Top 10 Coaster 2016

Comme pas mal de ceux qui l'ont déjà testé, Taron passe premier dans mon top 10 (en même temps, quelle tuerie  :mort: )

Ca me fait donc :
01. Taron
02. Goliath
03. iSpeed
04. EGF
05. Alpina Blitz
06. Katun
07. Black Mamba
08. Blue Fire
09. Oblivion : The Black Hole
10. Silver Star
 
Bon pour l'instant voici mon TOP 10:

10 - Colorado Adventure (Phantasialand, GER)
  9 - Anubis (Plopsaland, BEL)
  8 - Wodan (Europa Park, GER)
  7 - Winja's Force (Phantasialand, GER)
  6 - Black Mamba (Phantasialand, GER )
  5 - Winja's Fear (Phantasialand, GER)
  4 - Alpina Blitz (Nigloland, FRA)
  3 - The Monster (Walygator, FRA)
  2 - EGF (Holiday Park, GER)
  1 - Taron (Phantasialand, GER)
 
Ca donne très envie de tester Taron de le voir devant EGF pour pas mal d'entre vous.
 
Bon ça fait longtemps que mon top 10 n'avait pas intégré de petits nouveaux, je profite donc de l'entrée de TARON pour le poster  :-P

1-Shambhala (PAV)
2-Taron (Phanta)
3-Manta (SW Orlando)
4-EGF (Hopa)
5-Montu (BGA)
6-Sheikra (BGA)
7-Katun (Mira)
8-Stunt Fall (PWM)
9-I-speed (Mira)
10-Superman AdA (PWM)
 
Fin des tops 10 pour moi, parce que la 1e place n'a plus de sens avec l'arrivée de Taron. Personnellement j'arrive pas à départager Shambi, EGF et Taron :rire:
 
Après mûres réflexions sur la réelle qualité de ce que l'on a pu tester Samedi, voici le premier Top 10 que j'ai pu dégager :

10 - Raik [Phantasialand]

Malgré son statut de Junior Boomerang, Raik sait s'imposer avec son intégration dans la Zone Klugheim franchement réussie et ses deux petites bosses assez sympas à Rider.

09 - Oz'iris [Parc Asterix]


J'ai eu un peu de mal à le positionner celui-là car je me suis toujours demandé s'il était mieux que Black Mamba. Mais en général, Oz'iris reste moins intense que son concurrent Allemand malgré son Layout plus complexe. Il reste cependant très intéressant pour son airtime entre le Loop et l'Immelman et aussi pour la qualité de la thématisation !

08 - Colorado Adventures [Phantasialand]


Le plus fun et fou de tous les Mine Trains Vekoma (pas difficile), Colorado Adventures a toujours été facteur de fun à 100% et procure aussi de belles sensation dans certaines partie du Circuit.

07 - Winja's Fear & Force [Phantasialand]

Après le plus fun Mine Train, les Spinning les plus fun et les mieux foutus de tous les temps. J'ai toujours adoré Winja's pour leur ascenseur et pour leur layout hyper intéressant (les S-Turns de Force et le virage ultra serré de Fear).

06 - Dragon Khan [Port Aventura]


Je n'ai pas à me justifier, un B&M juste sublime malgré son âge et un Zero-G Roll qui envoie du lourd !

05 - Black Mamba [Phantasialand]

C'est donc lui qui bat Oz'iris, pour sa théma de malade qui est sûrement l'une des mieux réussie au monde et pour ses éléments de qualité (sauf peut-être le Zero-G un peu mou).

04 - Anubis [Plopsaland de Panne]

Malgré sa taille et son layout assez court, Anubis mérite sa 4ème place pour son Launch bien punchy et son Top-Hat à Airtime. Le Heartline Roll est aussi une merveille !

03 - Shambhala [Port Aventura]

Alors là tout était fait pour que ça soit un Coaster de fou et heureusement, c’en est un ! Je ne suis pas complètement conquis par ses gros Camelback (d'où sa position en 3ème place) mais le Bunny Hop et la Drop sont juste d'une folie pure !

02 - Furius Baco [Port Aventura]


C'est peut-être l'un de mes choix les plus improbables mais Furius Baco mérite pour moi sa seconde place pour son Launch de malade et son Inline Twist d'un parfait que c'en est presque jouissif ! Les vibration gâchent en effet un peu le tout mais je m'en fiche un peu.

01 - Taron [Phantasialand]

La claque de l'année, Taron n'impose pas tant que ça étant donné sa hauteur. Mais une fois dedans, le monstre se déchaîne et offre un festival de G pendant tout le temps du Ride. Comme on le sait tous déjà, la thématisation fait office de cerise sur le gâteau. C'est juste un des Coaster les plus intense que j'ai pu faire et il devrait vite devenir une référence !

 
Avec vos màj de Top 10 vous avez décuplé mon avis d'aller rider Taron pour voir s'il me plait autant...

De même ! Mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite....

En attendant, petite màj pour moi aussi après une visite éclaire de WH, que je n'avais jamais fait, juste avant Defqon.1 :




3.      Tatsu (Six Flags Magic Moutain)

4.      Goliath (WH)

5.      Batman (Six Flags Magic Moutain)

...

7.      Batman (Six Flags Magic Moutain)

8.      Lost Gravity (WH)

9.      Riddler's Revenge (Six Flags Magic Moutain)

...

24.  Pony Express (Knott’s)

25.  El Condor (WH)

26.  Ghost Rider (Knott’s)​
 
Je n'ai pas fait énormément de coasters mais j'ai quand même envie de faire un petit top  :ange:
1- Space Mountain Mission 2
2- OzIris
3- RNRC
4- Crush Coaster
5- BTM
6- Indiana Jones
7- Goudurix
8- RC Racer
9- TDZ
10- La Trace du Hourra
 
Taron tout simplement la plus grosse claque que j'ai prisse sur un coaster  :mdr:
01. Taron
02. Goliath
03. Colossos
04. Krake
05. Black Mamba
06. Desert Race
07. flug der dämonen
08. Blue Fire
09. Joris en de Draak
10. Silver Star
 
WindNorth a dit:
Je n'ai pas fait énormément de coasters mais j'ai quand même envie de faire un petit top  :ange:
1- Space Mountain Mission 2
2- OzIris

Ça mérite une petite explication, ça, parce que là je dois avouer que j'ai un peu de mal à piger par quel stratagème une pépite comme OzIris peut se retrouver derrière le cacophonique SMM2 dans un classement... :idiot:
 
Ouais pareil je n'arrive pas à comprendre comment on peut préféré le terrible Space mountain mission 2 à un bijou B&M qu'est Oziris
 
Toto662 a dit:
Ça mérite une petite explication, ça, parce que là je dois avouer que j'ai un peu de mal à piger par quel stratagème une pépite comme OzIris peut se retrouver derrière le cacophonique SMM2 dans un classement... :idiot:
Surtout vu que c'est pas de la merveille DLTALL qu'il s'agit .
Ce coaster là c'ètait l'apothéose , un coaster parfait .

Valeur sentimentale ? Premier coaster ridé ? Souvenir d'enfance ?
 
coaster fan du 93 a dit:
Valeur sentimentale ? Premier coaster ridé ? Souvenir d'enfance ?

Moi c'est mon premier coaster ridé SMM2 et c'est pas pour sa que je le met devant Oziris et je le met même très très loin d'Oziris.
Objectivement c'est compliqué de mettre SMM2 devant Oziris mais il doit avoir une bonne raison de le mettre devant.
 
Oz' est tellement bon avec ses G+ et G- bien agréable et alternés, son confort exemplaire, son layout très intéressant, sa théma de qualité, un vrai must en France en terme de coaster ! Pour moi c'est le meilleur coaster de France devant (AB 'et ses énormes air time !!!).

A l'inverse à part une belle théma (qui méritait une bonne réhab' à ma dernière visite et il manquaitpas mal d'effets en plus) et une musique qui donne une bonne ambiance (qui était tellement faible en volume qu'on avait du mal à l'entendre des fois) il n'y a rien d'autre à mettre au crédit de cette bouse (en terme de ride en lui-même) qu'est SM2, avec ses baffes, son layout très moyen et son confort extrêmement douteux (seul Goudu fait pire en France^^). En last c'est même une sacrée punition^^

Donc moi aussi je n'arrive pas à comprendre ce choix ! Ou la dernière réhab' en transformé cette bouse en grosse tuerie mais j'en doute sérieusement  :lol:



Par contre excess12, ton top 10 me fait très envie car il y a pas mal de coaster que je vais rider en septembre et que j'ai très hâte de tester (Taron, Golliath, Colossos, Krake, Black Mamba, Desert Race, Flug der Daemoen et Joris) !
 
Je vais en profiter aussi pour actualiser mon top 10 après ma récente visite à Phanta :

1) Taron
2) Stealth
3) Blue Fire
4) Air
5) Nemesis
6) Black Mamba
7) Anubis
8 ) Baron 1898
9) Silver Star
10) Winja's Fear/Force