Roller Coaster Tycoon World - Infos Officielles (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
La barre de like/dislike sur la vidéo :

XhPBjam.jpg


:-D
 
Une version PC est prévue :)

RollerCoaster Tycoon is back and it's coming to mobile (first)! Rest assured, there is a PC experience in production now for release in Fall 2014. This is just the first step in bringing the series back to its fans this year! We are excited and hope you are too!

fb RollerCoaster Tycoon - W.W  :mrgreen:
 
Oui enfin si ils nous sortent une version jeu flash.. Enfin on verra bien, en tout cas j'espère que ça aura une autre tronche que ça!
 
RCT est surtout un jeu de gestion .... donc il ne faut pas forcement voir au niveau coasters mais plus du coté du game play de gestion d'un parc de A à Z et non pas que à l’élaboration d'un parc avec argent illimité etc ....
 
Mais non, c'est assez mignon. Et le public causal mobile n'a pas forcement envie de voir un jeu très beau et 3D. Il faut que le jeu soit maniable sur un maximum de devise. Il faut penser l'ergonomie pour un jeu de gestion ce qui est assez compliqué sur un écran de  4 ou 5".
 
Attendez, je vois pas comment positivez la dessus. Ok c'est un jeux de gestion, ok c'est une version mobile. Mais la on parle quand même du quatrième volet de Roller Coaster Tycoon et regarder le réalisme du troisième, de plus il était très accès construction de coaster ! Et quand on voit coaster frenzy sur android qui est un jeux amateur, même si c'est sur mobile il aurais plus ressembler à autre chose, c'est sur ...
 
Mais non, c'est assez mignon. Et le public causal mobile n'a pas forcement envie de voir un jeu très beau et 3D. Il faut que le jeu soit maniable sur un maximum de devise. Il faut penser l'ergonomie pour un jeu de gestion ce qui est assez compliqué sur un écran de  4 ou 5".

Sauf que la communauté est plus PC que mobile  :cry:.
Si il y a des chances (genre 1/2000  :-D)que le prochain jeu soit sur PC,se sera plus un jeux de gestion avec plus de réalisme que une simulation(oui je répète les posts précédents,mais c'est un forum non?)mais je doute vraiment que ce soit un bon jeu car j'ai plus l'impression qu'ils veulent sortir ce jeu pour satisfaire les gens et non parce qu'ils l'avaient prévue.

Attendez, je vois pas comment positivez la dessus. Ok c'est un jeux de gestion, ok c'est une version mobile. Mais la on parle quand même du quatrième volet de Roller Coaster Tycoon et regarder le réalisme du troisième, de plus il était très accès construction de coaster ! Et quand on voit coaster frenzy sur android qui est un jeux amateur, même si c'est sur mobile il aurais plus ressembler à autre chose, c'est sur ...

Coaster frenzy est quand même plus un passe-temps  où tu peux faire n'importe quoi.
 
Rollercoaster Tycoon: du grand huit au train fantôme

roller.jpg


La licence Rollercoaster Tycoon touchait trois publics. Les amateurs de simulation, ravis de pouvoir gérer une entreprise jusqu’au prix des sodas. Les fans de parcs d’attraction, qui pouvaient même emprunter virtuellement leurs propres manèges. Puis les fétichistes des montagnes russes, passant des heures à concevoir leur propre circuit en bois, en métal, avec des finitions colorées pour ravir les visiteurs. Avec deux premiers opus qui posèrent les bases d’un jeu plutôt complet et laissant champ-libre aux idées des joueurs, le virage 3D avait été abordé avec brio dans le troisième jeu (larguant un peu plus Theme Park). Des extensions spécifiques apportèrent du contenu additionnel à une époque où “extension” prévalait sur “DLC”, avec des parcs aquatiques puis des animaux (après le succès de Zoo Tycoon).

Mais ce temps où l’on pouvait se glisser dans la peau d’un visiteur, harceler les canards ou provoquer des accidents mortels par pur sadisme est révolu (quelle tristesse). Rollercoaster Tycoon emprunte désormais la pente glissante… du jeu mobile. Disponible uniquement sur iOS, le quatrième titre de la licence (possédée par Atari) sortira dans le courant de l’année. On y perd la beauté du parc, les nombreuses possibilités de gestion et de création pour retrouver un modèle sans doute free-to-play classique. Le créateur originel du jeu, Chris Sawyer, travaille de son côté toujours sur Transport Tycoon. Quelque part, pourtant, nous rêvons d’une démarche inverse. Avec le passage, par exemple, de Jurassic Park sur mobile vers un jeu plus poussé où l’on pourrait se glisser dans nos petites jeeps automatisées.
Le Soir
 
Je reste sceptique après tout ce temps à l'idée de voir un RCT4 sur PC.
Ils ont effectivement sorti des RCT sur 3DS et sur mobile plus que bas de gamme, si c'est pour sortir ça sur PC après 10 ans ... Ils peuvent s'abstenir.
Vu tous les défauts que comptait RCT3, ils ont effectivement du boulo d'autant plus s'il s'agit du "dernier" opus à sortir, ils ont pas intéret a se louper et à mettre le paquet.
RCT2 avait ses atouts comme le 3 ... Globalement je m'amusait bien plus dans le 2 que dans le 3 qui prenait beaucoup de temps pour faire un parc joli et dynamique sachant que le dynamisme apporté par les visiteurs dans RCT3 était pour ainsi dire insipide ou du moins peu réaliste ...
La construction c'est une chose, mais bon niveau décors de base, c'était light puis quel ennui niveau animation et gestion du parc ... Ils peuvent carrément élargir les fonctions d'un RCT4 en tout point de vue mais surtout optimiser la gestion des données et la fluidité du jeu.
 
Le problème c'est que les fans de coasters comme nous ne représente pas une part de marché suffisante. Aujourd'hui, pour développer un RCT à la hauteur de nos attentes (le réalisme de NLC2 dans un jeux de gestion) ils leur faudrait le budget de gta v(d'ailleurs celui du jeu n'est pas terrible..). Attendons de voir ce que va valoir theme park studio.

Et puis il faut ce dire qu'aujourd'hui le marché des smartphones et des tablettes est en pleine expansion. Développer un RCT simpliste sans doute impossible à jouer si on achète pas un tas de trucs à côté pour mobile va (à mon avis) rapporter plus qu'une version PC
 
Tout ce que ça m'inspire, c'est "Louis Bodin vous a invité à jouer à RollerCoaster Tycoon Social" tellement ça respire le vieux Farmville. Lamentable. Je vais en recoder un mieux ce week-end.

Boub08 a dit:
Le problème c'est que les fans de coasters comme nous ne représente pas une part de marché suffisante.

C'est une erreur de penser que RCT ne cible que les fans de parcs. C'est clairement le cas de NoLimits de part son réalisme mais RollerCoaster Tycoon a toujours été très populaire. Énormément de monde dans mon entourage a le 2 ou le 3 sans être intéressé par les parcs. D'ailleurs un de mes potes s'est laissé tenté par RCT3 Platinum avec l'offre Steam alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans un coaster.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé