Top 10 coaster

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fafien
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Blue-Fire-Fan a dit:
Shambhala derrière Tonnerre de Zeus ? Furius meilleur que Blue Fire ? :roll:

Shamballah est trop ..... chiant. Non franchement, à part la first drop, on à l'impression d'être dans une limousine : de la vitesse et surtout, c'est trop fluide, et j'aime pas ça. Contrairement au TDZ, où on est secoué dans tous les sens (dans le bons sens du terme) avec des meilleurs airtimes que Shamballah.

Et pour FB et BF (tiens c'est marrant, c'est des mirroirs...), les deux jouent dans la même catégorie des launch, et le launch de FB est meilleur que celui de BF (sans blague). Le parcours de BF se resume à une heartilne roll, FB aussi. Donc seul le launch peut les départager.

RCT-Maker a dit:
Shamballah est trop ..... chiant. Non franchement, à part la first drop, on à l'impression d'être dans une limousine : de la vitesse et surtout, c'est trop fluide, et j'aime pas ça. Contrairement au TDZ, où on est secoué dans tous les sens (dans le bons sens du terme) avec des meilleurs airtimes que Shamballah.

Ce qui faut pas entendre quoi  j'hallucine, tu aime vraiment les coaster pour dire des bêtises pareille?

Non en fait mon type de coaster préférés c'est les woodens, launchs et loopers. En fait, à force d'en faire, les hyper/méga et autres ne me donnent presque plus de sensations. Par exemple dans Shambi, je n'ai pas eu le "coueur qui monte", alors que ça m'arrive dans d'autres coasters beaucoup moins impressionants (comme TDZ).

T'as pas eu de sensations dans Shambi? on à pas du ridé le même je pense, les airtime sont ultra planant, y'as même un ejector à un moment donné, pour avoir fait TDZ en Avril et Shambi en Juin je comprend vraiment pas comment tu peux placer TDZ devant, j'ai quasiment pas ressenti d'airtime sur TDZ, à part me faire bastonner la gueule, seule la premiere drop sauve un peu.

On compare pas un wooden et un steel déjà.

Tu as fait quoi comme hyper/mega pour dire ça ?

Je sais pas moi, mais shambhala je retiens pas forcement la first drop, mais plus le reste du parcours qui est génialissime , aucun temps mort, un confort et une liberté jamais égalé, des airtime ultra long sur CHAQUE bosse et même un ejector quand il est bien chaud sur le bunny op, non franchement je vois pas.

Shambalah ridé début août après 3h d'attente (ça doit aussi un peu aider), dernier rang, il était 11h. Perso, à part la drop, j'ai pas ressenti des "airtimes ultra longs", mais des floatings assez courts (comparables à ceux de plus petits coasters comme Pégasus ou ceux des GCI (en plus long quand même)), mais en aucun cas des longs floating ou des éjector comme on pourrait en trouver dans les drops de Superman (ADA) ou même Oziris.
Alors oui, ce coaster est super, je le nie pas, mais je préfére le sentiment d'insécurité et la vivacité de TDZ (ridé de nombreuses fois, je retiens surtout les rides de 2009 qui étaient particulièrement bien).

Oui ba ne cherche pas plus loin "3h d'attente" et c'est pas au premier ride qu'on l'apprécie !

Pour les "airtimes ultra longs" suffit de voir les vidéos on ride, c'était flagrant.

Oui TDZ en 2009 était excellent, en début de saison 2012 aussi, mais il est devenu trop violent maintenant et a perdu de ses airtimes.

Et un ejector dans Oziris ?  :idiot:

Personnellement mon top 10 c'est ça :

1- Dragon Khan
2- Monster (Orochi pour les intimes ^^)
3- Timber Drop

4- Furius Baco
5- Silver Star
6- Blue Fire
7- OzIris
8- TDZ
9- WereWolf
10- SMM2 (sentimental mmmh)

J'avoue qu'un top10 c'est pas forcément mon style. Disons que chacun à une personnalité propre en quelque sorte.

RCT-Maker a dit:

Et pour FB et BF (tiens c'est marrant, c'est des mirroirs...), les deux jouent dans la même catégorie des launch, et le launch de FB est meilleur que celui de BF (sans blague). Le parcours de BF se resume à une heartilne roll, FB aussi. Donc seul le launch peut les départager.

