portemine a dit:
Impatient de voir ton Top 10 ;)
Le voilà, je viens de placer les nouveaux arrivants dans mon top que voici :
1 - El Toro (Six Flags Great Adventure)
2 - Maverick (Cedar Point)
3 - Twisted Colossus (Six Flags Magic Mountain)
4 - Goliath (Walibi Holland)
5 - Expedition GeForce (Holiday Park)
6 - Colossos (Heide-Park Soltau)
7 - Balder (Liseberg)
8 - Skyrush (Hersheypark)
9 - OzIris (Parc Astérix)
10 - Goliath (Six Flags Great America)
11 - iSpeed (Mirabilandia)
12 - Katun (Mirabilandia)
13 - Leviathan (Canada's Wonderland)
14 - Nemesis (Alton Towers)
15 - Shambhala (Port Aventura)
16 - Joker (Six Flags Discovery Kingdom)
17 - Fahrenheit (Hersheypark)
18 - Kingda Ka (Six Flags Great Adventure)
19 - X2 (Six Flags Magic Mountain)
20 - Millennium Force (Cedar Point)
21 - Xcelerator (Knott's Berry Farm)
22 - Stealth (Thorpe Park)
23 - Top Thrill Dragster (Cedar Point)
24 - Monster (Walygator Parc)
25 - Goliath (La Ronde)
26 - Alpina Blitz (Nigloland)
27 - GateKeeper (Cedar Point)
28 - Tatsu (Six Flags Magic Mountain)
29 - Dragon Khan (Port Aventura)
30 - Swarm (Thorpe Park)
Puis Silver Bullet entre en 37ème position, ce qui est une très belle place.
Ca fait peu d'entrées dans le top 30 mais je me rends compte que ça devient de plus en plus difficile de bouleverser mon top, les entrées se font avec parcimonie.
Pour résumé, Twisted Colossus est une grosse grosse dinguerie, vous en saurez plus lors de mon TR, s'il n'est pas plus haut c'est qu'il manque un peu de longueur dans les airtimes qu'il propose et que 2 heures d'attente ça picote. Joker est un ton en dessous mais reste un très bon coaster. X2 fait avec Skyrush parti des coasters où l'on a une expérience très différente si l'on est à l'intérieur ou à l'extérieur de rangée... Xcelerator est surpuissant et ensuite on a deux très bons B&M.
On peut noter aussi l'apparition de Kong dans mon Flop3.
Si je devais commenter mon top je dirais qu'il est ultra dominé par les coasters capables de fournir des ejectors à tour de bras, puis parmi le reste de la meute c'est bien OzIris qui est devant avec d'autres B&M.
Pour ceux qui seraient intéressés par un classement plus long ou par des classements annexes (les inverted ou floorless B&M, les spinning ou même les Boomerang...) n'hésiter à télécharger le tableau excel "expériemental" qui est dans ma signature et à le triturer dans tous les sens.
C'est tout pour l'instant mais j'essayerai de donner plus de détails dans mon TR qui j'espère arrivera avant Noël :lol: J'espère aussi que ma saison 2016 n'est pas fini, ce serait bête de la conclure avec 49 crédits.