[Sea World Orlando] Manta: Flying Coaster B&M

Tiens vu le concept-art je pensais qu'il serait plus proche d'air que de Tatsu dans le style, là ça me fait penser à un mix des deux: un layout un peu comme Air et des caractéristiques techniques un peu comme Tatsu. Enfin bref que du bon, du très bon, peut-être le meilleur flying coaster au monde :-D

Edit: à ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée^^

Autre article trouvé sur TPR avec un nouveau concept art:

manta_image_5_29_08.jpeg

Whether visitors choose to ride the coaster or not, SeaWorld pledges that Manta still will offer an attraction. Floor-to-ceiling windows will provide encounters with 300 rays, as well as thousands of fish and other creatures native to oceans all over the world. Shark rays, spotted eagles rays, leopard rays, cownose rays, and oscillate river rays float past guests with fluidity and grace in a view new to SeaWorld. Elaborate lighting, sound and rushing waterfalls further will submerge guests into the experience.

D'aprés ce que j'ai compris de l'article, aprés le passage dans le village ( une zone dedié au coaster ? ) qui developpera l'esprit du mythe et legendes des raies le visiteurs poura choisir de rider le coaster ou pas.

Par la suite, le coaster aura de l'interaction avec un énorme aquarium  avec plus de 300 Raies, des requins, des poissons exotiques avec des jeux de lumières, d'eau et de son qui fera vivre une experience unique aux visiteurs.

Source: http://blogs.orlandosentinel.com/business_tourism_aviation/2008/05/details-on-mant.html

Non pas le coaster qui interacte mais les visiteurs a pied traverserons un aquarium géant.... blablabla sur toutes les raies possibles et inimaginables.
Ensuite il y aura des interactions avec des cascades, de la lumiére et de la musique, mais il n'est pas dit clairement si ce sera pendant le ride ou toujours dans le "préshow"

Encore du nouveau ? :
Type of Ride: Flying coaster = Type de ride : Flying coaster
Seating: Horizontal, face-down, four people across = Flying
Height: 140 feet = Hauteur : 42.6 m
Maximum Drop: 113 feet = Drop : 34 m
Top Speed: 56 miles per hour = Vitesse max : 90km/h
Inversions: 4 = 4 inversions (déconne...)
Track Length: 3,359 feet = Longueur : 1041 m
Cycle Time: 2 minutes, 35 seconds = Durée : 2 min 35 sec
Manufacturer: Bolliger & Mabillard; Monthey, Switzerland = Constructeur : B&M
Trains: 3 per track; with 32 people on each train = Trains : 3 trains de 32 places
Capacity: Approximately 1,500 people per hour = Capacité : Environ 1 500 pers/h
Opening date: Summer 2009 = Date d'ouverture : Eté 2009.

Ça promet !

En effet ça promet !!

Un coaster qui j'espère sera bien puissant et intense ( mais vu les stats, à mon avis y'a pas de quoi s'inquiéter ) , et la théma sera splendide !  :-)

Sea World Orlando comme vraiment à devenir intéressant avec Kraken et ce flying, deux merveilles de B&M !!  :mrgreen:

Et bien moi au contraire j'espère qu'il ne sera ni puissant, ni intense et que ce sera un monstre de douceur tel que air !

Un coaster zen se marierai tès bien avec l'ambiance aquatique et les bassins de raie, plus que de la puissance à mon gout.

saviola82 a dit:
Et bien moi au contraire j'espère qu'il ne sera ni puissant, ni intense et que ce sera un monstre de douceur tel que air !

Un coaster zen se marierai tès bien avec l'ambiance aquatique et les bassins de raie, plus que de la puissance à mon gout.

Il peut y avoir les deux ca serait encore mieux non ? Intensité au depart ( je pense que ca le sera car presque sur qu'il y aura un Pretzel Loop au vue des caracteristiques ) ...et puis une partie Terrain Coaster comme Air à la fin  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
Il peut y avoir les deux ca serait encore mieux non ? Intensité au depart ( je pense que ca le sera car presque sur qu'il y aura un Pretzel Loop au vue des caracteristiques ) ...et puis une partie Terrain Coaster comme Air à la fin  :mrgreen:

Ah ba si on a le beurre, l'argent du beurre et la crémière (ou le crémier  ^_^) là c'est sûr c'est méga jackpot !!!!! A voir si ils peuvent marier les deux sur le même coaster ?

En tout cas ça a foiré pour Superman Ultimate Flight... Espérons qu'ils feront mieux dans le genre cette fois ci... Parce que le Pretzel éclipse tout le reste du ride car trop intense.

C'est pour ca que Tatsu m'attire plus avec un Pretzel Loop à la fin, même si je suis pas hyper fan de cette inversion :|

En fait j'espère juste qu'il n'y aura pas de Pretzel Loop sur Manta....

Pour ma part j'ai adoré cette sensation de monter bien haut puis piquer vers le sol la tete la première j'ai trouvé ca génial et loin d'etre si intense que ca ... donc j'espere bien que Manta en aura un  :-)

Ah bah si la théma est du même niveau que Kraken, de Sea World Orlando même, ça risque d'être génial  :lol:

Ils peuvent faire une partie avec un Pretzel Loop (mais pas aussi grand que celui de Tatsu), puis une partie comme Air, au ras de l'eau et au-dessus de quelques allées  :mrgreen: