Je suis gay, je n'aime pas coucher avec des femmes ! Et je n'ai pourtant jamais couché avec une femme ! Et je ne coucherai jamais avec une femme, beurk ! Je juge sans avoir essayé les femmes et je n'en éprouve aucun manque, aucune gène, d'aucune sorte !
Dans une autre logique, mais dans le même but, j'ai ridé prêt de 200 coasters différents. Et à la vue des caractéristiques techniques, du layout, des statistiques et de mon expérience, j'arrive à appréhender un petit peu la sensation qui pourra être ressentie sur de futurs rides. Pas au détail prêt, certes non, mais approximativement !
Ainsi, on peut émettre une opinion sans avoir expérimenté une chose. Elle ne vaut que pour ce quelle est, à un instant donné, par une personne donnée, à un stade de projet donnée, rien de plus !
Enfin, on peut se tromper aussi, et revenir plus tard sur ce que l'on a dit précédemment, après avoir expérimenté la chose.
Promis-juré, si après avoir expérimenté Furios Barco, je sens qu'il s'agit du coaster du siècle, ou même seulement d'un coaster plus puissant qu'Expedition Ge Force, je le dirai publiquement ici...