Roller Coaster Tycoon World - Infos Officielles (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
rct4 mobile .... Si c'est pas juste pour faire du frique ça....

Il ferait mieux de créer ça sur pc et mettre une claque à leur concurrent (Theme Park Studio) qui vient de sortir un simulateur très convaincant et dont les options de customisation sont très prometteuses.

Exemple l'éditeur de coaster se rapproche beaucoup du système de nolimits avec des nodes.
 
airtime a dit:
rct4 mobile .... Si c'est pas juste pour faire du frique ça....

Le coup classique. Profiter d'une licence connue pour faire un max de pognon... De toute façon pourquoi vous voulez tant que ça un RCT4 ? Je je partage entièrement l'avis d'airtime sur TPS.
 
Oui fin bon avant de crier victoire faudra d'abord voir les premières images du jeu  :-D

N'empêche que l'annonce de RCT4 ca me rappel que j'avais fait une fois la description d'un jeu de gestion de parc comme je la voyais (je ne l'avais pas posté sur CW pensant que ça serait inutile..) Bon c'est un peu fouillis car écrit assez rapidement :

Aujourd'hui les jeux vidéos sont de plus en plus réalistes dans tous les domaines, que ce soit GTA, Battlefield ou encore NoLimits 2.
Mais en ce qui concerne les jeux de parc d'attraction, on en est toujours à RCT3, et même si Theme park Studio arrive bientôt, le réalisme n'est pas partout.

En effet, RCT3 domine le jeu de gestion de parc d'attraction depuis 2004/2005 sans aucun concurrent direct, alors que pourtant, si on se donne les moyens, il y a de quoi faire.

Bref, voici comment je verrais un jeu avec le réalisme présent partout.

Premièrement :
Avant de commencer la création d'un parc, ce qu'il nous faut c'est un terrain n'est-ce pas?
Car dans RCT3 le terrain est déjà tout prêt, tout défini, tout carré.. Bref on a juste à laisser aller notre imagination.

Ici, on commencerait avec une telle somme d'argent (50 000€ par exemple) et on choisirait un terrain parmi 4 tailles différentes :
-Petit
-Moyen
-Grand
-Personnalisé.

Ensuite, la situation géographique du terrain :
-En plaine
-Dans une vallée
-Sur un relief montagneux.

Puis enfin l'emplacement du terrain :
-En ville
-Dans la banlieue d'une ville
-Sur un terrain vague ou abandonné
-Entre la campagne et la ville
-En campagne.

Ce qui nous ferait déjà un vaste choix pour l'emplacement de notre futur parc.

Une fois que notre terrain est acheté, il faut l'aménager! Car il y a des arbres des rochers des mauvaises herbes etc..

Donc on aura le choix entre le faire soi-même avec des connaissances, ou bien de faire appel à une entreprise.

Une fois le terrain prêt, il faut faire les aménagements pour les visiteurs maintenant, à commencer par le parking.

2 choix seront possibles :
-Parking en gravier
-Parking goudronné

Une fois ceci fait, il faut ensuite faire les allées. Donc commençons par l'allée qui mène vers l'entrée du parc. Là encore, plusieurs choix disponibles :
-Allée en goudron
-Allée en pavés
-Allée en gravier

Pour les allées qui traverseront le parc les mêmes choix seront disponibles.

Bref une fois les bases du parcs faites, il faut s'attaquer à l'entrée.

Là encore une fois ça sera vous et vos connaissances ou une entreprise.

Bref, passons.

Une fois cela fait, il faut commencer à installer des attractions.

Vu qu'on démarre avec une somme de 50 000€ environ, il nous reste environ 15/20000€ pour construire les attractions.

Bien évidemment le prix sera baissé dans le jeu car on sait qu'en vrai on fait à peine les aménagements avec 50 000€.

Bref, on fera donc appel à des entreprises telles que Zamperla ou SBF pour les débuts, en installant par exemple un carrousel, ou quelques petits manèges du genre Jump Around, le tout accompagné de stands, de bancs, d'aires de jeux et de petits jardins.

