En effet, Hyperia est une cruelle déception pour ma part, et ce pour plusieurs raisons.
La première et la principale, ce sont les vibrations, tellement présentes dans les creux que j'avais du mal à m'en remettre et à profiter des éléments qui suivaient derrière. Et pourtant je ne suis pas très sensible à ça, et très tolérant, mais là, c'est le mal de crâne assuré. Après, je n'ai pas eu la chance de le faire devant. Ridé trois fois, trois fois le rang 8, et impossible de choisir son siège. Donc difficile de se faire un avis plus large en testant trois fois le même siège.
Ensuite, même sans ce problème, je n'ai pas trouvé la machine fantastique. La descente est plutôt cool, mais le gigantesque immelman qui suit derrière est assez quelconque... Alors ok il reste ce virage vers l'extérieur qui se termine en inversion, et le stall. Ça fait bien maigre au final, surtout que le reste n'est que vibrations. Une machine aussi courte et aussi neuve ne peut absolument pas se le permettre.
Et je ne parle pas du train qui se bloque et qui n'était toujours pas remis en service, et de la gestion par le parc, avec ouverture décalée quasiment chaque jour, et un unique train en fonctionnement, qui ne part pas spécialement vite. D'ailleurs un train sur trois seulement (sur le train unique) est accessible a la file d'attente normale, qui n'était pourtant pas si longue. Un train sur trois est pour les fasttrack à 25€, et un train sur trois est pour les handicapés… Ou assimilés. Oui car il semblerait que la moitié du Royaume-Uni soit handicapé, la file Ride Access était presque aussi longue que la normale. Peut-être un peu d'abus là-dessus ?
Du coup, on l'a fait une fois en single rider et deux fois via les fasttrack à 25€. Je vous jure que quand vous avez payé 25€, attendu presque une heure (même en fasttrack) et que vous tombez pour la troisième fois sur le rang 8 farci aux vibrations, vous êtes absolument ravi !
Bref, un beau flop de la part de Mack et du parc