[Six Flags Over Georgia] Dare Devil Dive - Eurofighter Gerstlauer

Des lap bars ? 
Méga airtime ?  :evil:

EDIT: Trip'n'pics vient également de rajouter quelques infos sur le coaster dans les news et parle aussi de lap bar....
Ca serait vraiment génial mais pour l'instant W&S
 
Perso, j'attends de voir des photos. Car déjà sur Lynet, il devait y avoir des lapbars, y en avait même sur les concepts art et tout, et au final y a eu quoi?... des gros harnais pas confortables Gerstlauer.
Mais si cette "innovation" voit le jour, ça pourrait en effet être très bon.
 
Mais ca ne sera pas le seul:
Les harnais venant au dessus des épaules dans les montagnes russes de type Euro-Fighter construites par Gerstlauer, c'est fini, du moins pour les nouveaux modèles qui seront construits. La page Facebook officielle du constructeur annonce en effet que Dare Devil Dive qui sera inauguré en 2011 à Six Flags Over Georgia sera la première attraction du genre à ne plus avoir de tels harnais, il y aura à la place une lapbar (barre venant sur les genoux). Cela devrait permettre un meilleur confort (on ne se tapera pas la tête contre les harnais lorsqu'il y a des secousses) et de meilleures sensations.
http://www.parcplaza.net/2010/09/fini-les-harnais-sur-les-montagnes.html
 
Je suis d'accord, maintenant l'histoire qu'il y a eu sur le topic de BGT avec le launch Intamin, ce serait pas la même chose ? Ils sont moins obèse que dans le reste de l'américain en Géorgie ? :-D

En tout cas, SUPER BONNE NOUVELLE !
 
Et voici à quoi les lap bars Gerstlauer devraient ressembler :

db_LC650_061.jpg


db_PB1_LC03g1.jpg
 
En gros c'est les laps bars du blue fire en plus petit.
Par contre les trains sont hyper simple (plus que des X-car) je trouve ça pas beau. :|

A Canobie Lake Park il y aura un autre eurofighter (similaire au falcon de duinrell) sera t-il aussi équipé de laps bars?

Vivement le début de la construction. :wink:
 
Aucun des trains d'Eurofighter n'a pas été personnalisé, ils ont tous eu un design particulier selon les vouloir du parc.

Sinon ces 2 trains à la suite ça ressemble trop aux X-Car et c'est pas beau !  :-(
 
Pour une fois qu'un coaster construit aux states me fait pas plus envie que ça !
Je suis pas trop convaincu par un bibis sans launch, les lapbar devrait remonter un peu l'intérêt.
 
Fafou a dit:
Pour une fois qu'un coaster construit aux states me fait pas plus envie que ça !
Je suis pas trop convaincu par un bibis sans launch, les lapbar devrait remonter un peu l'intérêt.
Disons qu'il ne s'agit pas là d'un énorme monstre ! C'est clair que chez nous en Europe, ca devient courant de voir des EF ou divers Gerstlauer.
Donc forcément, quand on voit Goliath à SFOV et quand on voit cette nouveauté, on se dit "mouais, bien mais sans plus" !  :mrgreen:

Par contre, qui vous dis que ce sera ces trains ? En effet, ces concept arts ne montrent en rien qu'il s'agit des trains de DDD, mais montrent juste les futures Lap Bar Gerstlauer.
 
Personnellement, je ne suis pas contre le fait d'avoir un tel design (même si je préfèrerais la vue dégagée du 2nd design). Moi le problème c'est les 2 wagons collés, ça me fait affreusement penser aux X-Cars et ça fait plagiat. Bon je suppose que s'ils choisissent d'en prendre 2 c'est pas pour rien, c'est quand même un parc SF, faut un minimum de débit...
 
Une petite vidéo pour le Dare Devil Dive de Six Flags Over Georgia

http://www.youtube.com/watch?v=Whym-4ugIl0&feature=player_embedded#!

La principale info que l'on peut retirer de cette vidéo est qu'il y aura des freins de retenue au sommet de la grande descente, un peu comme sur Mystery Mine, et à la manière d'une dive machine B&M. Les trains sont bien avec lap bars mais en un seul wagonnet et non deux attachés comme dit précedemment.

Sinon, avez vous vu la modélisation du parc que l'on voit au début de la vidéo ?? C'est bluffant de réalisme (un peu comme celle de Six Flags Magic Mountain annonçant les 3 nouveaux coasters).
 
Des lap bars, une vertical first drop avec retenue au sommet: Gerstlauer gomme deux défauts de son eurofighter à pirori c'est très bon pour le futur de ce modèle ça...je dirais quand même il est temps^^
 
Syl le Gandaharien a dit:
Des lap bars, une vertical first drop avec retenue au sommet: Gerstlauer gomme deux défauts de son eurofighter à pirori c'est très bon pour le futur de ce modèle ça...je dirais quand même il est temps

Pour la retenue, ils l'ont déjà fait sur Mystery Mine comme je disais, donc je pense que c'est plus à la demande des parcs que Gerstlauer rajoute cette "option".
 
Sur Mystery Mine je trouve le système différent. Comme on peut le voir sur la photo en dessous les freins ne maintiennent pas réellement au "bord" de la vertical drop mais sur une pente moins inclinée en face de l'écran.

200611_hfdollywood013.jpg

Source: http://www.aroundhawaii.com/lifestyle/travel/2006-11_hooray_for_dollywood.html

Sur Dare Devil les freins seront vraiment là pour mettre la pression avant la chute verticale, comme pour les Dive Machine et ça c'est un très bon ajout qui sera suivi par les futurs modèles j'espère bien.
 
Pour l'avoir fait je peux te dire que l'on est retenu très très près du bord de la descente et qu'on y plonge de manière bien brutale après avoir pris un petit coup de lance flammes  :lol:

Mais ceci dit c'est vrai que les freins de Dare Devil Dive ressemblent plus à ce qu'on peut voir sur la retenue du top hat de Sky Rocket par exemple.