Rocket Coaster à Port Aventura !

Ben perso, je trouve ça plutôt alléchant! Le passage dans les arbres donne un bel effet et l'accélération en vaudra le détour. Vivement que la construction commence!

@ Koko

Merci pour la vidéo!
 
Bein moi je trouve ce ride méga décevant pour un parc de l'envergure de Port Aventura !

Après nous avoir ouvert, en 1995, un des tout premiers coasters B&M d'Europe, Dragon Khan (après Nemesis à Alton Towers en 1994) ; recordman du monde du coaster avec le + grand nombre d'inversions jusqu'à l'ouverture du 10 loops de Thorpe Park : Colossus (à partir de 1998, il a partagé ce record de 8 inversions avec Monte Makaya du parc brésilien Terra Encantada). Après nous avoir ouvert la plus haute Free Fall d'Europe : Hurakan Condor, superbement thématisé.

Et là, cette nouveauté sur le thème du vin (quel blague ce thème !), avec un circuit super court et pas très stimulant, ça me déçoit totalement !!!

Voici les 3 vidéos en image de synthèse sur lesquelles je m'appuie pour donner cet avis :

http://www.youtube.com/watch?v=x0xur0WUB08

http://www.youtube.com/watch?v=2jn4Dg0dzW0

http://www.youtube.com/watch?v=OfPbmQ3J4FQ
 
Tu oubli quand meme Eric que ca sera le coaster le plus rapide d'Europe et une 1ere pour ce genre de coaster ...donc ok tu juges sur des videos mais cette nouveauté est particulierement bonne pour Port aventura meme si le parcour est super court, ca peut etre super intense et nous reservé quelques bonne suprise
Ralala ces gens negatifs :? lol , yen a marre :twisted:
 
Le plus rapide d'Europe !!! C'est Port Aventura qui le dit ça !!! Et plus rapide de combien !? 2 km/h !?

Il m'est donné de voir 3 vidéos, je les regarde, et ce que je vois ne m'enthousiasme pas, c'est tout !!! Un lauch tout ce qu'il y a de plus banal, un circuit en "huit" minucule et un thème sur le vin qui me fait bien marrer !!!

Le seul truc d'original, ce sont les trains et la position de part et d'autre du rail !!! C'est tout !!!

C'est gens qui s'extasient à la vue d'un morceau de rail Soquet ou Pax, ça me gave, mais ça me gave !!!
 
Ce n'est pas du Soquet ou du Pax mais du Intamin :lol:

Le theme ne juge pas trop vite, ce n'est peut etre pas définitif.

Pis de toute facon , toi, rien ne t'entousiasme, je ne te vois pratiqement jamais poster un commentaire qui va dans le sens positif , donc bon ... comme ca on est clair :P
 
Si, il y a un truc que eric adore et ne met que des trucs positifs : EGF !
Moi je trouve le thème très original ! c'est même un point positif ! si le décor est bien fait, ça peut être un point positif ! le thème, c'est en fait un savant qui imagine un moyen de transport pour sn vin, donc, pendant le parcours, il devrait y avoir des rochers, des arbres etc... et pas de la terre ou du sable !
 
je suis bien d'accord avec Eric, pour un coaster de ce type j'ai déjà vu mieux, parcours beaucoup trop simple pour moi

On dirait un coaster pour petits enfants mais en plus grand
 
Furious Baco c'est son nom ! :D


Lien du mini site de ce nouveau coaster :

http://www.umwebsite.com/microsites/furiousbaco/microsite_en.php :wink:

Je trouve ca original, ( la musique aussi mdr ), 4.7G, pas mal quand même ! :D

Merci à philou :wink:
 
Furious Baco semble etre son nom officiel en plus, sur RCDB c'est le même nom.

En tout cas trés sympa ce petit site.

On peut voir dans la construction que les fondations ( enfin les grillages ) sont apparus...ca avance doucement mais surement :P

construccion-24.jpg
 
CoasterVince a dit:
Ah oui, 4.7 G, c'est pas mal, effectivement. :wink:
Encore une annerie marquetting de plus ! En tout cas, ce n'est pas le catapultage qui offrira ces 4,7g ! Et vue le parcours franchement pas palpitant, j'ai du mal à croire à ces 4,7g à un autre endroit du parcours.

Bref voici les calculs pour le catapultage :
Données techniques :
De 0 à 135 kms/h en 3,5 s (g = 9,81 m.s-2)

On veut connaître l'accélération horizontale moyenne ah sur une portion de rail rectiligne comme cette rampe de catapultage.

L'accélération hotizontale moyenne ah est la variation de vitesse dv divisée par la variation de temps dt ; ou en d'autres termes, la dérivée de la vitesse par rapport au temps :
ah = dv / dt

dv = 135 - 0 = 135 kms/h = (135 * 1000) / 3600 m.s-1 = 37,5 m.s-1
dt = 3,5 - 0 = 3,5 s
ah = dv / dt = 37,5 / 3,5 m.s-2 = 10,71 m.s-2

Pour obtenir ce ah en g, il suffit de diviser par g = 9,81 m.s-2 soit :

ah = 10,71 m.s-2 / 9,81 m.-2 = 1,09g

Ces 1,09g sont déjà pas mal, compte tenue qu'au repos (vitesse nulle ou constante lors d'un mouvement rectiligne uniforme) l'accélération horizontale subie est de 0g ; à ne pas confondre avec l'accélération de la pesanteur qui s'exerce verticalement en permanence (quelle que soit la vitesse) et qui vaut 1g soit 9,81 m.s-2 au niveau de la mer (valeurs différentes en altitude).

Si à un moment du parcours, on prend 4,7g, ce dont je doute, ce n'est pas au moment du catapultage !

J'adore quand le marketting raconte n'importe quoi ! TF1 et Port Aventura vous mentent ! :roll:
 
Ces 4.7G seront subis dans les virages, regardez Rita, sa force maximale est aussi de 4.7G et pourtant...

Les spirales de Furious Baco seront donc probablement assez intense, cette impression sera rajoutée du fait que les passagers n'auront pas de plancher pour posez leur petit pied :)
 
brikou a dit:
Ces 4.7G seront subis dans les virages, regardez Rita, sa force maximale est aussi de 4.7G et pourtant...
4,7g pppffffffffffff ! Pendant 1 millième de seconde alors !!! :roll:

Ces valeurs de g sont des données marketting pures ! Une personne non entrainée ne peut supporter 4,7g pendant plusieurs secondes ! Quant à subir ça pendant quelques millièmes de seconde, la belle affaire !!! :lol:
 
Je suis même presque sûr qu'une baffe sur un Vekobaffe, imprime une accélération à la tronche, bien supérieure à 4,7g ; pendant 1 millième de seconde !

Mais bon, d'ici à en faire un argument marketting !!! :lol:
 
Les rails intamin viennent d'arriver.

imagen1we4.png


De couleur bleue Marine, ca risque de rendre pas mal :P

Source: http://www.pa-community.com/forums/viewtopic.php?t=22&start=540

Par contre ce qui m'intrigue c'est la couleur, sur les videos du concept ont a pu voir la couleur rouge des rails.
Peut etre ont sera plus surpris par un layout modifier du coaster ou une video soit disant " officielle " mais qui ne l'etait pas.
 
La couleur bleue, c'est peut-être pour rendre plus "méditérannéen" et pour que le coaster se fonde dans les arbres ; mais en même temps, la couleur ne va plus trop avec le thème du vin...
Mais ce coaster va être sympa je pense. :wink:
 
Slt à tous,
une petite réaction a propos de la news :
- ptite erreur : "sera long de 850m, durera 55 minutes : ça fait un peu beaucoup.. lol
- la musique du site ( l'intro ), pour ceux que ça interresse et qui l'on trouvé pas mal, c'est une des musiques du Cirques du Soleil.
a+