Arofly a dit:
Alors j'ai quelque remarques a propos de tes questions Julien
Je vais essayer de répondre le mieux possible
Deja, ce n'est pas le meme type de Quizz que le mien.
Mes questions sont uniquement pour tester ces connaissances sur les coasters, c'est pour ca que je met pas de devinettes, on peut connaitre la reponse, mais pas comprendre la devinette. En plus si on se trompe d'orthgraphe c'est dommage.
Oui se n'est pas du tout le même types de questionnaire, c'est pour cela que je t'es proposé de jeté un coup d’œil sur le miens pour que tu vois un peu comment moi je l'imaginais. Après chacun sa vision des choses, je comprend tout à fait que tu ne partage pas forcement mon avis, et c'est pour cela que je te montre le miens.
Il y a beaucoup de questions relatives aux parcs, j'essaie de mettre aucune question a ce sujet !
Et enfin il y a des questions qui sont bien sur les coasters, mais un peu tirée par les cheveux, genre la vitesse exacte du lift d'Intimidator 305 ou la distance a laquelle on peut voir King Da Ka :p
Les reponses sont un peu mal choisies par moment, par exemple les stats de RNRC qui ont 0,5km/h de difference, faut vraiment etre un gros Disney Fan pour connaitre la reponse exacte
Pour les question sur les parcs, cela est selon moi du même domaine car il n'y a pas vraiment de coaster sans parcs. Et puis les questions sont soit pas compliqué (Disney seul parc ouvert toutes l'année c'est pas vraiment compliqué...) soit elle le sont, mais dans ce cas je pense (encore une fois c'est seulement mon avis) quelles peuvent apporter de la culture général. Comment KBF est passé d'un restaurant à un gros parcs? L'histoire est assez intéressante je trouve.
Pour Kingda Ka, la encore, c'est de la culture, et la question est dans le niveau Expert c'est donc voulus que se soit précis. J'ai appris cette info grâce à la rubrique "chiffre" de CW, c'est de la culture. J'ai pas chercher sur 500 site pour trouver. Mais je conçois que c'est très précis.
Et pour RNRC, c'est certes encore plus précis mais la aussi c'est voulus. Pour une raison que j'expliquerais plus bas, et car vus le nombre de reportage sur ce coaster et vus les chiffres dispo partout, c'est pas non plus être un DisneyFan que de connaitre les chiffres. Perso j'aime pas Disney, je préfère encore aller visitez le PA puis la tour Eiffel plutôt que de passer deux jours chez la souri.
Sinon, j'ai relevé des erreurs :
Drachen Fire n'est pas le seul coaster a CutBack, il n'existe plus, c'est Sky Rocket a Kennywood qui est desormais l'unique coaster a CutBack ;)
Le Wing Walker n'existe pas, B&M fait des Wing Coaster, et Intamin fait des Wing Rider (Furius Baco) et Wing Coaster (SkyRush)
Pour Drachen Fire c'est une reloc qui est parti a Kennywood ou il n'existe vraiment plus? Si c'est le deuxième cas, alors c'est une deuxième erreur de ma part... Mais j'ai une petite excuse, plus bas.
Et pour le WingWalker c'est un piège certe, mais le nom est bien WingWalker... Explication :
FB est un prototype, le nom "d'usine" ou le nom "scientifique" prenez le comme vous voulez, était wingwalker. Tape Wing Walker dans la barre de recherche sur le forum de CW et tu verra qu'on parlez tous comme ça. Alors pourquoi on en parle plus? Car un seul Intamin WingWalker est sorti, contre beaucoup plus de Wing Coaster B&M. Du coup, intamin a aussi changé le nom de furius baco. Mais encore une fois, le nom de base (et donc le nom officiel de Furius Baco) était bien Wing Walker.
Je te le redis, tape Wing Walker dans la barre de recherche sur le forum et lis un peu les sujet qui date de 2007 à 2011 tu verra. Tu trouvera :
la qualité Intamin à cause de leur prototype en Wing Walker...
Wing Walker, ce type de coaster n'existe pas chez B&M, c'est comme si tu disais que B&M fait des SLC.
Wing Walker est propre a Intamin pour ma part.
le 1er rocket coaster Wing Walker au monde
Et même sur google:
Furious Baco, the first Wing Walker, made by Intamin, was an interesting concept that failed in overall execution.
Opening later this year, B&M has entered the stage with its own version of the Wing Walker concept with Raptor at Gardaland in Italy
Et tellement d'autres exemple.
JE TERMINE AVEC UNE CHOSE IMPORTANTE :
Je veux vraiment préciser une chose, ces trois tests était la plus pour vous montrez ce que j'avais en tête et non pas vraiment dans le but de faire une compétition. Donc (même si j'ai pas d'excuse valable) les deux petites erreurs dans les réponses ne sont pas grave, ça change rien d'avoir 18 ou 19. Prenais le comme un test prototype, une sorte d'exemple.
Enfin, le fait d'avoir des questions très dur permet de vous distinguer des autres ! Si tout le monde à 20, ou est l'interet? Avec des question très compliqué, mais aussi des très simple, vous pouvez mieux vous situer. Perso, il y en a qui on eu 93% de bonne réponse sur mon test, donc c'est que c'est possible.
En espérant avoir bien répondus au remarques