[Thorpe Park] The Swarm - Wing rider B&M, 2 rangées backward pour 2013.

Fafou a dit:
Moi je vois surtout que Merlin veut différencier ces deux parcs en banlieue londonienne, à savoir Chessington et Thorpe. Ayant fait les deux en avril Chessington est purement dans le rêve et l'évasion, ce qui touche les familles, et Thorpe qui n'avait pas de thème trop défini se positionne de plus en plus comme un parc sensation, horreur avec une théma morbide un peu à l'image de la zone Saw pour les adolescent et jeunes adultes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher Fafou !  :mrgreen:

Après tout, on sait maintenant à quel point les adolescents aiment avoir peur ... je suis convaincu que Thorpe Park va devenir le parc axé principalement sensations (c'est déjà fait)/horreur !

Pour en revenir à ce projet, j'ai juste hâte d'en savoir plus ! Personnellement, je pense que le thème peut être très intéressant et que le parc peut faire un truc assez propre !

Maintenant, on sait que ce sera un 4th Dimension B&M du même type que X-Raptor, mais j'espère un layout custom !

Thorpe Park devient vraiment incontournable les amis (il l'était déjà un peu ...) !  :wink:
 
fredodu52 a dit:
yep j'ai une idée, LC ne veut pas dire Launch Coaster?

Impossible, Thorpe Park a l'un des plus puissants Launcher d'Europe ( avec FB), un nouveau launch coaster ne servirait a rien.  De plus, le nouveau coaster sera situé vers Stealth, donc 2 launchers côte à côte, ça le ferait pas vraiment.
 
Hop des news d'après NewsParcs:
Thorpe Park s'apprête à ouvrir un Wing Walker B&M haut de 38 mètres, avec 4 inversions et une thématique sur la fin du monde! En attendant de compiler les informations, voici déjà un document officiel où on peut voir le layout de l'attraction.

thorpe.jpg
 
haut de 38 mètres, avec 4 inversions...

4? Je n'en vois que 3 moi.
En tout cas, le layout ne me plait guère. J'aurais quand même espéré un layout plus original vu l'apparition de ce nouveau type de train/coaster ( là ça fait layout de sit down classique, avec des trains type Wing Walkers). Ca n'aurait pas été mieux de faire un layout plus compact, voir même un peu punchy? ( même si faire du punchy sur ce type de coaster c'est pas évident).
 
Oui enfin, avant de dire quoique ce soit, rappelons-nous du layout du tout premier wing walker d'Intamin : un 8  :roll:

Nous verrons bien déjà les premiers avis dès le printemps sur la machine de Gardaland, puis nous pourrons imaginer ce que donnera ce coaster là. En même temps, moi ce que je vois, c'est un thème d'enfer, un coaster bas = une théma d'enfer tout le long du ride  :evil:
 
La drop fait une inversion, puis un zero-g, puis un corkscrew, et enfin on trouve une inline-twist, cachée derrière l'inclined loop. Regardez bien sur la vue de face, juste à gauche du lift on voit un poteau en forme d'arche, avec donc une inversion dedans.  :-P
 
:-o Encore une tuerie signé B&M !
Ca à l'air de se confirmer pour les inversions, Un zéro G-roll de folie (il est énorme), un inclined loop, un corkscrew  qui passe à travers l'inclined loop et un in-line twist qui passerait dans le trou en haut à gauche de la façade ouest (head + foot choper ?).
Et l'hélicoptère sur le schéma, je suppose que c'est aussi un élément de théma, cela ne peut pas être une vrai piste d'atterrissage, pas au milieu du coaster :-D .

Bref cela annonce encore du lourd tout ça :lol:.
 
Ils ont piqué mon inversion/drop que j'avais realisé en 2007 lors du 4ème defi NL !!  :-D

definl4bm07073013201700xm2.jpg


C'etait sur mon projet Black Mamba  :lol:

Comme quoi tout peut arriver chez B&M, suffit qu'il aille voir du coté de CW pour trouver des idées innovante  :evil:

Bon sinon ca reste trés court et mis à part l'inversion du debut, je voit un layout a peu prés aussi interessant que Raptor qui lui propose:
- First Drop
- Overbanked
- Zero G
- Camel Back
- Spirale + Corcskcrew
- Re Spirale
- Heart Line Roll

Ici on a:
- First Drop Inversion
- Zero G
- Inclined loop
- Corckscrew
- Heartline Roll

En fait, Raptor est un peu plus interessant  :lol:
 
Je n'avais pas percuté que la first drop était comme ça ! Pourtant cela se voit.
On sait maintenant pourquoi on a eu le droit à un interview exclusif, c'était pour mieux piquer les idées de gaga :-D.

Sinon le nom heartline roll n'est pas vraiment adapté pour ce type de coaster.
En revanche cela pourrait être un bonne idée de faire une vraie hearthline roll :
d'un coté du train cela serait une heartline roll et de l'autre coté l'équivalent d'une sorte de corkscrew.
Vite il faut déposé un copyright sinon ils vont aussi nous piqué l'idée  :-D, euh... non en faite nan qu'ils la volent comme ça on pourra la rider :lol:


 
Le layout est juste beaucoup trop court à mon gout mais (oui j'ai bien dis mais) esperons que la théma soit là !

Pourvu qu'il y est une bonne théma comme j'adore, une storyline et pas juste une théma comme à l'exterieur de Saw parce qu'elle est juste trop "vide"  :-)
 
guigui38 a dit:
A voir tout les schéma on voit bien qu'ils veulent faire un truc génial, mais après...
Mais après il faut rester positif. Il y a vraiment de plus en plus d’éternel insatisfait sur ce forum, mais bon.

En tout cas, avec ce layout, si rotation il y a, cela sera vraiment bon. Puis avec l'eau autour, oua quel paysage  :-)