[Six Flags Fiesta Texas] Wonder Woman Golden Lasso - Raptor track RMC (2018)

C'est démentiel la vitesse !

Ca a pas l'air de tout repos, comparé aux retrack RMC qu'on a l'habitude de voir, j'ai l'impression ça passe ici tout en force.

Presque une appréhension me viendrais à rider    :-o
 
Apparemment les harnais vestes souple seraient une horreur, laissant des marques sur le coup



https://www.coasterfriends.de/forum/13141-2018-neuheit-wonder-woman-raptor-track-coaster-rmc-six-flags-fiesta-texas-9.html
 
Un ami m'a rapporte que son intensite se rapproche d'un... Quimera ou Mindbender au West Edmonton Mall. On parle ici des coasters les plus feroces sur la planete! Pour les ceintures, un de ses amis a eu des bleus sur le cou apres quelques tours.
 
Ca a l'air encore plus critique que les anciens harnais de Maverick.

Je suis curieux de connaitre mon avis sur la bête, si je serai plus attaché au bien être de mes épaules ou si je préférais kiffer dans malgré la peine :?
 
Yavait pas de vanne. c'était un sarcasme. Je l'ai déjà dit mais depuis la simu je trouve ce truc horrible, et bon ça se concrétise quand même vachement.
 
Le problème ici est que c'est un prototype. Ils auraient du viser un layout beaucoup plus simple et sans trop d'éléments délicat. Quand on voit leur premier retrack qui était super soft sans inversions et proposant un layout classique et, ce qu'il propose maintenant avec SV, Ils auraient du y aller doucement avec leurs premiers single rails pour réparer les problème de jeunesse et ensuite proposer des layout comme Wonder lasso sans le moindre problème de harnais ou vitesse exagérée.
 
Le problème n'est pas vraiment le layout, mais le train avec ces harnais !

Le tout 1er prototype avec New Texas Giant de RMC n'avait d'ailleurs pas de train RMC mais des trains Gerstlauer. Ils l'ont développé plus tard.

Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il y a ces harnais veste souple et pas des Lapbars.

 
gaga_lefou a dit:
Le problème n'est pas vraiment le layout, mais le train avec ces harnais !

Le tout 1er prototype avec New Texas Giant de RMC n'avait d'ailleurs pas de train RMC mais des trains Gerstlauer. Ils l'ont développé plus tard.

Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il y a ces harnais veste souple et pas des Lapbars.

Je suis d'accord, le problème est là ! Je suis étonné qu'ils n'aient pas appris des erreurs d'Intamin... Pas très pro tout ça :roll:
 
N’oubliez pas qu’en ce qui concerne les choix de retenues souvent les constructeurs doivent faire face à des demandes de la part du parc, le client.
Je ne sais pas du tout si c’est le cas ici, et certains ici pourront sûrement confirmer ou infirmer, mais le constructeur n’est pas toujours responsable à 100% des différents choix sur un ride.
 
Extreme SensatiOn a dit:
Ils auraient du viser un layout beaucoup plus simple et sans trop d'éléments délicat.

Mais ça se trouve, ça pour eux c'est un layout simple et sans éléments délicats. :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Le problème n'est pas vraiment le layout, mais le train avec ces harnais !

Le tout 1er prototype avec New Texas Giant de RMC n'avait d'ailleurs pas de train RMC mais des trains Gerstlauer. Ils l'ont développé plus tard.

Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il y a ces harnais veste souple et pas des Lapbars.

Je suis d'accord je suis aussi en incompréhension devant les trains. Je pense qu'une de leur exigence était un train léger, donc ils ne pouvaient pas faire de sorte de boite comme les trains classiques, ainsi ils obtiennent un train ouvert. Et pour bien maintenir un passager de toutes les tailles il était peut-être nécessaire de mettre un harnais car la lapbar ne suffisait pas.

Quel est la taille limite pour rider ? A priori ce sera 48 inches soit 1.22m.
Empiriquement (à ma connaissance disons) on ne trouve aucun thrill ride (ejector, inversions) qui ont une limite de taille si basse et des lapbar et un train "ouvert". Le mieux qu'on a c'est certain Infinity à 1.25m. C'est peut-être donc une raison technologico-physiologique, liée au souhait d'avoir une taille d’accès basse. Mon avis personnel en tant que rider de taille est que j'aurais préférer tailler quelques cm et avoir une bonne lapbar au lieu d'un harnais. Mais je ne suis pas le parc.

Je dis ça car c'est l'ensemble de ces critères qui a motivé le duo Vekoma-Legendia à doter Lech Coaster de harnais: ils voulaient un train ouvert et une limite de taille très basse. Il est donc ridable en faisant 1.20m !

En résumé RMC (et ses clients) a probablement du faire un choix entre plusieurs compromis du type : layout moins hard (contraire à la morale du saint Alan :ange:), une limite de taille plus haute, un train fermé donc peut-être plus lourd et une structure différente, et des harnais. Et force est de constater qu'ils ont choisi les harnais.

Apres une fois ce choix fait (on peut quand même le critiquer), il reste la possibilité de transformer l'essai des harnais avec un truc qui passe bien. Mais d'autres se sont cassés les dents sur cette problématique. Intamin a déjà été cité même par moi, B&M n'est pas exempt. Mais il semblerait Vekoma ait déjà réussi sont coup, donc ça doit être possible.

En attendant je vais rester sur du wait and see, mais si ces harnais sont vraiment une torture j'ose imaginer que RMC s'empressera de changer son fusil d’épaule pour corriger le tir sur les prochains modèles.

KingRCT3 a dit:
Mais ça se trouve, ça pour eux c'est un layout simple et sans éléments délicats. :evil:

Ahah oui :evil:
 
Toto662 a dit:
Je suis d'accord, le problème est là ! Je suis étonné qu'ils n'aient pas appris des erreurs d'Intamin... Pas très pro tout ça :roll:
C'est vrai qu'ils ont déjà eu ce genre de problème. Mais ce n'est pas les seuls, on parle régulièrement sur le forum de problèmes avec les harnais B&M, Vekoma et Premier Ride aussi.
 
Je suis peut être le seul mais je trouve que ça a l'air juste génial  :love:

Lors des premières annonces, je m'attendais à une sorte de megalite sauce RMC mais sans tellement plus ... personne ne s'attendait à une telle claque je pense.

Hâte de le tester en juin prochain et de voir si le coaster flirte vraiment trop avec les limites, si il va vraiment trop loin ou si ça passe en l'état. Mais vu comme ca, ça m'attire beaucoup en tout cas.