Une fois tout cela fait et votre parc ouvert, la rentabilité sera maintenant à voir : S'il y a beaucoup de visiteurs et donc d'argent qui rentre ou pas. Si ce n'est pas le cas, l'emprunt à la banque est disponible pour acheter de nouvelles attractions et donc augmenter la popularité du parc et faire de la publicité.

Maintenant, passons le développement du parc et avançons un peu :
Le parc marche bien et occupe maintenant une vingtaine d'hectares, mais! Il faudrait un coaster! Eh bien comme pour les attractions et les stands, Allô entreprise bonjour.

Vous choisirez donc votre entreprise, Mack, B&M, Intamin, Vekoma etc.. Bien sûr les entreprises ne porterons pas leurs noms IRL.

Pour le premier on va opter pour un Mack.

Vous pourrez choisir un modèle custom que vous ferez vous-même, ou un modèle préfabriqué (Wild Mouse, Youngstar, E-Powered etc).

Pour le mode custom :
2 éditeurs seront disponibles à n'importe quel moment :
1) L'éditeur simplifié : Un éditeur comme RCT3 avec des éléments préfabriqués mais plus variés et réalistes, avec des bankings heartlinés etc.

2) L'éditeur complexifié : Un éditeur semblable à NoLimits pour avoir vraiment un coaster 100% fait par vous.

Une fois votre coaster fait, il ne reste plus qu'à préparer le terrain. Pour le terrassement vous aurez le choix entre plusieurs entreprises, idem pour le montage les fondations etc.

Durant la construction du coaster, vous verrez d'abord s'installer des palissades autour du terrain pour délimiter le chantier.
Ensuite, vous verrez les machines arrivées pour préparer le terrain. Une fois le terrain prêt, les fondations seront creusées puis cimentées.

Puis plus tard, vous pourrez voir des camions venir au parc avec les supports, puis les rails puis enfin les train.

Au fur et à mesure, vous pourrez voir une grue s'installer et monter les pièces du coaster jusqu'à ce que tout soit fait : Du dernier rail jusqu'à la station, file d'attente et sortie comprises, ainsi que les aménagements faits autour du coaster (théma, etc). Ce sera idem pour toutes les autres attractions.

Bref ça c'était pour les attractions, mais maintenant pour en revenir un peu au terrain, vous aurez bien évidemment la possibilité d'acheter du terrain autour pour agrandir votre parc, ou bien carrément d'acheter un autre terrain et soit reconstruire un autre parc indépendant, soit créer une chaîne de parcs d'attractions (ex : Walibi, SixFlags). Vous pourrez choisir entre attractions sans fondations, avec, et attractions foraines pour faire un genre de Luna park.

Il y aurait aussi un mode "opérateur", pour piloter vos flats rides ou jouer l'opérateur sur vos coasters. Il y aurait également des réunions pour discuter de tels sujets, si telle attraction est rentable, etc, mais ça serait optionnel.

Après il y aura aussi la gestion des employés, mais ça c'est un peu autre chose.

Voilà pour le jeu en lui-même.

Pour les modes de jeu, il y aurait le mode carrière, où vous reprendriez la direction d'un parc en difficultés financières, et ce jusqu'à avoir hisser le parc jusqu'à une grande popularité et un certain nombre de visiteurs/an.

Ensuite le mode Bac à Sable : Vous démarrez avec environ 50 000€ et vous pouvez faire tout ce qui a été écrit sur le pavé.

Puis le mode Libre où vous n'aurez pas de restriction budgétaires, et où vous serez libre de faire tout ce qu'il vous plait.

Et enfin le mode Histoire où vous commencerez par exemple vers 1890 jusqu'à l'époque actuel, en suivant les évolutions du domaine du loisir et en investissant dans le dernier cri.

Bref voilà comment je verrais un jeu de gestion de parc où le réalisme serait vraiment poussé au maximum.
 
