Sondages hebdomadaires

• Auteur du sujet Auteur du sujet SiluJ
  • Date de début Date de début
Légalement, tu ne "travailles" pas car tu as moins de 18 ans, et il est interdit de faire travailler les mineurs selon la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Donc bon ce point est réglé.

De plus, en France, il est interdit de faire travailler quiconque sans un contrat de travail. Est-ce ton cas ?

Enfin, un "job étudiant" ce n'est que pour les + de 18 ans, sinon c'est un stage conventionné par l'école (et pendant ces stages, on ne "travaille" toujours pas légalement parlant) ou alors c'est un pote qui te donne du fric, et ça c'est illégal et ça s'appelle "bosser au noir".

Maintenant je pense qu'on a tous compris que tu prends des photos de coasters pour Damien, qui te paie, mais je rappelle que c'est illégal, donc plus tu la ramène avec ça, et plus tu risques de lui apporter des ennuis car ce qu'il fait n'est pas dans le cadre du droit du travail...  :roll:

Maintenant on passe à autre chose car je ne veux pas qu'on parle de ces choses totalement illégales sur mon forum.

Et ben non, en belgique, les Jobs d' étudiants sont valables dès 15ans et 6mois  :mrgreen:

Maintenant je ne sais pas comment cela ce passe si ton employeur habite un pays limitrophe.  :-)

Enfin bon, stop ce coup-ci  :wink:

J'ai coché "Ca doit rester sous la forme de projet idéaliste, ce genre de pensées...".

Bien sûr, j'aimerais bien monter ma société -IDeA, j'ai déjà le T-shirt et la casquette avec le logo !- et créer un parc, à la manière de la WDI avec les Disney's, mais c'est carrément impossible... Donc ça reste un rêve...Pour le moment !  :-P

[Désolé pour le double post]

Pour le sondage de cette semaine, j'ai voté pour que Emilie reste dans la maison...Ah non pardon...*Hum*  :|

Donc sérieusement, j'ai voté : "Un peu plus d'imagination ne serait pas de trop dans les noms des coasters !".

Même si on connaît tous ça, quand on fait une montagne russe, sur RCT ou NL, on ne sait jamais comment l'appeler !  :-D

Mais sinon, pour les "Intimidator" je trouve que ça va, vu qu'ils sont sur le même thème, même chaîne de parc, et qu'il y en a un avec un "305" en plus.  :wink:

BenJ a dit:
Légalement, tu ne "travailles" pas car tu as moins de 18 ans, et il est interdit de faire travailler les mineurs selon la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Donc bon ce point est réglé.

De plus, en France, il est interdit de faire travailler quiconque sans un contrat de travail. Est-ce ton cas ?

Enfin, un "job étudiant" ce n'est que pour les + de 18 ans, sinon c'est un stage conventionné par l'école (et pendant ces stages, on ne "travaille" toujours pas légalement parlant) ou alors c'est un pote qui te donne du fric, et ça c'est illégal et ça s'appelle "bosser au noir".

Je me réveille avant la bataille, mais mieux vaut tard que jamais.
M'étant renseigné déjà plusieurs fois pour bosser l'été, tu peux décrocher légalement un contrat pour un job d'été à partir de 14 ans, avec bien sur des conditions spéciales (temps de travail très limité, un pourcentage du smic prédéfini). Le seul problème c'est que pour des questions d'assurances et de paperasse il y a très peu d'employeurs qui engagent avant 18 ans.
Mais il y a encore 1 ou 2 ans niglo embauchaient à partir de 16 ans, et ce n'était pas illégal... Mc do embauche aussi en dessous à partir de 16 ans (une amie y travaille) avec un contrat de travail. :wink:

Le nouveau sondage en ligne m'a bien fait rire: quel est le prochain GROS coaster français :-D

J'ai voté un inverted, certains sauront pourquoi je pense ^ ^

A voté !

- Manta (même si j'ai hésité un peu avec iSpeed)
- Le head chopper humide de Saw The Ride, sans hésitation !
- Magnifique saison (sûrement la meilleure que j'ai vécu dans ma carrière de coasterfan)
- Très variable (bien que je n'ai pas compris ce "très variable" au début de la proposition)
- Il y a encore du chemin mais l'Europe n'a pas à rougir loin de là
- Pour l'événement j'ai mis les lap bars de Blue Fire mais sans grande conviction et plutôt par élimination ... j'aurais peut être mis l'inverted B&M en France si seulement on était sûr qu'il arrivera bien en 2010 ...

Voila !!

Val515 a dit:
Très variable : On a vu pleins de différentes surprises, pas répétitives, plus originales les unes des autres ...  :wink:

Ha ok ! Dans ce cas j'aurais plutôt écrit "très varié" car très variable on pourrait penser que y'a eu de l'originalité à certains endroits et pas à d'autres.