Silver Star Europa Park

Dono-du-68

Membre
5 Mai 2010
61
0
27
Haut-Rhin (68)
Bonjour, alors voilà, je vais à Europa Park dans quelques temps avec des amis, et ils on déjà fait le Silver Star mais pas moi, et ils veulent me faire monter dedans... Moi j'ai quand même très peur mais j'ai à la fois envie de le faire, en plus, je suis un grand passioné de tout ce qui est parc et coaster !!  :-) Le seul coaster que j'ai fais et que je peux "a peu près" comparer au Silver Star est le Blue Fire... Mais bon, dans le Silver Star, il faut quand même compter environ 30km/h de plus... En plus, il est vachement impréssionant ! La 1ère descente me fait plus peur qu'autre chose !! Une fois qu'elle sera faite, je pense qu ce sera que du bonheure ! Mais c'est justement cette première descente !! J'ai bien peur de ne pas la supporter !

Si quelqu'un pourrait m'aider en me rassurant, ce serait cool ! Par exemple me dire qu'il ne fait pas si peur une fois dedans ou je ne sais pas... Voilà, merci !  :wink:
 
Tu as fait le blue fire? Fonce dans sista !

Moi personellement, sista m'a beaucoup déçu... Je veut dire il est bien, mais il est assez "mou", ça va vite mais c'est pas méga intense quoi... Je ressent plus de sensations voir de "peur" dans le blue fire personnellement

Bon le premier tour de sista, dans la montée on a un stress horrible, l'impression que la descente va jamais finir. Arrivé en haut, tu te dit : ah déja ba euh en fait euh... et paf c'est passé. Ca dure 1/4 et c'est rien...
 
Ah bon ? Ben ca me rassure mais bon, je sais quand même qu'une fois là-bas, je vais enore longuement hésiter alors que ce n'est "que" une attraction... :/
Merci d'avoir répondu !  :wink:
 
Bonjour nouvel ami apeuré.

J'ai posé mes fesses sur Sista en étant un trouillard intergalactique des coasters. Emmené là par des fous furieux (CW meeting en Allemagne).
Garé sur le parking pas loin du monstre, j'ai vu passé les trains en cheminant. J'étais vert de trouille.
Et puis, bien sur, on a foncé sur Sista et quelques minutes d'attente et d'appréhension plus tard, j'ai posé mes fesses dedans.
Super confortable, lap-bar qui te tiens bien. Presque rassuré.
Et là le train demarre et tu vois le lift.... Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Mon Dieu, j'ai peur. C'est haut, c'est pentu, c'est lent.
Mais une fois en haut, tu ne peux plus rien faire, alors, cette angoisse est finie en moins de temps que tu ne le crois. Il ne reste que le plaisir. Tu verras en descendant, comme tu seras fier, tu verras.
Ensuite, fais le encore et encore jusqu'à être capable de te laisser complétement aller, et là tu profiteras du ride comme il faut.
 
Ok, merci Fran !!  :wink: Je me doute bien qu'une fois que je l'aurais fais, je voudrais le refaire ! Bon, enfaite, la première descente est très rapide, ca c'est clair on peut pas le nier ! ^^ Mais de toutes facon, dans un coaster, si c'est len, on s'ennuie !  :-D
En tout cas merci ! Je commence à être de plus en plus rassuré en voyant les réponses de personnes ayant fait le Sista ! Je dois absolument le faire, sinon, je ne serais déjà pas fier de moi, et je devrais attendre mes amis à la sortie... 
 
:mdr: :mdr: (je vais m'amuser sur ce post moi)

T'as fait BF qui explose sista et qui est beaucoup plus sensass que ce dernier, n'est franchement t'as aucune crainte à avoir pour un tour de silverstar...

C'est pas parce que ça va plus haut, que c'est plus rapide et que ça parait plus impressionnant qu'il faut en avoir peur. Les sensations sont beaucoup plus présentes et intenses dans BlueFire notamment lors de l'heartline roll (la dernière inversion ou tu tourne autour des rails)
N'attends pas 45minutes non plus pour silver star sinon tu perdrais ton temps; test le en fin de journée.

