Top 10 Coaster 2016

1 - Expedition GeForce
2 - El Toro
3 - Superman the Ride (SFNE)
4 - Goliath (WH)
5 - Wicked Cyclone
6 - Alpina Blitz
7 - Nitro (SFGAdv)
8 - Kingda Ka
9 - Superman: Ultimate Flight (SFGAdv)
10 - The Monster
 
Voilà un Top 5 qui déchire (même si je ne m'accorde pas sur l'ordre) !
Et puis le reste du Top 10 est bon  :mrgreen:

Selon tes goûts je te recommande un tour en Suède avec Balder et WildFire. Et pourquoi pas un détour au Dannemark pour Piraten  :?


Me concernant je vais bientôt mettre à jour le mien ici, il a bougé grâce à mon dernier trip et iSpeed qui venait tout juste de réintégrer le Top 10 en sort déjà  :cry:
 
Ah tu mettrais mon Top 5 dans quel ordre ? Je suis curieux de savoir !

T'inquiète pas la Suède est dans ma to-do-list ^^ J'ai aussi envie de faire un trip en Pologne pour tester le Lech Coaster et sa drop twistée à plus de 90°. Un peu court pour rivaliser avec mon Top 3 mais certainement un des meilleurs Vekoma jamais créés.

Impatient de voir ton Top 10 ;)
 
Voici mon top 10 ! :)

I/  Expedition Ge Force
II/ The Monster
III/ Sky Scream
IV/ Silver Star
V/ Blue fire
VI/ Anubis
VII/ Alpina Blitz
VIII/ Black mamba
IX/ Wodan
X/ Psyke Underground
 
portemine a dit:
Impatient de voir ton Top 10 ;)

Le voilà, je viens de placer les nouveaux arrivants dans mon top que voici :

1 - El Toro (Six Flags Great Adventure)
2 - Maverick (Cedar Point)
3 - Twisted Colossus (Six Flags Magic Mountain)

4 - Goliath (Walibi Holland)
5 - Expedition GeForce (Holiday Park)
6 - Colossos (Heide-Park Soltau)
7 - Balder (Liseberg)
8 - Skyrush (Hersheypark)
9 - OzIris (Parc Astérix)
10 - Goliath (Six Flags Great America)
11 - iSpeed (Mirabilandia)
12 - Katun (Mirabilandia)
13 - Leviathan (Canada's Wonderland)
14 - Nemesis (Alton Towers)
15 - Shambhala (Port Aventura)
16 - Joker (Six Flags Discovery Kingdom)
17 - Fahrenheit (Hersheypark)
18 - Kingda Ka (Six Flags Great Adventure)
19 - X2 (Six Flags Magic Mountain)
20 - Millennium Force (Cedar Point)

21 - Xcelerator (Knott's Berry Farm)
22 - Stealth (Thorpe Park)
23 - Top Thrill Dragster (Cedar Point)
24 - Monster (Walygator Parc)
25 - Goliath (La Ronde)
26 - Alpina Blitz (Nigloland)
27 - GateKeeper (Cedar Point)
28 - Tatsu (Six Flags Magic Mountain)
29 - Dragon Khan (Port Aventura)
30 - Swarm (Thorpe Park)
Puis Silver Bullet entre en 37ème position, ce qui est une très belle place.


Ca fait peu d'entrées dans le top 30 mais je me rends compte que ça devient de plus en plus difficile de bouleverser mon top, les entrées se font avec parcimonie.
Pour résumé, Twisted Colossus est une grosse grosse dinguerie, vous en saurez plus lors de mon TR, s'il n'est pas plus haut c'est qu'il manque un peu de longueur dans les airtimes qu'il propose et que 2 heures d'attente ça picote. Joker est un ton en dessous mais reste un très bon coaster. X2 fait avec Skyrush parti des coasters où l'on a une expérience très différente si l'on est à l'intérieur ou à l'extérieur de rangée... Xcelerator est surpuissant et ensuite on a deux très bons B&M.
On peut noter aussi l'apparition de Kong dans mon Flop3.
Si je devais commenter mon top je dirais qu'il est ultra dominé par les coasters capables de fournir des ejectors à tour de bras, puis parmi le reste de la meute c'est bien OzIris qui est devant avec d'autres B&M.

Pour ceux qui seraient intéressés par un classement plus long ou par des classements annexes (les inverted ou floorless B&M, les spinning ou même les Boomerang...) n'hésiter à télécharger le tableau excel "expériemental" qui est dans ma signature et à le triturer dans tous les sens.

C'est tout pour l'instant mais j'essayerai de donner plus de détails dans mon TR qui j'espère arrivera avant Noël :lol: J'espère aussi que ma saison 2016 n'est pas fini, ce serait bête de la conclure avec 49 crédits.
 
aqwnji a dit:
Le voilà, je viens de placer les nouveaux arrivants dans mon top que voici :

1 - El Toro (Six Flags Great Adventure)
2 - Maverick (Cedar Point)
3 - Twisted Colossus (Six Flags Magic Mountain)

4 - Goliath (Walibi Holland)
5 - Expedition GeForce (Holiday Park)
6 - Colossos (Heide-Park Soltau)
7 - Balder (Liseberg)
8 - Skyrush (Hersheypark)
9 - OzIris (Parc Astérix)
10 - Goliath (Six Flags Great America)
11 - iSpeed (Mirabilandia)
12 - Katun (Mirabilandia)
13 - Leviathan (Canada's Wonderland)
14 - Nemesis (Alton Towers)
15 - Shambhala (Port Aventura)
16 - Joker (Six Flags Discovery Kingdom)
17 - Fahrenheit (Hersheypark)
18 - Kingda Ka (Six Flags Great Adventure)
19 - X2 (Six Flags Magic Mountain)
20 - Millennium Force (Cedar Point)

21 - Xcelerator (Knott's Berry Farm)
22 - Stealth (Thorpe Park)
23 - Top Thrill Dragster (Cedar Point)
24 - Monster (Walygator Parc)
25 - Goliath (La Ronde)
26 - Alpina Blitz (Nigloland)
27 - GateKeeper (Cedar Point)
28 - Tatsu (Six Flags Magic Mountain)
29 - Dragon Khan (Port Aventura)
30 - Swarm (Thorpe Park)
Puis Silver Bullet entre en 37ème position, ce qui est une très belle place.


Ca fait peu d'entrées dans le top 30 mais je me rends compte que ça devient de plus en plus difficile de bouleverser mon top, les entrées se font avec parcimonie.
Pour résumé, Twisted Colossus est une grosse grosse dinguerie, vous en saurez plus lors de mon TR, s'il n'est pas plus haut c'est qu'il manque un peu de longueur dans les airtimes qu'il propose et que 2 heures d'attente ça picote. Joker est un ton en dessous mais reste un très bon coaster. X2 fait avec Skyrush parti des coasters où l'on a une expérience très différente si l'on est à l'intérieur ou à l'extérieur de rangée... Xcelerator est surpuissant et ensuite on a deux très bons B&M.
On peut noter aussi l'apparition de Kong dans mon Flop3.
Si je devais commenter mon top je dirais qu'il est ultra dominé par les coasters capables de fournir des ejectors à tour de bras, puis parmi le reste de la meute c'est bien OzIris qui est devant avec d'autres B&M.

Pour ceux qui seraient intéressés par un classement plus long ou par des classements annexes (les inverted ou floorless B&M, les spinning ou même les Boomerang...) n'hésiter à télécharger le tableau excel "expériemental" qui est dans ma signature et à le triturer dans tous les sens.

C'est tout pour l'instant mais j'essayerai de donner plus de détails dans mon TR qui j'espère arrivera avant Noël :lol: J'espère aussi que ma saison 2016 n'est pas fini, ce serait bête de la conclure avec 49 crédits.

Un peu étonné mais très content de voir que nos Coasters européens, en particulier Goliath et Oz'Iris, tiennent bien dans ton top 10 et rivalisent largement avec les américains !  :-)
 
Moi je suis étonné de voir Tatsu si bas (derrière X2) mais ça c'est mon avis perso. Par contre, très déçu de voir Xcelerator assez haut... Seul coaster que je n'ai pas pus faire en Californie, il était fermé...!
 
Oui tout à fait les meilleurs coasters européens rivalisent avec les meilleurs coasters américains. Nous avons même les meilleurs B&M je trouve. La différence par contre c'est qu'en Europe ils sont très éparpillés alors qu'aux Etats-Unis tu peux trouver jusqu'à 6 ou 7 bons (ou très bons) coasters.

Tatsu est un excellent flying super planant avec le confort parfait que l'on connaît des B&M, je pense tout de même que X2 a un plus gros potentiel même s'il est gâché aux lignes extérieures, sa puissance et son côté imprévisible m'ont convaincu.
Il n'empêche qu'on a eu un super tour de nuit à la fermeture qui fait que mon frère préfère Tatsu à X2, comme quoi...

Pour Xcellerator son départ est vraiment surpuissant offride et onride et j'ai trouvé que le parcours qui suivait quoiqu'un peu court n'est pas dénué d'intérêt, c'est ce qui fait que je le préfère à Stealth.
 
Petit update rétroactif avec El Toro qui switche avec Superman SFNE :

1 - Expedition GeForce
2 - Superman the Ride (SFNE)
3 - El Toro
4 - Goliath (WH)
5 - Wicked Cyclone
6 - Alpina Blitz
7 - Nitro (SFGAdv)
8 - Kingda Ka
9 - Superman: Ultimate Flight (SFGAdv)
10 - The Monster


Les deux sont très proches dans mon estime mais finalement, je préfère Superman SFNE. Certes légèrement moins intense mais plus long, il bénéficie aussi de très bonnes interactions (tunnels, headchoppers). Les headchoppers trop près d'El Toro ont un tout petit peu amenuisé mon plaisir sur la bête et le milieu du wooden est clairement en dessous.

Sinon je suis d'accord avec vous, les meilleurs d'Europe tiennent la dragée haute avec les meilleurs des US. Par contre les Etats-Unis ont un 4D et deux très bons Flyers. (L'Asie possède même deux 4D et deux voire trois excellents Flyers !)
 
Après un petit tour en Suède, pas mal de changements dans mon top 10:


1°    Wildfire
2°    Taron
3°    Helix
4°    Expedition GeForce
5°    iSpeed
6°    Shambhala
7°    Katun
8°    Nemesis
9°    Goliath (WH)
10°  The Smiler


 
Petite mise à jour de mon top suite à ma 2eme fois au Parc Asterix où j'ai enfin pu tester Goudurix et Tonnerre de Zeus.

1er: Oziris ( ce coaster ést toujours aussi bon)
2eme: Timber
3eme: Rock'n'roller coaster
4eme: Crush's coaster
5ème: Big Thunder mountain
6eme: Indiana Jones et le temple du péril
7eme: Goudurix ( je vais me faire insulter mais je n'ai pris aucune baffe car toujours dans les derniers wagons la où on prends le moins de baffes) NEW
8eme: Eqwalizer.    -1
9eme: La trace du Hourra  NEW
10eme: Space mountain mission 2    -1
11eme: Woodstock express( wild mouse de WRA). -1
12eme: Tonnerre de Zeus (quelle horreur ce coaster, beaucoup trop vibrant) NEW
13eme: Le Vol d'Icare -2
14eme: La coccinelle ( WRA)
14eme: SOS Numerobis -3
 
2 entrées après la visite de Walibi Holland ce week-end:

10- Dragon Khan
09- Lost Gravity
08- Wodan
07- Alpina Blitz
06 - Black Mamba
05- Silver Star
04- Blue Fire
03- Goliath (WH)
02- Shambhala
01- Taron

Le podium est dans un mouchoir de poche... c'est une quasi égalité en fait pour ces 3 la  :?
 
Tient encore un Taron top 1^^

A propos de top 10, je ferai le mien chez moi dimanche, je peux vous dire qu'il sera très différant du dernier que j'ai posté !
 
Mon top 10 pour cette année (ou plutôt top 15 :lol:) :

1- Twisted Colossus
2- Sheikra
3- Silver Star
4- Manta
5- X2
6- Black Mamba
7- Hollywood Rip ride rockit
8- Bluefire
9- The Smiler
10- Xcelerator
11- Tatsu
12- Nemesis
13- Incredible Hulk
14- Cú Chulainn Coaster
15- Oblivion
 
tiborlando a dit:
Mon top 10 pour cette année (ou plutôt top 15 :lol:) :

1- Twisted Colossus
2- Sheikra
3- Silver Star
4- Manta
5- X2
6- Black Mamba
7- Hollywood Rip ride rockit
8- Bluefire
9- The Smiler
10- Xcelerator
11- Tatsu
12- Nemesis
13- Incredible Hulk
14- Cú Chulainn Coaster
15- Oblivion


Tatsu derrière smiler et BF  :scream: et silver star devant x2 et manta  :cry: .
 
Pour X2 je peu comprendre (il est assez loin dans mon classement aussi...). Par contre pour Tatsu je ne comprend pas, enfin si, je pourrais comprendre, mais... quand je vois Manta 4ème....  :?

Petite explication?
 
Pour Silver Star et BF, ce sont mes tous premiers "gros" coasters donc j'en garde un souvenir memorable !

Pour ce qui est de Tatsu, c'est un excellent coaster mais j'ai légèrement préféré Manta, non seulement parce que c'etait mon premier flying mais également pour ses interactions avec l'eau et son intégration.  :wink:
 
[JULIΣN] a dit:
7 places pour une interaction avec de l'eau quand même  :fou:

Je trouve que ça se tient. L'environnement fait à mon sens partie intégrante de l'expérience offerte par un grand-huit, et si Taron et Wildfire ont des parcours parmi les plus géniaux d'Europe, c'est aussi parce qu'ils interagissent avec un cadre hors du commun (ambiance magnifique et mystérieuse pour le premier, paysage grandiose et spectaculaire pour le second) qu'ils sont de pareilles merveilles.
Je pourrais en dire autant d'EGF et de sa forêt ou d'Helix et de sa colline.