Petits changements a mes top 10 apres une annee bien remplit! Superman a disparu de mon top 10 apres des tours decevant en Mai. Quelques coasters japonais ont fait leur apparition dans mon top 10 ainsi qu'un Fantome.
Mon top 10 Steel Coaster:
1- Eagle Fortress (Everland) ou dans les coasters ouverts, Gravity Max (Lihpao Land)
2- Phantom's Revenge a Kennywood: je m'attendais a pas grand chose et mon premier tour en apres-midi ne m'a pas du tout convaincu. J'y retourne un peu plus tard et en front row: wow! Quels airtimes! En soiree en arriere: tout le coaster est de la pure magie. Entre la premiere drop bien intense et la deuxieme remplit d'airtime et les airtimes ejectors apres, c'est mon hyper coaster prefere.
Pour ceux qui sont curieux, voici a quoi le Steel Phantom original ressemblait:
http://www.youtube.com/watch?v=ptMqSMXJJOI
En gros, la grosse descente etait un metre plus courte et le parcours avait 4 inversions. Les freins avant le looping enlevait 20-25 km/h de vitesse au train pour rendre le reste tolerable. Les trains de Mega Looper avec grosses roues sont encore en place, mais avec de nouvelles coques signes Morgan.
3- Insane Speed/Floorless Coaster a Janfusun Fancyworld. Pourquoi ce floorless coaster versus d'autres? Car il a une super drop droite remplit d'airtime, 4 bonnes inversions, d'autres airtimes et une bonne spirale bien intense.
4- Mindbender au Galaxyland du West Edmonton Mall. Le coaster peut casser le cou si on veut dans le wagon backward, mais dans la position avant? Il faut s'accrocher, mais meme Thriller a son meilleur dans les foires allemandes le touchait en intensite. Le troisieme looping a ete calcule a plus de 6G AVANT que le parc enleve tout les freins du parcours sauf un avant la spirale!
5- Pyrenees a Parque Espana. Oui, s'y rendre est cher et long d'Osaka, mais quel parcours! J'adore les Batman: The Ride et Pyrenees en est la version ultime. J'adore la spirale dans le looping et la bosse a airtime avant les freins.
6- Skyrush a Hersheypark. Les barres de securite ne m'ont pas fait mal et je suis content qu'Hersheypark ait ignore Intamin qui leur disait que le parcours etait trop intense.
7- Nitro a SFGADV. Mon premier hyper coaster B&M et mon prefere encore.
8- Atlantis Adventure a Lotte World. La position unique des sieges nous rend vraiment vulnerable et le parcours est tres efficace.
9- Hair Raiser a Ocean Park. C'est pas le plus long coaster au monde et il vibre en bas de la first drop... mais l'enchainement dive loop-airtime hill-zero g roll-Immelman est la meilleure sequence sur un looping coaster que j'ai jamais fait.
10- Diavlo a Himeji Central Park. C'est un Batman: The Ride standard, non? Mais, il est en parfait etat et les tranchees au debut le transforme en terrain coaster!
Pour les wooden coasters:
1- Boulder Dash a Lake Compounce. Quel coaster intense a travers la foret a flanc de montagne. L'ERT "avant Coaster Con 2013" est devenu legendaire et a propulser le coaster au sommet des classements.
2- Phoenix a Knoebels. La preuve ultime que les statistiques veulent rien dire: plus d'airtime que n'importe quel autre wooden coaster et meme pas de ceinture de securite.
3- T Express a Everland. Le parc a demande a Intamin d'avoir El Toro et Balder en un coaster et ils ont reussit.
4- Viper a Six Flags Great America.
5- La Medusa a Six Flags Mexico. C'est le wooden CCI original et meme avec les trains Gerstlauer, il etait exceptionnel.
6- Monstre a La Ronde. Le passage aux trains PTC l'a rendu bien plus mechant et rapide et on voit ainsi sa vraie personalite. C'est vraiment pas pour tout le monde...
7- Joris a Efteling. Quand je l'ai fait en 2011, il etait excellent et bien meilleur que Lightning Racers presentement.
8- Excalibur a Funtown. Petit parc avec un staff de maintenance qui le garde dans un meilleur etat qu'un coaster neuf de GCI! Son seul probleme est la spirale trop haute a la fin qui ruine la finale du coaster.
9- Wooden Warrior a Quassy. Les statistiques disent pas tout...
10- Jupiter a Kijima Kogen. On s'attend a un coaster qui va secouer dans tout les sens et sans sensation... Resultat final? la portion AVANT le lift est plus intense que des coasters en entier et a en plus un bon airtime. Le reste du parcours a de bons airtimes et c'est seulement un virage apres le frein de mi parcours qui passe mal. Une agreable surprise.
Voici la photo du train et j'imagine pas le ride sans tout le padding...
Voici une on ride du coaster:
http://www.youtube.com/watch?v=OLqDJtWd_IA