No-Limits a dit:
N'empêche que l'annonce de RCT4 ca me rappel que j'avais fait une fois la description d'un jeu de gestion de parc comme je la voyais (je ne l'avais pas posté sur CW pensant que ça serait inutile..) Bon c'est un peu fouillis car écrit assez rapidement :
[...]

Qu'on lui trouve une équipe pour réaliser le jeu de gestion de parc d'attraction parfait sur le champ ! :lol:

Edit Modo BenJ : Je me suis permis d'éditer la citation (un peu trop longue, on comprend de quoi tu parles) et aussi, merci de ne pas crier ici (= écrire une phrase entière en majuscules) :roll:
 
C'est une idée de jeu intéressante mais je pense que tu vas un peu loin dans le réalisme et la simulation. Qui va vouloir passer autant de temps à faire tout ça pour créer un parc ? Quand on joue aux Sims, on passe déjà un temps fou à monter sa baraque mais on n'appelle pas un électricien, un couvreur et Valérie Damidot :-D

Ce qui a fait le succès de RCT c'est, je pense, le fait qu'il permette à tout le monde de créer un parc d'attractions facilement. Le type de jeu que tu proposes me semble trop complexe et n'atteindrait que très peu de monde comparé au temps et à l'énergie que demanderait son développement

Enfin ça, c'est mon avis ! En tout cas, moi, programmeur, je suis tenté par le challenge de recréer un RCT. Peut-être pas (surement pas !) aussi abouti que le premier de la série mais au moins les fonctionnalités principales. Je me suis un peu documenté sur le sujet et il s'avère que les deux premiers volets ont été développés par Chris Sawyer (vous savez, le nom qui apparaît au lancement du jeu pendant qu'on entend un "clac clac clac" de lift) tout seul en un an sur un langage de programmation super complexe et dont lent à programmer. Pour les connaisseurs, il s'agit de l'assembleur. J'étais scié.
 
J'admet que je suis allé un peu (beaucoup) loin niveau réalisme, je me suis un peu laissé emporté  :-D Mais bon après déjà rien que la conception des bâtiment pourrait (et même devrait) être beaucoup simplifié, m'enfin après c'est ce que j'imagine donc là, en fait, j'ai ressorti par écrit tout ce que j'avais dans ma tête  :roll:

Et c'est vrai que sur les sims ça prend du temps de faire une baraque donc une blinde de bâtiments...  :-D
 
L'éditeur développe en ce moment même une version multijoueur PC de la franchise de gestion de parc d’attractions. Il sera par exemple possible d'inviter des amis pour gérer un parc en coopération. Atari annonce aussi, et tenez vous bien, "encore plus de fonctionnalités avec les réseaux sociaux"

Source : Gamekult
 
Pardonnez le remontage :

Selon le producteur Matt Labunka, « RollerCoaster Tycoon 4 sur PC répondra aux attentes des fans de la série...». D'après lui, le jeu est conçu dans le respect de la franchise pour plaire aux amateurs du genre. Il conclut : « RollerCoaster Tycoon 4 Mobile est un titre parallèle s'adressant à un public différent. Nous sommes à l'écoute de nos fans et notre jeu sur PC satisfera les fans inconditionnel de RollerCoaster Tycoon 3... »

Source : Fb d'RCT4
 
Hallelujah !

En espérant que ce nouvel opus soit convaincant et encore plus complet (j'espère plus de possibilités de customisation des coasters). Et aussi que les guests soient moins débiles ainsi qu'une option "opération".
 
Antoine Gress a dit:
https://www.facebook.com/rct4official?fref=ts

A pas de logo certified, du moins je ne le vois pas  :wink:

On le voit seulement dans la barre de recherche ... Enfin, c'est pas le plus important, c'est la fiabilité des infos qui compte.

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2014-07-08-a%CC%80-12.02.17.png
 
Ce que je pige pas trop, c'est leur multi-joueur.  :? C'est un jeu de création, pas un jeu de course ou un RPG...
 
Statut
Ce sujet est verrouillé