Edit: Meilleur airtime que shambhala ?  :-D :-D :-D  :idiot:

Tu es encore une des ces innombrables preuves que la parole des autres est subjectives et il est difficile d'y faire confiance. J'ai rider Shambha, ta comparaison est limite blasphématoire.

Ya trop de petits puceaux qui se donne un genre ici, c'est pour ça que je viens quasi plus. Ce  ne sont jamais des avis objectifs, toujours de la prétention de gamins égocentriques.
Moi ca me gave, quand ce forum aura des poils aux couilles, je viendrai plus souvent.

RCT-Maker a dit:

Je n'ai pas encore rider Shambhala mais rien quand le voyant sur des photos ou des vidéos il a l'aire beaucoup mieux que TDZ , et comme dit Joris73 TDZ été  mieux en 2009 que maintenant . Il y a plus aucun plaisir à rider tdz il tremble de trop les seules camel backs qu'il a c'est la 1ère drop et la petite drop ou il y a la photo c'est tout .

RCT-Maker a dit:
Shambalah ridé début août après 3h d'attente (ça doit aussi un peu aider), dernier rang, il était 11h. Perso, à part la drop, j'ai pas ressenti des "airtimes ultra longs", mais des floatings assez courts (comparables à ceux de plus petits coasters comme Pégasus ou ceux des GCI (en plus long quand même)), mais en aucun cas des longs floating ou des éjector comme on pourrait en trouver dans les drops de Superman (ADA) ou même Oziris.
Alors oui, ce coaster est super, je le nie pas, mais je préfére le sentiment d'insécurité et la vivacité de TDZ (ridé de nombreuses fois, je retiens surtout les rides de 2009 qui étaient particulièrement bien).

Shambhala c'est 1er rang ou dans les rangées de devant !  :lol:

Ceci explique tout  :mrgreen:

RCT-Maker a dit:
Shambalah ridé début août après 3h d'attente (ça doit aussi un peu aider), dernier rang, il était 11h.
Juste comme ça, j'aurais une petite question. Comment as-tu pu rider Shambhala à 11h alors que la zone ouvre plus tard (de mémoire) ? Je ferais abstraction des 3h d'attente qui t’ont fais arriver dans la file d'attente de Shambi à 8h ce qui me parait bien évidemment très logique.

Si je reprends le chemin qu'on a fait :

Arrivée au parc vers 10h, course vers Shambhala et arrivée dans la zone à 10h15. La file a ouvert vers 11h, donc déjà 45min d'attente (même si c'est pas vraiment de l'attente) Ensuite, il y a eu plusieurs interruptions des dispatchs (pour rajouter un train, et à cause de pluie). Du coup au total ça faisait 3h d'attente, dont environ 1h30 d'attente "pure" (sans les arrêts de dispatch).
Donc oui, erreur de ma part, on l'a ridé vers 13h.
Pour l'histoire du first row, sachez qu'on était un gros groupe (+/- 15 personnes), donc j'ai pas trop pu choisir ma place, surtout que chaque load, les 2/3 premiers wagons étaient pour les UniversalExpress).

Ce sont aussi ces petits désagrements qui m'ont moins fait apprécié le ride, mais ça reste un très bon coaster. Mais je préfère le côté "wooden/out of feeling" du TDZ.

J'ai visité peu de parcs, mais y'a quand même des bestioles sympa dans le lot.

1)Oziris (pas de temps mort, innove pas mal)
2)Black Mamba (théma extrême)
3)Shambhala (mes premiers airtime potables)
4)Les Winja’s (j'adore les spinning, effet de surprise)
5)Dragon Khan (alors là ! Super déçu, néanmoins pas mal)
6)Tonnerre de Zeus (il vibrait un peu trop :/  )
7)Colorado Adventure (pour un kiddie, ça en jette !!)
8)Crush’s Coaster (spinning + théma, what else ?)
9)Furious Baco (trop, mais vraiment trop vibrant...)
10)Rock’n’Roll Coaster (j'aime bien l'ambiance, quand les soundtrack fonctionnent...)

Ensuite, il reste Goudu, et DLRP, a noter que j'aime beaucoup le loop d'Indy aussi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses