flex a dit:
C'est bizarre, j'ai fait les quelques wooden à l'ancienne dont tu parles (ceux de Six Flags Great America, Over Georgia et New England) et pourtant ils ne m'ont pas marqué plus que ça ? Mais soit !
Ce que j'aimerais savoir, moi, c'est en quoi Insane Speed serait il meilleur qu'un Krypton Coaster ou un Atraccion de Acero ? Pareil pour Diving Machine G5, en quoi est il meilleur que Oblivion et surtout Sheikra / Griffon ? Concernant Gravity Max, le début a l'air sympa, mais cela suffit il à le propulser aussi haut dans les classements ? Le reste du circuit n'est il pas un looper classique à la Vekoma ?
Merci ;-)
Pour les woodens coasters, je vais elaborer sur chacun des coasters qui vous posent des questions.
2- Cette Viper, je l'ai ride une tres froide soiree d'halloween 2008 et entre la temperature qui etait proche de 0C et les trains qui avait tourne toute la journee, le coaster a jamais si bien tourne. Des airtimes si puissant que meme avec la ceinture, je me suis retrouve assis dans l'autre siege. Des airtimes "stand-up" aussi. Selon les fans locaux et le parc eux meme, cette soiree a ete legendaire et est pas arrive apres.
7- Une belle soiree de juin lors d'un event et pas de files d'attente. Le debut du ride a ete retracke a 30% par du Topper Track en 2013 et le resultat est que le ride est plus rapide que jamais! L'inclinaison des descentes du ride est telle qu'on se retrouve ejecte a des endroits qu'on s'attend pas.
8- Avant-derniere rangee, une lap bar serree et une ceinture serree... apres la first drop et son airtime debout, on a la lap bar qui a l'impression de se casser sous les G negatifs et la ceinture completement lache! Le reste du ride est similaire au Georgia Cyclone dans le sens que si on le ride quand il tourne bien, on a des airtimes de fou.
9- Je ne suis fan de me faire couper la circulation des jambes par la ceinture trop petite et me faire ecraser par la lap bar (je fais 1m91 pour 110 kg, je ressemble a un catcheur). Le debut et la fin du ride est super, mais je trouve le milieu fade et pas interessant.
Les Steel Coasters maintenant.
2- Gravity Max est une curiosite helas unique au monde. Le stress est enorme quand le train se bloque sur la bascule. Ensuite, j'etais TERRIFIE quand ca se mets a bouger vers l'avant! Ensuite, la meilleure sensation de chute libre que j'ai jamais eu quand le train est lache. Le tunnel passe etonnament tres bien et le looping fait bien flotter. Je ne peux pas mettre mon doigt dessus, mais le coaster marche et est incroyable.
5- Floorless Coaster a quand meme une belle first drop de 40 metres grace au terrain assez accidente ou il est construit. Cette first drop est remplit d'airtime aussi. La petite transition entre le plat et les vrilles donne un gros airtime ejector et la spirale a la fin est bourre de G.
6- Il etait mon numero 1, jusqu'au changement de trains qui a amene les memes lap bars et ceintures qu'El Toro. Je ne pas le seul qui ne le voit plus numero 1 a cause de ca..
10- Il est construit a flanc de colline et la vue qu'on a durant la first drop depasse les autres dive machines que j'ai fait.