Succhiello Meeting 2016 !

Statut
Ce sujet est verrouillé
ShyGuy a dit:
J'ai surtout confondu le temps de trajet avec un autre, ça ferait bien 7h de route au départ d'Avignon jusqu'à Bologne (je ne sais pas où sera exactement le point de rassemblement, donc je prends Bologne par défaut). Après le prix du trajet en voiture peut pas mal varier, 260€ l'aller-retour me paraît cependant réaliste. Donc même si ce n'est qu'un co-voiturage à deux, ça revient à 130€ l'aller-retour par personne, sans compter les trajets inter-parcs (si l'on ne laisse pas la voiture au parking de l'aéroport pour aller squatter le van CW, ce qui pourrait revenir moins cher également).

Autrement dit, le covoit c'est la vie et en plus ça économise un paquet de Curly.
Bref, si tu es intéressé du coup Pierre-ep ou quelqu'un d'autre du sud de notre beau pays, je pense que ça pourrait être une solution rentable.

Je suis intéresse par du covoiturage, si vous pouvez mettre votre itinéraire pour voir ou je peu vous rejoindre :).
Venant de Paris je vais prendre le TGV pour aller le plus au SUD-EST possible (Nice,menton, vintimille) :)

 



3 itinéraires sont possibles. Celui en foncé, le plus court (7h30 tout de même), qui me plairait plus car permettrait de me récupérer à Marseille. Les deux autres en clair, dont un qui est moins cher mais en contre partie plus long de deux heures, et un autre plus long mais tout aussi cher !
 
Voila l’itinéraire que j'emprunterai si je participe !

3270155776_2_2_VRoh39p0.jpg


8H de trajet en gros  :idiot:
 
Après si l'on prend la voiture il faudrait partir mercredi plutôt. On ne sais jamais ce qui peut se passer, on peut se taper des bouchons pas mal aussi (et Marseille me fait un peu peur en termes de bouchons,  surtout un jeudi férié).

Après autre solution: on va jusque Nice le mercredi soir, là bas j'ai presque à coup sûr un moyen de se faire loger gratuitement une nuit (j'ai de la famille à Nice), et on fait le reste du trajet le jeudi matin. Mais ça sera sûrement plus fatiguant pour le jeudi tout de même
 
bandit a dit:
Voila l’itinéraire que j'emprunterai si je participe !

3270155776_2_2_VRoh39p0.jpg


8H de trajet en gros  :idiot:

Ce serait intéressant de savoir combien de membres partent du nord-est de la France pour organiser le covoiturage. (J'avais en tête que pas mal de membres venait d'Alsace du fait de la présence d'EP.) Ainsi à voir si tu pourrais faire le détour par Kintzheim ou plus simplement si mon frère prend le train jusqu'à Mulhouse qui est sur ton chemin.
 
Alors je ne sais pas encore si je pourrai faire ce voyage !
Et j'aurais déjà un amis qui m'accompagnerai, donc une place de prise en voiture ;)

Pour moi c'est un peu tôt pour confirmer, j'ai encore le championnat de tennis à faire jusqu'au 20 mars et si j'arrive à me qualifie pour les phases finale, j'aurais d'autre matchs à faire par la suite !

Je pense que vers fin Mars j'en saurais plus ;)
 
ShyGuy a dit:
Après si l'on prend la voiture il faudrait partir mercredi plutôt. On ne sais jamais ce qui peut se passer, on peut se taper des bouchons pas mal aussi (et Marseille me fait un peu peur en termes de bouchons,  surtout un jeudi férié).

Après autre solution: on va jusque Nice le mercredi soir, là bas j'ai presque à coup sûr un moyen de se faire loger gratuitement une nuit (j'ai de la famille à Nice), et on fait le reste du trajet le jeudi matin. Mais ça sera sûrement plus fatiguant pour le jeudi tout de même

J'avais pensé plus à la deuxième solution, même en prenant un hôtel. Mais si tu as un logement gratuit c'est encore mieux. Après si t'as peur des bouchons sur Marseille, tu peux toujours me/nous récupérer à une gare proche (genre Aix)


Je le répète mais rien de sûr pour moi hein. Pour l'instant c'est une vision dans le cas où je ferai partis de ce trip
 
En fait il faudrait presque créer d'autres sujets pour les covoiturages au départ de tel ou tel endroits, voire une section transports ça serait plus clair.

Sinon pour départ du sud, ce n'est pas sûr à 100% non plus de mon côté, même si je pense vraiment pouvoir venir (j'ai économisé en prévision d'un trip, ou d'un meeting s'il n'était pas trop loin).
Pour le logement à Nice, je pense que je pourrai loger 3 personnes maximum (moi y compris, donc 2 personnes en plus), si c'est possible.  Donc à voir
 
ShyGuy a dit:
En fait il faudrait presque créer d'autres sujets pour les covoiturages au départ de tel ou tel endroits, voire une section transports ça serait plus clair.

Il faut dire que ce topic va très vite dans le concret  :rire:
D'habitude ça discute pendant 10 pages des parcs à rajouter ou enlever, des dates plus tôt ou des dates plus tard.....
Tant mieux !
 
Minijul a dit:
Il faut dire que ce topic va très vite dans le concret  :rire:
D'habitude ça discute pendant 10 pages des parcs à rajouter ou enlever, des dates plus tôt ou des dates plus tard.....
Tant mieux !
Faut dire que c'est le seul grand week-end de mai, et que les parcs sont intéressants et dans l'ordre le plus logique, pas grand chose à discuter sur ces points^^
 
C'est vrai que je ne vois pas trop d'autres parcs intéressants en Italie  :-D

Et petite question pour faire mon chieur, allons-nous nous organiser pour que tout CW soit dans les mêmes hotêls, où ça se fait à l'arrache et chacun réserve à sa guise?
 
ece a dit:
On pourrait pas changer les dates ?  :evil:

Je seconde la tata, j'ai une célébration familiale ce week end là, donc je ne serais pas disponible...

(Au pire on se fera un anti-meeting tous les deux à une autre date, ece  ^_^)
 
ShyGuy a dit:
Après si l'on prend la voiture il faudrait partir mercredi plutôt. On ne sais jamais ce qui peut se passer, on peut se taper des bouchons pas mal aussi (et Marseille me fait un peu peur en termes de bouchons,  surtout un jeudi férié).

Après autre solution: on va jusque Nice le mercredi soir, là bas j'ai presque à coup sûr un moyen de se faire loger gratuitement une nuit (j'ai de la famille à Nice), et on fait le reste du trajet le jeudi matin. Mais ça sera sûrement plus fatiguant pour le jeudi tout de même

Si tu passes par la côte (A8), tiens moi au courant, comme sa je réserve le TGV à destination d'une petite gare tranquille à accéder (Genre Menton ou Antibes).

EDIT : Je peu y être le jeudi Matin sinon entre 8h et 9h (selon la gare) via le train de nuit. Ou le mercredi à n'importe qu'elle heure.
 
Chat a dit:
Je seconde la tata, j'ai une célébration familiale ce week end là, donc je ne serais pas disponible...

(Au pire on se fera un anti-meeting tous les deux à une autre date, ece  ^_^)

Je déconnais pour enquiquiner Juju  :-D Je pense que ces dates sont très bien, ma principale difficulté est de coupler 2 séjours en série et question budget, ca va être balèze pour moi  :wink:.
Néanmoins, je suis toujours open pour un petit trip en complément par la suite après l'été et j'ai déjà ma petite idée sur le sujet :-P
 
ShyGuy a dit:
Et petite question pour faire mon chieur, allons-nous nous organiser pour que tout CW soit dans les mêmes hotêls, où ça se fait à l'arrache et chacun réserve à sa guise?

Une fois que j'ai le nombre final, je m'occupe de réserver les hôtels, dont le paiement se fait généralement à l'arrivée  :mrgreen:
Je prends les plus grandes chambres possibles - 4 la plupart du temps - avec un niveau de confort et un prix acceptables, par personne.
 
BenJ a dit:
Une fois que j'ai le nombre final, je m'occupe de réserver les hôtels, dont le paiement se fait généralement à l'arrivée  :mrgreen:
Je prends les plus grandes chambres possibles - 4 la plupart du temps - avec un niveau de confort et un prix acceptables, par personne.

Ah ouais tu déconne pas en organisation donc  :-D En tout cas c'est très pratique comme ça, merci beaucoup :mrgreen:

julien_double a dit:
Si tu passes par la côte (A8), tiens moi au courant, comme sa je réserve le TGV à destination d'une petite gare tranquille à accéder (Genre Menton ou Antibes).

EDIT : Je peu y être le jeudi Matin sinon entre 8h et 9h (selon la gare) via le train de nuit. Ou le mercredi à n'importe qu'elle heure.

L'itinéraire le plus court nous fait emprunter l'A8 :-)
Et pour arriver où le tgv ? Ce serait plutôt le mercredi soir je pense, car si l'on prend l'option 2 il nous resterai encore 5h de route à faire jeudi matin, donc pour être là à l'ouverture du parc il faudrait partir vers 5h du mât
 
BenJ a dit:
Une fois que j'ai le nombre final, je m'occupe de réserver les hôtels, dont le paiement se fait généralement à l'arrivée  :mrgreen:
Je prends les plus grandes chambres possibles - 4 la plupart du temps - avec un niveau de confort et un prix acceptables, par personne.

Justement, pour savoir si je viens ou pas il faudrait que j'ai une idée globale du coût du trip (hors moyen de locomotion). Du coup en général vous laissez combien pour une nuit d'hôtel ?
 
J'ai été voir sur le topic de préparation du meeting aux Pays-Bas et BenJ avait réussi à trouver un hôtel à 36€ la nuit par personne. Du coup, je pense que tu peux compter entre 30 et 40€ la nuit d'hôtel :mrgreen:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé