[Thorpe Park] Hyperia - Hypercoaster Mack (2024)

Superbe photo prise il y a une dizaine de jours pendant l'épisode d'aurores boréales en Europe :


Le parc a partagé une infographie concernant les 14 secondes d'airtimes annoncées. De quoi relancer le débat airtime / hangtime :

1716226856187.png


Au niveau du chantier, ça se poursuit avec notamment la mise en place de l'enseigne, et toujours des tests :

1716228298369.png

1716228360125.png

1716228370651.png

1716228389715.png


Sources :
 

POV officiel

Avec un vieux trim dégeu, ça me refroidit direct... Ça plus le fait qu'ils ont annoncé que tu peux faire qu'un ride lors de premiers mois d'exploitation pour pas qu'il y ait trop d'attente.. Ça donne pas envie d'y aller tout de suite !
 

POV officiel

Avec un vieux trim dégeu, ça me refroidit direct... Ça plus le fait qu'ils ont annoncé que tu peux faire qu'un ride lors de premiers mois d'exploitation pour pas qu'il y ait trop d'attente.. Ça donne pas envie d'y aller tout de suite !
C'est vrai que ça semble plus mou que ce que j'imaginais avec ce trim et le launch qui ne donne pas vraiment de patate (my bad c'est un frein en fait). Et c'est tellement court... Je pense que ce sera quand même une machine incroyable mais effectivement ça fait un peu relativiser.

Edit : je viens de comparer avec la POV d'Alpina Blitz et sans compter la durée du lift, Hyperia est plus court qu'Alpina de quelques secondes, c'est quand même dommage pour un hyper... Je suis très curieux de lire les premiers avis demain !
 
Dernière édition:
Ouch quelle douche froide cette POV. Oubliez tout ejector et gros tassement, ok c'est un hyper de 70m alors on va espérer de longs floatings... Mais même là j'ai des doutes.
Bon ça reste une POV hâte de lire les premiers retours.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga

POV officiel

Avec un vieux trim dégeu, ça me refroidit direct... Ça plus le fait qu'ils ont annoncé que tu peux faire qu'un ride lors de premiers mois d'exploitation pour pas qu'il y ait trop d'attente.. Ça donne pas envie d'y aller tout de suite !
Je n'ai pas vu passer l'information sur le compte officiel de Thorpe Park ni sur le site, d'où vient l'annonce qu'on ne peut pas faire plusieurs fois le ride sur une journée ? (Lors de la cérémonie d'ouverture ou réseaux sociaux ?)

Sinon on ne le répètera jamais assez mais attendez de poser vos fesses dessus avant de juger un coaster ahah, à ce train-là Velocicoaster et Ride to Happiness avaient l'air mous aussi en vidéo, juste en vidéo pour le coup 😂

En tout cas les premières réactions (live et/ou posté) sont pour l'instant très prometteuses ! Pour les non-passionnés la drop risque d'en traumatiser plus d'un. 🙃
 
Je n'ai pas vu passer l'information sur le compte officiel de Thorpe Park ni sur le site, d'où vient l'annonce qu'on ne peut pas faire plusieurs fois le ride sur une journée ? (Lors de la cérémonie d'ouverture ou réseaux sociaux ?)

Sinon on ne le répètera jamais assez mais attendez de poser vos fesses dessus avant de juger un coaster ahah, à ce train-là Velocicoaster et Ride to Happiness avaient l'air mous aussi en vidéo, juste en vidéo pour le coup 😂

En tout cas les premières réactions (live et/ou posté) sont pour l'instant très prometteuses ! Pour les non-passionnés la drop risque d'en traumatiser plus d'un. 🙃
Ouais je vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir ridé, ça doit flotter quand même. Shambhala en POV n'a rien avoir avec la masterclass en vrai.
 
  • Love
  • Like
Réactions: seb et Shima Enaga
Voir l'onride me donne encore plus l'impression d'avoir une moitié de coaster !
C'est quand même dommage de perdre autant de vitesse en fin de ride, j'aurais pas dit non à quelques airtimes ou changements de directions supplémentaires !

Pour la première partie, la drop ainsi que le non inverted immelmann ont l'air dantesques.
J'ai par contre peur qu'on pendouille un peu trop sur la suite.

Hâte en tout cas d'avoir les premiers retours de riders.
 
  • Like
Réactions: K-rip
Shambhala en POV n'a rien avoir avec la masterclass en vrai.
C'est commun a beaucoup d'Hypercoasters de chez B&M cette remarque j'ai l'impression. 😅

Mais Shambhala en plus d'avoir de superbes foatings sur toutes ses bosses, c'est un ride long ! 😍
Pas sûr qu'il soit si apprécié si on retirait les éléments après la splash zone et qu'on mettait directement une zone de frein... 😅
 
Je n'ai pas vu passer l'information sur le compte officiel de Thorpe Park ni sur le site, d'où vient l'annonce qu'on ne peut pas faire plusieurs fois le ride sur une journée ? (Lors de la cérémonie d'ouverture ou réseaux sociaux ?)

Sinon on ne le répètera jamais assez mais attendez de poser vos fesses dessus avant de juger un coaster ahah, à ce train-là Velocicoaster et Ride to Happiness avaient l'air mous aussi en vidéo, juste en vidéo pour le coup 😂

En tout cas les premières réactions (live et/ou posté) sont pour l'instant très prometteuses ! Pour les non-passionnés la drop risque d'en traumatiser plus d'un. 🙃
C'est la vidéo sur les guidelines sur leur Youtube.

Non non chef, VelociCoaster et RTH ça se voyait bien de l'extérieur que c'était vénère, fin moi jle voyais en tout cas.
Mais je dis pas là aussi sûrement mais trim ça c'est limite ridicule mais bref après l'outbank peut potentiellement ne pas être aux normes s'il est pas trim j'en sais rien.
 
C'est la vidéo sur les guidelines sur leur Youtube.

Non non chef, VelociCoaster et RTH ça se voyait bien de l'extérieur que c'était vénère, fin moi jle voyais en tout cas.
Mais je dis pas là aussi sûrement mais trim ça c'est limite ridicule mais bref après l'outbank peut potentiellement ne pas être aux normes s'il est pas trim j'en sais rien.
Effectivement ! Mais il s'agit uniquement des passagers ayant un pass prioritaire "Ride Access Pass", pas des simples visiteurs 😉

Vidéo en question pour ceux que ça intéresse :

On parle bien des trims de la zone de splash ? Parce que les autres ne sont pas activés il me semble (c'est ce qu'avait annoncé Thorpe Park lors d'une session FAQ sur Facebook/Instagram).

Sinon oui trop bizarre de trimer si vite ! J'imagine que c'est la peur numéro un de tout le monde, moi compris, que ce soit trop court... Après on voit bien que les deux derniers éléments ont été dimensionnés avec trim vu la vitesse à laquelle ils sont pris… 😂
 
Je me souviens du topic sur Kondaa, où beaucoup de monde avait aussi râlé du trim après le premier camelback qu'on voyait sur les photos. Jusqu'à ce que quelqu'un précise qu'un trim ne sert pas à ralentir le train, mais à garder le contrôle sur la vitesse (certes en le freinant, mais dans un but précis). Comme l'a dit @alexlitactiti, il faut peut-être une vitesse bien précise pour passer les éléments suivants les trims pour que ça reste agréable pour les riders. N'oubliez pas que la vitesse d'un train vide ou plein, froid ou chaud peut varier de manière significative.

Pour moi la plus grosse question du trim est est-ce qu'on sent réellement le freinage ou est-ce qu'on contraire c'est comme s'il n'était pas là.
 
  • Like
Réactions: K-rip et richardcrete
Effectivement ! Mais il s'agit uniquement des passagers ayant un pass prioritaire "Ride Access Pass", pas des simples visiteurs 😉

Vidéo en question pour ceux que ça intéresse :

On parle bien des trims de la zone de splash ? Parce que les autres ne sont pas activés il me semble (c'est ce qu'avait annoncé Thorpe Park lors d'une session FAQ sur Facebook/Instagram).

Sinon oui trop bizarre de trimer si vite ! J'imagine que c'est la peur numéro un de tout le monde, moi compris, que ce soit trop court... Après on voit bien que les deux derniers éléments ont été dimensionnés avec trim vu la vitesse à laquelle ils sont pris… 😂
Ah oui bien vue désolé me suis trompé !

Non non on parlait du premier trim !
Par contre, les trims de la zone splash sont obligatoires c'est évident mais ils triment eux aussi énormément j'ai l'impression un peu trop mais à voir !
 
Dernière édition: