[Thorpe Park] Hyperia - Hypercoaster Mack (2024)

Comparer Voltron et Hyperia c’est comme si on comparait Maverick et Millennium Force, ça a pas forcĂ©ment de sens dans la mesure oĂč c’est des sensations complĂštement diffĂ©rentes.
Tout à fait. On devrait plutÎt se réjouir d'avoir de telles machines se construire en Europe. C'est pas une guerre mais plutÎt un immense rattrapage et d'ailleurs les coaster fans américains commencent à guigner vers notre continent en se disant que nous aussi on a du ride intéressant.

D'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j'ai l'impression que tout ce qui se construit comme gros ride en Europe est intĂ©ressant. Nous vivons un vrai Ăąge d'or ! Donc on va pas se battre pour savoir lequel est top 30 et lequel est top 20 ! (À une Ă©poque, le top du top chez nous c'Ă©tait les SLC...)
 
DerniĂšre Ă©dition:
En fait je sais pas si j'Ă©tais clair mais c'Ă©tait complĂštement ironique de ma part. C'Ă©tait une maniĂšre de dire que jusqu'il n'y a pas si longtemps, en Europe y'avait pas grand chose. Les EGF, Katun, Superman, Nemesis... Ă©taient une exception et les Boomerangs, SLC et autres bouses Ă©taient la norme. Et c'Ă©tait les plus grosses machines que pouvaient se payer certains petits parcs
Mais depuis le début des années 2000 (mais surtout depuis 2010), tout change et on a des machines super qualitatives.
 
En fait je sais pas si j'Ă©tais clair mais c'Ă©tait complĂštement ironique de ma part. C'Ă©tait une maniĂšre de dire que jusqu'il n'y a pas si longtemps, en Europe y'avait pas grand chose. Les EGF, Katun, Superman, Nemesis... Ă©taient une exception et les Boomerangs, SLC et autres bouses Ă©taient la norme. Et c'Ă©tait les plus grosses machines que pouvaient se payer certains petits parcs
Mais depuis le début des années 2000 (mais surtout depuis 2010), tout change et on a des machines super qualitatives.
C'est EGF, Nemesis et Dragon Khan qui ont changé le game.
 
Reverse POV d'Hyperia prise pendant le media day d'hier

On critique Voltron mais Hyperia n'a pas l'excuse d'avoir des trains à 4 de front 😅
J'en rajoute une couche mais AUCUN avis Captain Coaster ne fait mention de vibrations (comme c'Ă©tait Ă  prĂ©voir) --> donc on ne se base pas sur la POV 😇

Bon sinon Ă  priori on est sur 99% de 5/5. J'attends qu'il y ait un peu plus d'avis pour assurer le coup mais pour le moment ça fait pareil qu'un RTH (lĂ  oĂč Kondaa et Voltron par exemple avaient des notes bien moins dithyrambiques dĂšs le dĂ©but) !

HĂąte de voir ce que ça va donner, il y a peut-ĂȘtre moyen qu'on le voit arriver dans le classement de juin !
 
  • Like
RĂ©actions: K-rip et seb
J'en rajoute une couche mais AUCUN avis Captain Coaster ne fait mention de vibrations (comme c'Ă©tait Ă  prĂ©voir) --> donc on ne se base pas sur la POV 😇

Bon sinon Ă  priori on est sur 99% de 5/5. J'attends qu'il y ait un peu plus d'avis pour assurer le coup mais pour le moment ça fait pareil qu'un RTH (lĂ  oĂč Kondaa et Voltron par exemple avaient des notes bien moins dithyrambiques dĂšs le dĂ©but) !

HĂąte de voir ce que ça va donner, il y a peut-ĂȘtre moyen qu'on le voit arriver dans le classement de juin !
Alors encore une fois cela ne veut pas forcément dire que le truc est aussi bon que RTH... ça veut juste dire que ça fait des lustres que les Anglais attendaient une machine d'une telle qualité sur leur sol (depuis The Smiler ils n'avaient rien eu de probant).

Personnellement je pense que je préférerai l'intensité et la longueur de Voltron à la vitesse et au confort d'Hyperia.
 
DerniĂšre Ă©dition:
Short but look great ! La first drop a l'air monumentale et le reste a l'air hyper planant. Mais bon sang pourquoi ne pas exploiter cette puissance avec 2 ou 3 éléments en plus genre de l'ejector pour le final... Dur de comprendre le cahier des charges parfois
 
  • Like
RĂ©actions: Taronworlddomination
Short but look great !
Probablement ! 👍 Mais c'est tellement frustrant pour un coaster qui fait 72m de haut (à lift) ! 😭

Si tu arrives sur les freins avec un sentiment de "pas assez", aussi bon soit le coaster. Dans mon cas ça le pĂ©nalise de beaucoup... J'ai que 1 coaster dans mon top 10% qui a une durĂ©e de ride infĂ©rieur Ă  45s. C'est Red Force et encore il est aux portes d'entrĂ©e de ce top. 😅
 
Bon sinon Ă  priori on est sur 99% de 5/5. J'attends qu'il y ait un peu plus d'avis pour assurer le coup mais pour le moment ça fait pareil qu'un RTH (lĂ  oĂč Kondaa et Voltron par exemple avaient des notes bien moins dithyrambiques dĂšs le dĂ©but) !
Et pourtant je prĂ©fĂšre Voltron et Kondaa Ă  RTH, donc bon les avis et notes Captain Coaster hein, je prĂ©fĂšre attendre d’avoir des avis objectifs de personnes qui vont tester la bĂȘte, autre que des anglais.
 
Probablement ! 👍 Mais c'est tellement frustrant pour un coaster qui fait 72m de haut (à lift) ! 😭

Si tu arrives sur les freins avec un sentiment de "pas assez", aussi bon soit le coaster. Dans mon cas ça le pĂ©nalise de beaucoup... J'ai que 1 coaster dans mon top 10% qui a une durĂ©e de ride infĂ©rieur Ă  45s. C'est Red Force et encore il est aux portes d'entrĂ©e de ce top. 😅
Ha ben lĂ  c'est clairement pas assez surtout qu'il a l'air trĂšs bon. Notons que ce genre de bonnes sensations qui ont l'air interminable compensent.
 
  • Like
RĂ©actions: alpinpower

Prùs de 7h de file d’attente aujourd’hui
 !
Avec un débit autour des 550 pers/h (oui oui)

Le Royaume-Uni est ultra friand des parcs d’attractions avec des temps d’attente importants tout le long de l’annĂ©e globalement. Je comprends pas pourquoi ils ont Hyperia que maintenant et pas + de coasters de cet acabit, la demande est prĂ©sente !
 

Prùs de 7h de file d’attente aujourd’hui
 !
Avec un débit autour des 550 pers/h (oui oui)

Le Royaume-Uni est ultra friand des parcs d’attractions avec des temps d’attente importants tout le long de l’annĂ©e globalement. Je comprends pas pourquoi ils ont Hyperia que maintenant et pas + de coasters de cet acabit, la demande est prĂ©sente !
Ils sont fous, ces bretons đŸ€ŻđŸ˜”â€đŸ’«đŸ˜…
 
  • Haha
RĂ©actions: TiboTracks