C'est assez étrange quand même de la part de Mack, qui a toujours eu comme point fort et argument de vente la fiabilité et le confort, de se retrouver avec 2 coasters qui ouvrent coup sur coup avec des problèmes.
Voltron n’a eu aucun problème à part un rollback, quelque chose qui n’est en rien un problème technique.
Ils faisaient simplement des tests avec certains trains concernant les roues, d’où le train 5 qui vibrait fortement.
Ça vibrote toujours un petit peu sur les sièges extérieurs comme de nombreux trains de ce genre (Skyrush, Hyperion etc).
Est-ce que le fait de sortir de leur zone de confort et de proposer des attractions plus "wouaw", plus sensationnelles a un impact sur le côté fiabilité et confort de leurs rides ?
En quoi ils sortent de leur zone de confort alors qu’ils ont déjà des coasters comme Arthur et RTH qui sont pour le coup une réelle prise de risque.
En quoi le Hyperia c’est une prise de risque ? Ils ont déjà plusieurs hypers.
Pareil pour Voltron, le Stryker c’est juste une version améliorée du BigDipper. La seule prise de risque c’est le launch vertical et le preshow, le reste sont des manœuvres basiques.
Auquel cas je pense qu'il va y avoir une réunion pour discuter sérieusement de ces problèmes qui peuvent entacher la réputation de la marque (sans les faire couler ou quoi loin de là).
Il faut pas exagérer non plus lol la réputation pour un petit problème technique… Mack n’a pas plus de problème technique ça n’a aucun impact sur la marque il y a déjà eu pire pour d’autre constructeur :
- Zamperla qui a foiré le launch de TT2. Aussi leurs flying coasters horribles.
- Intamin qui foire pas mal de coasters comme Maverick, Intimidator 305, Skyrush etc… Taron et Chiapas aussi avait eu des problèmes techniques à l’ouverture.
- Vekoma qui faisait des coasters machines à laver dans les années 90… Beaucoup de problèmes techniques à l’ouverture de FLY
- B&M qui fait une grosse erreur de conception sur Iron Menace qui résulte d’un gros à-coup à la fin du layout, plusieurs fissures retrouvées sur les supports de Fury 325…
- Gravity Group obligé de mettre un trim sur le bunny hop final de Timber!
- RMC où une lapbar qui s’ouvre sur Texas Giant éjectant une femme à 50m de hauteur qui décède en frappant le toit en métal de la station…
Un coaster reste une machine… ! Donc les problèmes techniques c’est carrément normal. Ça m’étonnerait que tu n’aies jamais eu de problème avec un téléphone, un ordinateur, une voiture, etc même si ce sont des objets beaucoup beaucoup moins complexes qu’un coaster.