Rocket Coaster à Port Aventura !

Aaaa moi, qui scruté Pa-Community, j'aurai du aller voir sur son concurent, UmWebsite :lol:

En tout cas merci pour les photos, sont quand même vachement flou mais c'est deja mieux que Pa-community.

On peut y voir l'inline twist :P
 
Les voila les photos que j'attendais :P

18nov2.jpg
18nov20.jpg


18nov23.jpg
18nov14.jpg


18nov21.jpg
18nov28.jpg



D'autres photos ici: http://www.pa-community.com/diario/diario.php
 
Hola!!
Je viens juste de voire une nouvelle vidéo sur le site officiel de FURIOUS BACO!!
On voit la construction de l'attraction, ça peut paraitre un peu nul mais moi ça m'a permis de me rendre compte à quel point il est grand ce coaster!

Au fait, une petite question: j'ai vu sur des photos qu'il y avait des grands piliers en béton, pourquoi ils ne sont pas remplacés par des supports en métal? Ca fait un peut bizzare ces grands piliers bétonés (enfin c'est ce que je trouve....)!

Voila!
 
Hola!!
Cool tes photos, on voit que ca progresse vite!
Une petite question (un peu stupide je pense): vous ne croyez pas que l'inversion (je sais plus comment elle s'appelle: in line twist ou autre chose?) risque d'être un peu violente? Le train va passer dedans à plus de 100km/h quand même!
 
Comme mr furious avance vite !!! oui à mon avis aussi c'est la longueur de l'inversion qui limite la violence.

jerem
 
Mais pourquoi avoir fait un layout aussi plat, aussi banal, aussi monotone ! Je ne comprend absolument rien à ce projet ! Quand je vois Maverick, et Furios Barco à côté, j'ai envie de changer les noms en Furios Maverick et Molo Barco !
 
Le Wing Walker est un prototype, je pense qu'avec un layout plus complexe, des problémes aurait pu survenir avec les nouveaux type de trains qui serons sans doute beaucoup plus lourd qu'un train normal.

Vaut mieux ca et que le coaster fonctionne plutot que d'avoir une serie de Roll Back et une fermeture abusive du coaster. ( comme sur tous les rockets, au moins là c'est à plat donc pas de Roll back, un entretien plus facil )

Port Aventura à fait le bon choix , un layout plutot simple, facil à thématiser et même si j'aurais preferé clairement un Maverick dans le parc,c'est quand même tout à son honneur d'avoir choisit un coaster unique au monde.

Je pense que les Wing Walker on un bel avenir devant eux, ca me fait penser un peu à Oblivion ...

Maintenant, je ne pense pas que l'Inlinetwist soit violent, il est quand même bien elargit et je pense qu'il va proposer un max de sensation :P
 
Le fait que Port Aventura ait fait le bon ou le mauvais choix m'indiffère complètement ; je ne suis pas exploitant de parc moi ! Je suis simplement passionné de coaster, j'aime les sensations fortes, et là bein, voilà ! Ce layout est minable, c'est un constat de passionné !
 
Moi je pense que le layout est cool, en plus il permet aux gens qui se font facilement impressionner par la hauteur des attractions (je peux vous garantir qu'il y en a beaucoup) d'avoir de grandes sensations (l'accélération de 0 à 130 ça doit être quelque chose!!!!!!)
Et comme l'a dit Gaga le Wing Walker est un prototype donc on va pas lui demander de l'incroyable pour son coup d'essai!!!
 
EricLovesTZTOT a dit:
Le fait que Port Aventura ait fait le bon ou le mauvais choix m'indiffère complètement ; je ne suis pas exploitant de parc moi ! Je suis simplement passionné de coaster, j'aime les sensations fortes, et là bein, voilà ! Ce layout est minable, c'est un constat de passionné !

Si tu te tournais un tout petit peu plus sur des coasters autres que GeForce, je pense que tu verrais plein de petites marveilles... comme Furious Bao ! Ca a beau être plat, il y doit y avoir de bons G, et je me fiche que tu n'aime s pas les G positifs à la Goliath, ce coaster il est bien, un point c'est tout.
 
letatoufou a dit:
Ca a beau être plat, il y doit y avoir de bons G, et je me fiche que tu n'aime s pas les G positifs à la Goliath, ce coaster il est bien, un point c'est tout.
Il ne va pas que y avoir des G positifs. Mais dans l'Inline Twist, nos fesses risquent de decoller un max...pourquoi?

Tout simplement parceque si tu prend cette inversion avec le nouveau type de train, la rotation que subit le passager decrit un cercle d'un diametre plus gros qu'un Heartline Roll normal du à la position des sieges de part et d'autre du rail donc les G vont être amplifiés et deja que dans un Heartline Roll, tu as des G negatifs ( bon c'est plus de l'hangtime ), ici avec la vitesse et le diamètre du cercle de rotation plus grand , ca risque de proposer un airtime fabuleux :P
 
letatoufou a dit:
Si tu te tournais un tout petit peu plus sur des coasters autres que GeForce, je pense que tu verrais plein de petites marveilles...
Mais j'en vois :
Maverick est un bijou !
Katun est un bijou !
Superman la Atracion de Acero est un bijou !
Top Thrill Dragster est un bijou !
Black Mamba est un bijou !
Winja's est un bijou !
Space Mountain De La Terre A La Lune était un bijou (de 1995 à 2000) ! Etc...

Et... le layout de Furios Barco est plat, sans originalité et court ! :x

Les points positifs sont pour moi : les trains uniques à ce jour ! Et la théma originale ! Même si cette théma ne me convaint pas, force est de réconnaître que c'est unique !

Et... après presque 200 coasters différents ridés sur la planète, Expedition Ge Force reste mon coaster préféré ! Celui qui m'offre le + de sensations ! :P

Et ce n'est pas Furios Barco qui changera cette donne, je peux déjà l'affirmer !
 
éric tu juge un coaster que tu n'a pas fait. le layout est peut être pas terrible, mais il sera peut être bien avec ces nouveaux trains. on ne peut pas juger sans essayer
 
Je suis gay, je n'aime pas coucher avec des femmes ! Et je n'ai pourtant jamais couché avec une femme ! Et je ne coucherai jamais avec une femme, beurk ! Je juge sans avoir essayé les femmes et je n'en éprouve aucun manque, aucune gène, d'aucune sorte !

Dans une autre logique, mais dans le même but, j'ai ridé prêt de 200 coasters différents. Et à la vue des caractéristiques techniques, du layout, des statistiques et de mon expérience, j'arrive à appréhender un petit peu la sensation qui pourra être ressentie sur de futurs rides. Pas au détail prêt, certes non, mais approximativement !

Ainsi, on peut émettre une opinion sans avoir expérimenté une chose. Elle ne vaut que pour ce quelle est, à un instant donné, par une personne donnée, à un stade de projet donnée, rien de plus !

Enfin, on peut se tromper aussi, et revenir plus tard sur ce que l'on a dit précédemment, après avoir expérimenté la chose.

Promis-juré, si après avoir expérimenté Furios Barco, je sens qu'il s'agit du coaster du siècle, ou même seulement d'un coaster plus puissant qu'Expedition Ge Force, je le dirai publiquement ici...
 
Mais Loul ...mdr

Je propose, comme Eric l'a fait pour son comité de defense de boulet, le comité de lute contre le ridicule des posts d'Eric :lol:

Ah non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie ...j'en pleur de rire là, que ca en deviens genant pour toi ...( heuresement, le ridicule ne tue pas )

Bon sinon ce coaster devrais s'appelait Furious Baco et non Furios Barco.

Bien evidemment, on attend pas le coaster du siecle ni un concurent d'EGF mais seulement un coaster innovant et trés interessant pour certains.
Maintenant, si ce coaster ne te plait pas, retourne rider EGF ( ou tes Butterlfy Shuttle ) et laisse les vrais fan de coaster apprecié cette nouveauté.

Merci de ta comprehension et pour ton post trés marrant :lol: