[Thorpe Park] Hyperia - Hypercoaster Mack (2024)

Il a l'air d'envoyer de gros airtimes bien longs en effet. Dommage qu'il soit si court !
J'espère que les petits ajustements seront bientôt terminés...
 
Plusieurs choses
1) les notes : il a lui aussi un certain nombre de notes inférieures à 5. Je suppose que sa faible durée de ride va vite être frustrante.

2) effectivement ça fait rêver...pas mal d'éléments semblent uniques.

3) @Nicolas... faire un procès d'intention à Mack pour un train sur 5 qui vibre et un rollback pour Voltron (et des vibrations pas ressenties pareilles par tout le monde) et un problème qu'on ne connait pas encore sur Hyperia et dire que cela va prétériter leur réputation alors qu'on encense (à raison) Intamin qui cumule pourtant ratés sur ratés question fiabilité (coucou Amazonia !!!) et aussi des coasters comme Fly ou Hyperion qui sont pas réputés pour être des modèles de confort… ? Je suis pas très convaincu, quand même... Tout le monde connait les soucis d'Intamin et pourtant ça se vend très bien. Donc cela sera la même chose pour Mack.
 
Plusieurs choses
1) les notes : il a lui aussi un certain nombre de notes inférieures à 5. Je suppose que sa faible durée de ride va vite être frustrante.

2) effectivement ça fait rêver...pas mal d'éléments semblent uniques.

3) @Nicolas... faire un procès d'intention à Mack pour un train sur 5 qui vibre et un rollback pour Voltron (et des vibrations pas ressenties pareilles par tout le monde) et un problème qu'on ne connait pas encore sur Hyperia et dire que cela va prétériter leur réputation alors qu'on encense (à raison) Intamin qui cumule pourtant ratés sur ratés question fiabilité (coucou Amazonia !!!) et aussi des coasters comme Fly ou Hyperion qui sont pas réputés pour être des modèles de confort… ? Je suis pas très convaincu, quand même... Tout le monde connait les soucis d'Intamin et pourtant ça se vend très bien. Donc cela sera la même chose pour Mack.
Fly d'Intamin ?
 
Fly d'Intamin ?
Fly de Vekoma... je parlais d'abord d'Intamin question manque de fiabilité... Puis je parlais de coaster pour lesquels le confort dépend vraiment des perceptions de chacun, (peu importe le constructeur) mais qui, eux, ne se font pas détruire.
 
  • Like
Réactions: Miam
Plus je vois d’onrides et plus je suis choqué de la longueur.
Même Baron a l’air plus long
 
J'ai lu un avis d'un anglais qui a ridé le coaster et qui a dit que la longueur n'était finalement pas dérangeante une fois dessus. Donc je pense qu'on a bien compris que le coaster est relativement court pour un hyper sur la POV, et si on attendait de le rider maintenant pour se faire son propre avis ?
Un peu comme la turn table de Voltron où tout le monde disait qu'elle allait casser le rythme et finalement on est bien content d'y faire une pause
 
Petit retour sur Hyperia : Après deux rides vers l'avant du train, je suis agréablement surpris des éléments "planants" du layout. C'est original, ça s'enchaîne plutôt bien. On pourra se plaindre de la courte durée du ride mais je préfère ça plutôt qu'un coaster long avec moins d'inspiration et des figures répétitives. Petit bémol sur la first drop, je m'attendais à un peu mieux (ça reste assez soft mais après tout j'étais vers le front). À part ça, beau coaster, sans problème le meilleur du UK et pour le moment ça rentre top 6 juste devant Wildfire.

Petits détails supplémentaires :
- c'était une journée d'ouverture donc l'attente était en moyenne de 3h (mais l'ambiance très sympa)
- la théma du coaster est inexistante ou inintéressante (vous pouvez choisir)
- j'ai ressenti quelques vibrations au premier ride mais pas au second
- le moteur du lift fait un bruit de tracteur c'est affolant

PXL_20240524_150054669.jpg
 

Pièces jointes

  • PXL_20240524_155041653.jpg
    PXL_20240524_155041653.jpg
    2.5 MB · Affichages: 7
D’après certaines rumeurs, le problème viendrait du moteur du lift, ce qui justifierait l’utilisation de la grue. Après ça reste des rumeurs…
 
Est-ce que le fait de sortir de leur zone de confort et de proposer des attractions plus "wouaw", plus sensationnelles a un impact sur le côté fiabilité et confort de leurs rides ?
Je cite juste cette phrase que je trouve très appropriée.

Bon vite, réglez ce problème pour rouvrir, je veux pouvoir le rider !
 
Je cite juste cette phrase que je trouve très appropriée.

Bon vite, réglez ce problème pour rouvrir, je veux pouvoir le rider !
Je suis assez d'accord en revanche j'en ai un peu marre qu'on impute ça uniquement à Mack alors qu'Intamin en a troll plus d'une... et même récemment...
Donc le focus harcèlement sur Mack, vite fait marre je dois le dire
 
Bon j'avais prévu une visite le 9, clairement je vais faire autre chose à la place et je passerai à Thorpe Park une prochaine fois haha.
 
Ça pour une nouvelle !! 😩😖😱
Oue, espérer qu'il tourne en juillet (et d'ici juillet d'ailleurs) ça serait la moindre des choses -Je prévois d'y aller pour ce mois-là après toute cette hype- et j'y pense, c'est intégré à votre trip Hyperbien aussi sinon pour le coup ça serait la hyperloose (mais je le souhaite pas du tout)
 
Ouch, dur ! J'espère, de façon égoïste certes, mais aussi pour le parc, qu'il aura ouvert d'ici fin juillet et notre meeting, mais c'est très surprenant cette fermeture prolongée après une brève ouverture. Mais contrairement à d'autres nouveaux coasters (Voltron notamment, et sans parler de Starfall Racer 😆), je trouve qu'on ne l'a pas vu tourner en test longtemps. Mauvais cru technique que cette année 2024 pour les nouveautés !
 
faire un procès d'intention à Mack pour un train sur 5 qui vibre et un rollback pour Voltron
Je me permets un hors sujet, "procès d'intention" ça ne veut vraiment rien dire dans ce contexte, personne n'a jamais dit que Mack avait l'intention de faire des machines pas fiables ou qui vibrent 🤣🤣🤣
Sinon je suis d'accord sur le fond, je ne me fais pas trop de soucis pour la fiabilité de Mack de manière générale, mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas émettre des critiques, je ne pense pas qu'on puisse parler de harcèlement à ce niveau.
Et pour savoir si ça va refroidir les clients (les parcs), on se doute qu'ils ont accès à bien plus d'infos que nous donc ce genre de suppositions quelques jours après l'ouverture reste très hasardeux.
 

Selon lui, la cause la plus probable de la panne serait des défauts de fabrications dans le pignon en haut du lift.
 
Je suis assez d'accord en revanche j'en ai un peu marre qu'on impute ça uniquement à Mack alors qu'Intamin en a troll plus d'une... et même récemment...
Donc le focus harcèlement sur Mack, vite fait marre je dois le dire
Ouais bon, ils vont quand même s'en remettre de quelques messages critiques par-ci par-là sur des forums fans. On rappelle quand même qu'ils prennent des millions d'euros pour faire des machines qui ne marchent pas. C'est la même pour Intamin, Zamperla, Mack etc etc.