Franchement va (ni fonce pas) sur sista histoire de faire un +1 et rien de plus !
Je détéste ce machin mais c'est impensable ! Du vrai metal bousillé pour que dalle !
C'est pas intense , les airtimes font pitié , le parcours et pourrit hormis le S-turn sympa mais sans plus et c'est pire qu'un vekoma niveau vibration. (manquerai plus qu'il y est des à-coups et ce serait la cerise sur le gateau)
J'ai déjà fait beaucoup de coasters mais celui ci arrive dans mes derniers, il vibre à fond la caisse du début jusque la fin et il sert vraiment à rien à-part impressionner le visiteur :-(
Non franchement j'ai toujours pas compris pourquoi il y en a qui adorent ce bidule... Dans ma vie de CoasterFan pour le moment c'est le seul coaster qui à réussi à me foutre un pu**** de mal de crâne. C'est dire si j'ai de quoi le detester :x

Par contre heureusement qu'il est la en milieu d'après-midi  pour désemplir la mini file d'attente pour mon Eurosat Adoré pour que je puisse le rider en boucle (et oui parce que je surkiff ce machin là moi, chacun ses passions hein  :-P)
Par contre dommage qu'il ne désemplisse pas la longue file d'attente pour BF...

Ma note pour Sista: 3/20

Les +: Il y a des rails B&M ainsi qu'un beau S-turn
Les - : C'est une grosse mer** , je ne vais pas lister tous les moins tellement il y en a

J'aurai très bien pu mettre 2/20 mais mon frère vient de me rappeller que la musique et assez sympa :-D (enfin plutôt bof mais il a une musique à lui quoi)
 
Sista vibre seulement à la fin de la drop, et jusqu'au premier camel-back !
Pour moi il reste un coaster vraiment sensas'.
Les airtime c'est pas non plus du EGF mais y'en a quand même pas mal je trouve ! :-P
Après BF et Sista, je préfère largement Sista.
Car BF est bien, mais mis à part l'heartline roll de fin, ce n'est pas "exceptionnel".
 
Jli7 a dit:
C'est pas intense , les airtimes font pitié , le parcours et pourrit hormis le S-turn sympa mais sans plus et c'est pire qu'un vekoma niveau vibration. (manquerai plus qu'il y est des à-coups et ce serait la cerise sur le gateau)

Tu ne l'as pas testé au 1er rang donc tu parles sans savoir  :secret:

:-D

Et oui, au 1er rang les airtimes sont vraiment long et planant ( pas comme au dernier rang ou tu te sens legerement aspiré à la fin de chaque drop )

Je concois qu'il vibre, mais de là à trouver l'argument type: ca vibre donc j'aime pas, lol et adoré aprés Eurosat, c'est contradictoire et pas credible du tout !
Je crois que tu n'aimeras aucun coaster B&M a plus ou moins 100km/h ( Dragon Khan, Superman ) qui sont encore moins un cadeau niveau douceur.

Donc t'inquiete pas, Sista est quand même trés impressionant la 1ère fois, tu va avoir la trouille c'est certains, mais lache les mains et laisse toi border par sa douceur et ces airtimes planant, ferme les yeux et apprecie, c'est une peur à passer, ensuite ca ira tout seul et tu en redemandera  :mrgreen:

 
Oula, les avis sont très partagés !!  :-o
Merci à chacun de donner son opinion !  :-) Pour l'instant, je vais déjà le tester au milieu hein !! Pour les airtimes et tout et tout, on verra après hein !!  :-D En tout cas, toutes les personnes que je connais qui ont faient BF ou Sista préfère largement Sista !! Après, je sais pas, c'est pas du tout la même attraction ! BF est une bonne petite attraction a propulsion, je l'ai adoré, je ne me suis pas ennuyé une seule fois dedans ! Après, comme dit, les montées descente du Sista doivent être lacentes... Mais bon, je vous donnerai mon opinion une fois que je serais monté sur Sista !!  :wink:
 
Pire qu'un Vekoma niveau vibrations ????  :-o

Ah bah écoutes, je suis prêt à te filer nos Space Mountain ou Goudurix locaux contre Silver Star ! Car faut vraiment ne pas savoir ce que signifie "vibration" pour caractériser Sista de monstre de vibrations !

Personnellement, c'est bien simple, je le trouve carrément bon à rider ce coaster ! Si ce n'est un petit tremblotage au bas de la first drop, c'est de l'airtime, de l'airtime, de l'airtime, et des sensations différentes que tu te mettes en front line ou à l'arrière ! N'hésite pas une seconde, comme moi (et surtout si c'est ton premier B&M), tu en sortiras conquis, et tu seras le premier à foncer dans la file pour remettre ça ! Tu angoisseras peut-être les quelques secondes pendant lesquelles tu seras dans le lift, mais tu te retrouveras en bas plus vite que tu ne l'aurais imaginé !
Et une fois la première fois passée, ça ira bien mieux !

Fais confiance à tonton Doubick, et enjoy your ride !  :wink:
 
Hello,
Je suis allé à EP la semaine dernière, j'étais parti avec beaucoup d'impatience, car j'avais pris beaucoup de plaisir à rider Silverstar la dernière fois. Bref il se trouve que la déjà oui ca vibre pas mal en bas de la drop et dans le premier camelback, mais également dans d'autres camelback si tu te trouves au milieu. Devant t'en a moins, pareil à l'arrière.

Comme t'as dit Gaga, mets toi devant, déjà ce sera plus impressionnant, et puis les sensations sont bien meilleurs, tu as plus d'airtime (c'est du floating donc tu verras tu vas apprécier je pense).

En tout cas il m'a décu, je me souvenais d'un lift plus long, d'une first drop qui arrachait pas mal et de bons airtime. Bon les vibrations et puis le fait d'avoir été à l'Upside Down Meeting en Italie m'ont peut être refroidi.
Bref je l'ai trouvé sympa, mais y a vraiment mieux pour s'éclater.

PS: Evite la pluie sur Silverstar, c'est vraiment horrible.

Bon courage!
 
gaga_lefou a dit:
Tu ne l'as pas testé au 1er rang donc tu parles sans savoir
...
Je concois qu'il vibre, mais de là à trouver l'argument type: ca vibre donc j'aime pas, lol et adoré aprés Eurosat, c'est contradictoire et pas credible du tout !

Non j'ai pas ridé au sista 1er rang parce que j'ai trop la flemme d'attendre encore plus pour ça mais j'ai déjà test 2 fois au second et mon avis ne change pas...

Pour Eurosat c'est complètement différent , je prends mon pied la dedans, et moi même je vais te dire que j'ai toujours pas compris pourquoi !  :?
C'est comme le révolution à Bobbe qui reprend un peu le même principe, j'adore ce machin  mais là non plus "i don't know" !
Par contre pas de problème pour Eurosat, ça vibre et j'en suis conscient (même si il est loin d'atteindre le niveau de sista).  Le mois dernier je me suis même fait un peu mal dans eurosat car j'ai levé les bras et je me suis tapé un support dans la main avec une bonne vitesse... (il était au dessus de moi)


Doubick a dit:
Pire qu'un Vekoma niveau vibrations ????  :-o
Ah bah écoutes, je suis prêt à te filer nos Space Mountain ou Goudurix locaux contre Silver Star !
J'ai ridé SMM2 6jours avant sista et mon avis ne change pas :wink: (d'ailleurs heureusement qu'il a une théma et qu'il est en indoor celui là)
Sista équivaut niveau vibration notre vekoma (inter)National mais heureusement sans les à-coups de la mort venus du fin fond de l'espace (oui heureusement, car la même chose avec une vitesse de 128km/h, beaucoup n'y survivraient pas)
 
Je me répète à chaque fois qu'il s'agit de parler de Sista:

Pour moi, les floating airtime très longs, avec bras et jambes levés, est l'une des meilleures sensations que l'on puisse connaitre sur un coaster. Et cela n'est possible que sur les Hypercoasters B&M, du fait de leur confort et de l'espace que l'on a pour s'étendre.

Ensuite il y a une autre sensation qu'il faut apprécier comme elle se doit:
Quand vous êtes au premier rang, en haut de chaque camelback on est ralentit car on a besoin d'attendre que l'arrière du train ait passé l'élément pour reprendre de la vitesse. Et quand ça se produit, on est comme "poussé" vers l'avant, et c'est ça qui donne cette incroyable impression de puissance (ajoutez bien sur, le vent en face que l'on semble "percer"). On a tendance à oublier l'impact de ce type de Gs dans l'appréciation d'un coaster.

Ceux qui aiment pas Sista, j'ai envie de leur sortir une réplique de Morpheus: "Libère ton esprit !", pensez aussi à tendre les bras et les jambes, et à vous laisser aller  :-)
 
J'ai testé pour la première fois Silver Star l'année dernière après plus de 2 mois de stress j'étais super content d'avoir testé cette bête ! Faut pas le nier Silver Star est une très bonne attraction et la first drop est plutôt impressionnante ;) Mais je préfère Blue Fire parce qu'on s'amuse dans tout le ride alors qu'après la first drop sur Silver Star on s'ennuie un peu :( D'un autre côté je ne l'ai fait qu'au milieu je pense que tout derrière et tout devant doit être largement mieux :-D

PS : Jli7 je ne te comprendrais jamais : j'aime bien Eurosat mais pas au point de le faire passer devant Silver Star c'est de la mauvaise foie !
 
Oui, Silver Star sera surment mon premier B&M ! A moins que j'aille à Walygator avant pour teste "The Monster"...  :-D Cela m'étonne que certains disent que Sista vibre de partout, car jusqu'à présent, je n'ai entendu que du bien sur les coaster B&M...  :?
 
Il ne vibre qu'a la fin de la first drop et jusqu'au premier camel-back et encore c'est très doux on ne les rescents presque pas !
 
Oui le bas de la first drop vibre un peu mais c'est pas un creux de l'Anaconda non plus  :wink:
 
Bon, j'ai vu l'existence de ce topic ce matin, et je me suis dit, surtout ne pas répondre de suite, attendre, en riant sous cape, la prévisible réaction de Jli7 ! Je l'imaginait tout énervé sur son clavier...
Je rentre chez moi cette après midi et j'ai pas été déçu ! :-D

On peut dire que Sista est décevant, mou, lent (ce n'est pas mon avis, j'aime beaucoup ce coaster), on peut lui reprocher des vibrations dans le virage en bas de la first drop... Mais de là à le comparer à un looper Vekoma, faut quand même pas pousser Mémé dans les orties ! Sans horse-collar, les conséquences des vibrations ne sont absolument pas douloureuses !
C'est de la provoc', d'ailleurs, on devrais même pas réagir  :wink:

Et puis le simple fait d'avoir déjà eu vent par ici de ton amour démesuré pour l'Eurosat ( :-o), que je pourrais en ce qui me concerne décrire en des termes aussi exagérés que les tiens, rend ton argumentation anti-Sista bien peu convaincante !

On ne peut décemment pas conseiller à quelqu'un se rendant à EP de faire l'impasse sur Silver-Star  :nrv:

Moi je dis ça, c'est en toute sympathie, Jli7  :wink:

 
Jli7 a dit:
Non j'ai pas ridé au sista 1er rang parce que j'ai trop la flemme d'attendre encore plus pour ça mais j'ai déjà test 2 fois au second et mon avis ne change pas...

Détrompe toi, quand j'ai testé SiSta au premier rang, j'ai vu que c'était très différent du 2nd rang. On a le vent en pleine gueule, la drop est plus impressionnante.
. Je te conseil ( pour ton premier tour seulement), de te mettre au milieu, c'est un bon début, et ensuite, tu testeras le dernier et le premier rang, qui sont tous les 2 à faire ( perso, j'ai une préférence pour le dernier rang, ça a plus de puissance).
Moi le première fois, j'ai stressé comme un taré, et je l'ai refais 4x de suite, et maintenant que j'ai testé tous les rangs, et presque toutes les places, je préfère le dernier rang extrémité gauche.
 
Je te conseille de le tester au premier et dernier rang. Ces deux places offrent des sensations excellentes mais différentes. Un conseil: lance toi, le plus dur est de baisser la lapbar, après...t'es dans la merde!  :-D

Je n'arrive toujours pas a te comprendre Jli7 mais enfin, ton avis est ton avis, et ce n'est heureusement pas celui de tous.  :wink: Tu devrais peut être le retester au cas où tu serais tombé sur le mauvais jour?