une plus grande sensation de vol également. Et surtout, pour ceux que les vibrations inquiètent, je n'en ai ressenti vraiment AUCUNE au premier rang ! Bref, comme dirait elisa : AWESOME !

En conclusion, Furius Baco est une nouveauté excellente pour un parc comme Port Aventura, qui recherche à la fois l'originalité, les sensations et la créativité ! Il est certes un peu intense, et très court, mais il vaut le coup ne serait-ce que pour son accélération. La vrille est elle aussi très bien, et le reste du parcours, bien qu'un peu moins mémorable, reste très "planant". J'adore cette attraction, qui, même si elle de dépasse pas les 15m, fait de l'ombre à Hurakan Condor selon moi !

Points Forts

-L'accélération
-L'originalité des trains
-Certains passages cultes

Points Faibles

-Un peu violent pour certains
-Les pannes
-Trop court

Meilleure place selon moi : Extérieur droit, au premier rang
Place la plus intense selon moi : Extérieur droit, au fond
Place "pour débutant" : Intérieur gauche, au deuxième rang (pour être moins impressioné par la vue)




Vraiment un trés trés bon descriptif !  :mrgreen: Voici 50 nouvelles photos sur Umwebsite.com pour que vous puissiez voir les moindre détails de l'attraction !

http://www.umwebsite.com/portal.php?id=pa&pf=pap&paid=med-furiusbaco

Voilà !  :-)


 
J'ai lu son descriptif ...autant dire, tant mieux pour lui si les vibrations ne l'ont pas derangé  :wink:
Je suis sans doute trop chochotte et j'ai pas bien suporté ces secousses  :-D

Aprés je suis d'accord sur quelques point: le point fort de FB c'est l'acceleration et la vrille.

Tout le milieu m'a fortement decu par le fait que ca vibre terriblement et ouf, je ne suis pas le seul  :evil:

Maintenant, aprés toutes mes critiques negative sur FB, vous ne pourais que le trouvez genial, c'est comme ca de toute facon...plus on critique, plus on se fait une idée et quand on teste, on est surpris en bien  :rire:
 
Je ne suis pas d'accord avec toi Jrmy sur l'intensité des vibrations...j'avais déjà un peu mal à la tête avant de le rider mais quand j'en suis ressorti, c'était 100 fois pire... j'ai fait Dragon Khan avec le même mal de tête et ca n'a pas été pire à la fin...

Sinon je suis ok sur le fait que la thema et certains passages du rides sont fabuleux et que l'accelération est carrement démente mais les vibrations viennent tout gacher et c'est vraiment dommage... aprés avoir tester Desert Race, mon coeur balance entre les 2 (DR j'adore car aucune vibration et FB j'adore pour l'accéleration, la vrille et le passage sur le lac).

J'était devant exterieur gauche.

J'aurais aimer tester une autre position mais bon comme dit dans le TR l'attraction a fermé bien tot  :nrv:
 
Bon allez un petit indice sur l'endroit ou te vendre sur Marseille....c'est un long boulevard pas loin du stade Velodrome... j'espere que tu ne fermera pas trop tot comme FB.... :mdr:


Pour les Modo : désolé pour le HS et la private joke...
 
Ayant fais Furius il y a 3 jours je peux porter un jugement !!

Alors OUI il vibre, beaucoup même (dans les virages) mais alors quelle accélération les amis :-o en un mot : Génialeuuh, on en redemande !! Tout comme la heartline qui est devenue mon inversion préférée, de tous les coasters que j'ai pu tester. C'est vraiment grandiose: la largeur du train, l'effet floorless et les vignes en dessous, une délicieuse sensation de flotter, vraiment du grand art !
Le passage sur le lac est lui aussi très réussit.

D'extérieur le coaster est vraiment sublime et je trouve qu'il ne dénature pas la zone, c'est un parc d'attractions ne l'oublions pas !
La déco est vraiment très soignée et le thème du vin est bien exploité notamment grâce aux nombreuses vignes, bouteilles et tonneaux posés un peu partout. J'ai adoré aussi les pantins qui sont dispersés à diverses endroits insolites et le faux train qui c'est craché à l'entré. On peut y voir pleins de petits détails comme ca très amusants :-)

Quelques défauts tout de même : je trouve qu'il n'y a pas assez d'inventions du savant fou. Sur les concepts arts on pouvait voir pleins de machines qui se déclenchent quand les gens passent. Là j'en ai vraiment pas vu beaucoup, dommage.

Il y a la file d'attente aussi, qui est vraiment assez mal faite: ils auraient pu trouver autre chose que les zig zag parceque ca devient vraiment chiant au bout d'un moment (enfin bon j'ai l'impression qu'à Port Aventura ils aiment bien les zig zag :-D). Par exemple ils auraient pu mettre des passages dans des caves avec dégustation de vin en prime (cette dernière remarque était ironnique)

Ah oui aussi, gros coup de gueule envers les gens, qui sont des vrais sa*****, il n'y a pas d'autres mots. La file d'attente était déguelasse; des chewing gums à gogo, des mégots de cigarettes, des bouteilles, même des tampons et des compresses... C'est pour vous dire. Je ne parle même pas des tags et gribouillage en tout genre alors que le coaster a à peine quelques mois. Aucun respect ces gens, c'est lamentable un tel comportement.

Enfin quoi qu'il en soit Furius Baco reste tout de même un très bon coaster (qui se place facilement 2ème meilleure attraction de Port Aventura :wink:) en effet, seulement la partie des virages est rattée, sinon le reste c'est du tout bon ! Bon on se plaint beaucoup de la longueur de coaster mais bon quand on voit les autres accelerators, je trouve que c'est tout à fait raisonnable :wink:

Dernière remarque : beaucoup de personnes voudraient un changement de trains. Je ne suis pas trop de cet avis, il serait préférable de les améliorer parceque les enlever et les remplacer par des trains "normaux" ça enlèverait le charme et le concept tout à fait nouveau de notre cher Furius !
 
baco04.jpg


Voici un dossier complet sur Furius Baco en Anglais :

http://www.lifthill.net/berichte/furiusbaco_eng.php

Les photos sont magnifiques !  :love:
 
En lisant tous ces avis, il y a un truc qui me choque énormément :

Pour bon nombre d'entres vous, vous êtes toujours en train de vous plaindre des coasters Vékoma et de dénigrer Vékoma. Et là, on entend à peine parler de vibrations, on entend que elles sont pas fortes etc...

Si vous voulez mon avis, y'a pas mal de personnes qui sont parties avec l'idée en tête que c'est un Intamin que les photos sont magnifiques et donc que ce sera forcément super bien !
Bah je suis désolé, je n'ai aucun parti pris chez des constructeurs, aucune action chez Intamin et donc je peux vous dire objectivement :

Oui, les vibrations sont fortes, voires très fortes, au moins autant qu'un Vékoma.
Oui, c'est très déagréable et ca gâche le beau parcours
L'accélération est bien, mais quand on sait que 2 secondes après on va chopper un bon mal de crâne ou un bosse ben non, ca donne pas envie du tout...

DK est de loin le meilleur coaster de ce parc, et si Furius selon moi vient en deuxième position, c'est bien parce que Stampida vibre autant que lui avec les nouveaux trains et que c'est tout autant désagréable...
 
Tiens, d'aprés le TR d'un membre de TPR le 13 Septembre 2007, voici des photos intriguantes de FB:

27.jpg


30.jpg


Comme on peut le voir, les deux dernières rangées sont condamnées et sont vides.

Peut-etre ont-ils percu le problème des rangées de derrière qui etaient trop brutales et les ont condamés ? En tout cas je l'espere et aussi j'espere qu'ils ont contacté Intamin pour faire part du problème de ces trains et qu'ils serons remplacés.

Qu'en penser vous ?

Source photo: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=38741
 
Sauf que des trains à un million ça ne se change pas comme ca !
Peut etre aporteront t'ils une amélioration.
Pour l'avoir ridé cet été je peut vous dire que je le trouve mou (comparé à stealth ou kingda ka) et il vibre aussi beaucoup a l'arrire, rendant le ride presque insuportable à cette place.Et les sensations heu....