[Tivoli Friheden] Un inverted coaster Rideteck !

jrmy

Membre
24 Août 2006
1 608
0
31
Oui, Oui, j'ai déniché sa sur un forum italien, la petite compagnie italienne RIDETECK Engineering, vient de sortir de ses atelier son petit inverted coaster !

Le nouveau coaster va être installé dans un petit parc au Danemark : Tivoli Friheden, sous le nom de Cobra d'aprés les sources.

Voici la fiche et une video  du coaster :

http://www.ridetek.it/en/prod_rc_energizer_video.htm

Voilà !

Jerem  :wink:


 
Je suis sure de l'avoir déja vu y'a bien longtemps...... Déja, je croie qu'on l'apercoit dans la fameuse émission capital sur les coasters (je croie même que quelqu'un l'a dit sur ce forum) et je l'avait déja vu sur TPR il me semble......

Par contre je savais pas que c'était iatalien (dommage) et encore moins que ça allait sortir un jour...

Le layout est génial je trouve: petit, pas haut, compact et inverted^^ Une version bien améliorée de Bat Coaster on dirait....
 
Moi ça me plaît pas mal, ça a l'air pas trop trop intense, donc presque familial, pas trop cher : bref l'idéal pour les petits parcs ! Vu que le batcoaster est en partance pour un parc étranger, ça me plairait bien d'avoir un ptit coaster comme ça en France ! C'est une alternative aux autres boomerangs, wild mouses ou Jetstars hors d'âge  :|
 
Tivoli Friheden se trouve au Danemark et pas en Italie.  :idiot:


chauvirey a dit:
Je suis sure de l'avoir déja vu y'a bien longtemps...... Déja, je croie qu'on l'apercoit dans la fameuse émission capital sur les coasters (je croie même que quelqu'un l'a dit sur ce forum) et je l'avait déja vu sur TPR il me semble......

Par contre je savais pas que c'était iatalien (dommage) et encore moins que ça allait sortir un jour...

Le layout est génial je trouve: petit, pas haut, compact et inverted^^ Une version bien améliorée de Bat Coaster on dirait....

En effet on en parlait dans ce post: http://forum.coastersworld.info/index.php?topic=1617.0


J'espere que ce n'est pas une rumeur, pour un petit parc, ca peut etre sympa mais c'est comme le Batcoaster, beaucoup trop mou à mon avis.

 
Ok désolé, si j'ai mal interprêté c'est à cause du traducteur.  :oops:

C'est pas mal pour un petit parc, cela change des boomerangs  :-).
 
Mouais c'est clair qu'il a l'air sympa mais comme beaucoup l'ont dis, beaucoup trop mou après les inversions :roll:, bref je fferais pas des kilomètres pour le rider, m'enfin ce petit inverted est pas mal pour les familles et pour la nouvelle génération de coasters fans qui vont débuter en la matière avec ce petit coaster :mrgreen:
 
Tiens, bizzare, sur cette fiche on y voit la video du Pinfari XP56 (Batcoaster) et sur certains forum, certains membres pensent que Ridetek pourait avoir eté crée par des anciens ingenieurs qui travaillaient pour Pinfari avant de couler.

En tout cas, regardez bien la video, qu'est que c'est mou le Batcoaster  :idiot: et le Cobra sera dans la même lignée  :?
 
J'ai cherché quelques news du coaster et apparemment, la construction n'a pas beaucoup avancé comme le montre ces photos:

cobra23112007-02.jpg


cobra23112007-03.jpg


Source: http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/Dshowthumb.php?mainroot=denmark&middleroot=tivoli%20friheden&lowroot=all

On peut même dire qu'il n'y a aucun travaux de commencé mais ces photos montrent la zone dans laquelle se trouvera le coaster, une zone toute petite donc...

Affaire à suivre !
 
Si je ne m'abuse, c'est le premier coaster de ce fabriquant. ça a un petit côté émouvant cette construction. Pour l'instant, Rideteck est un "ptit nouveau" mais peut-être qu'ils vont réussir à se développer.
 
La construction verticale à commencer:

Des poteaux:                                                              Drole de chantier
WsTbig2032.jpg
WsTbig2030.jpg


Bizzare tout ces echafaudages? :idiot:                            Le lift ?
WsTbig2038.jpg
WsTbig2028.jpg


Impressionant                                                             
WsTbig2026.jpg
WsTbig2034.jpg


Ou est la peinture ? ? ...peut etre ca sert à ca les echaffaudages mais c'est plus pratique de peindre avant
WsTbig2024.jpg

Trés amateurs cette construction on dirait...enfin je trouve ca étrange de mettre autant d'echaffaudage juste pour monter des rails !

Et la webcam du parc et trés mal positionnée  :-D

cam.php


Source: http://www.friheden.dk/forlystelser/familie/cobra/