[SFMM] - Lex Luthor Drop of Doom

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
1 208
15
33
Where dreams come true
La tour de chute libre Intamin prévue à SFMM est actuellement en chantier.


SFMM_LLDOD_cons_1-768x1024.jpg


SFMM_LLDOD_cons_2-768x1024.jpg


SFMM_LLDOD_cons_3-768x1024.jpg


SFMM_LLDOD_cons_4-768x1024.jpg


SFMM_LLDOD_cons_5-768x1024.jpg


Rappelons que Lex Luthor Drop of Doom aura pour hauteur 126 mètres, dont 120 mètres de descente.
La vitesse de chute sera de 137km/h (contre 45 pour la ToT, à titre indicatif), et sera composée de deux nacelles avec 8 riders pour chaque. Elle se situera dans la zone "Colossus County Fair".


L'ouverture est prévue pour mai 2012, pour ainsi dire 2 mois !


ps : Pas sûr qu'il y ait un topic dédié au ride. Si je ne l'ai pas vu, je laisse soin aux gentils modos de fusionner les deux.
 
2x8places, ça correspond grosso merdo au débit du Hurakan Condor avec ces 5x4places, sachant que j'ai jamais vu les 5 marchaient en même temps.

D'autant plus que l'offre "sensation" du parc est suffisamment large pour éparpiller tout le monde.
 
Wahoo ça risque d'envoyer sévère  :-o , 126m je penses que c'est la seul attraction au monde ou je réfléchirais à deux fois avant de monter dedans... Rien a voir avec le vertige mais perso je trouves que les sensations dans ce type de tour sont 3 fois plus intense que dans un coaster (voir que le saut à l'élastique ou même le saut en parachute) alors une tour de 126m j'imagine même pas les sensations et surtout la durée interminable de la chute.

Edit : Je n'avais pas lu c'est juste une tour de chute libre et non une launch, c'est vrt dommage pour le coup, rien ne vaut l'airtime au sommet des launchs.
 
Certes !

Mais, KingDa Ka, c'est une propulsion Horizontale et donc, bien mieux supportée qu'une propulsion horizontale !
Après, je ne dit pas que c'est impossible mais bon ... Ca doit etre assez intense comme truc !
 
Certes !

Mais, KingDa Ka, c'est une propulsion Horizontale et donc, bien mieux supportée qu'une propulsion horizontale !
Après, je ne dit pas que c'est impossible mais bon ... Ca doit etre assez intense comme truc !

Oui je vois ce que tu veux dire, il faut effectivement plus de puissance pour une même accélération mais justement pas besoin de le faire accélérer autant qu'un KK, 3.5 en pour 206 km/h à la verticale je penses même que c'est dangereux.


Vu que superman est en arrière maintenant cela gâche un peu l'interaction avec la drop tower non !

 
Par "supportée" j'entendais le fait que, ce ne serais pas très agréable pour la colonne vertebrale et vive le sang dans les pieds j'ai envie de dire!  :-D

Mais sinon, bonne idée de la part du parc !
C'est un bon moyen d'utiliser une structure d'une facon sensationelle!  :mrgreen:
 
Towerofterror à raison c'est totalement différent.  On parle ici d'une accélération verticale, alors qu'un coaster c'est horizontal.
 
Et alors, les space shot ça passe crème. Et la hauteur n'y change pas grand chose vu que le plus gros de l'intensité et compris dans un laps de temps très court.
Mais bon, il s'agit d'une free fall alors pas besoin de se casser la tête.
 
Par "supportée" j'entendais le fait que, ce ne serais pas très agréable pour la colonne vertebrale et vive le sang dans les pieds j'ai envie de dire!

Mais non, tu  peux très bien faire une accélération progressive, comme sur les autres launchs mais juste un peu plus longue, pas forcement plus intense.
 
Et alors, les space shot ça passe crème. Et la hauteur n'y change pas grand chose vu que le plus gros de l'intensité et compris dans un laps de temps très court.
Mais bon, il s'agit d'une free fall alors pas besoin de se casser la tête.


Détrompe toi normalement plus il est haut, plus il est rapide et donc le floating en haut est plus long.