[Six Flags Fiesta Texas] Iron Rattler pour 2013 - Rehab RMC

Les rails sont en fabrication  :-)

12822_10151445023187564_854434173_n.jpg


554528_10151443184887564_52314602_n.jpg


255524_10151443181662564_805594032_n.jpg


Source: http://www.coasterforce.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=34854&start=56

Iron Rattler Track for Six Flags Fiesta Texas at RMC Plant in Hayden, Idaho - 10/7/12

Photos et vidéos prises à l'usine RMC
 
Le truc c'est qu'à sa réouverture Iron Rattler sera considéré comme un steel et non plus comme un wooden
 
touffman a dit:
Le truc c'est qu'à sa réouverture Iron Rattler sera considéré comme un steel et non plus comme un wooden

Moi je trouve que c'est nul de juger un coaster par rapport aux rails.  Faut le juger par rapport à son aspect final, perso, je trouve que c'est un vrai wooden. Chaque catégorie de coaster à son style et je pense que celui-ci à un steel de wooden. ( oui j'essaye de vous embrouiller  :evil: )

Enfin bref, si vous voyez ce que je veux dire ...
 
C'est un éternel débat qui existe depuis des années ça, si on te suis, Gemini à Cedar Point est un wooden puisqu'il a un style de wooden alors que ses rails sont clairement en acier donc c'est un steel... http://www.rcdb.com/m/fr/14.htm?p=3816

Bref comme je l'ai dit, c'est un débat sans fin, entre les steel a structure bois, les woodens a structure acier, maintenant les RMC, et même les plug'n'play Intamin, on n'arrivera jamais à mettre d'accord tout le monde.
 
Oui c'est un débat sans fin...En fait chacun à sa propre opinion et juge comme il veut. Par exemple pour Gemini, je le qualifierai d'hybride par rapport aux rails en forme de tube. Mais bon je vais pas rentrer dans le détail.
 
C'est moi ou il est un peu bizarre cet élément à l'entrée ... On dirait qu'il y aura trop de G latéraux ... :secret: Il est n'empêche trés beau !  :lol:
 
Intamin Fan a dit:
Moi je trouve que c'est nul de juger un coaster par rapport aux rails.  Faut le juger par rapport à son aspect final, perso, je trouve que c'est un vrai wooden. Chaque catégorie de coaster à son style et je pense que celui-ci à un steel de wooden. ( oui j'essaye de vous embrouiller  :evil: )

Enfin bref, si vous voyez ce que je veux dire ...

Nous avons la même définition d'un wooden, dans ce cas :wink:
Le truc, c'est que si la structure est en métal, c'est 80% au moins du ride (Ou du pseudo "wooden") qui est en métal. Un vrai wooden, y aura du métal, bien sûr, mais ce sera 20% de métal pour 80% de bois ...

Les rails ne rentrent pas dedans, en se mettent à la place du visiteur, qu'est ce qu'il verra d'Iron Rattler, Gemini, ou Outlaw Run ? Du bois. Qu'est ce qu'il verra sur "The Voyage" ? Une énorme masse de métal qu'on ose appeler montagne russe en bois ...

N'empêche, je sais pas quel constructeur a proposé des structures en métal, pour les wooden, sans doute qu'il y a des gros avantages à choisir ça, mais sérieusement ... Ça casse carrément l'image du coaster en bois, d'accord pour moderniser ça, RMC le fait franchement très bien, je pense même que l'entreprise est très attachée à cette image du vieux coaster Américain en bois. Mais après, c'est vrai que chacun juge comme il veut ...

C'est un débat auquel je suis très attaché, si il existait autant de débats sur l’intérêt des multi-lift, je serais sans doute aussi intéressé :-D

Et sinon, la dernière photo, on dirait vraiment que les riders vont se manger les côtés du train :roll: J'ai hâte de voir les tests d'Outlaw Run & Iron Rattler, ça paraît tellement fantaisiste :rire:
 
L'aspect esthétique c'est une chose, mais on parle plus d'aspect technique ici.

Il y a 3 catégories de coaster: Steel, Wooden, Hybrid

Dans le dernier cas, il y a deux style d'Hybrid Coaster:
- Hybrid avec des rails en acier et des supports en bois ( cf Gemini à Cedar Pont )
- Hybrid avec des rails en bois et des supports en acier ( cf Voyage à Holiday World )

Pour Iron Rattler et New Texas Giant, on a donc un Hybrid Coaster avec rails en acier et support en bois prédominant.

Reste le cas d'Outlaw Run qui utilise des supports en bois et en acier et des rails qui sont aussi hybrid avec une partie faite de bois, une grosse plaque en acier et la semelle métallique sur lequel roule le train.

Donc pour Iron Rattler, on a un Steel Coaster avec structure en bois donc par définition un Hybride Coaster.

Les Plug N Play Intamin sont des Woodens dans tout leur aspect technique ( support et rail en bois ), il n'y a que la découpe des rails qui change.