Top 10 coaster

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fafien
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Frenfoi a dit:
Non, je voulais pas dire Kiddie, mais plutôt Family, enfin moyen coaster quoi !

Ou un Mine Train..  :-D

Bref, depuis ma visite récente à EP, mon top a quelque peu changer..

1- Silver Star (Lui conserve sa première place, surtout pour le bas de sa drop  :lol:)
2-Blue Fire (Son launch, l'ambiance, et la heartline roll!!!!!!!!!!!  :love:)
3-Super Railway
4-Poseïdon (Hmmm son headchopper.. Par contre quand on se prend la brume dans la tronche..  :-D)
5- Pegasus (Pour son magnifique airtime au dernier rang dans la drop  :rire:)
6-EuroSat (Tout simplement parce que c'est mon chouchou :love:
7-EuroMir (Ouais bon, un spinning violent mais sympas)
8- Atlantica (Enorme drop, mais beaucoup trop court!)
9- Wodan (Louche? Je trouve pas, bien que ce soit  un énorme GCI, il y a juste sa drop d'impressionnante)
10- Walycoaster (Oui je le fout dans mon classement car c'est quand même mes premières inversions.)

Et voilà voilà.

C'était un petit classement à la va-vite.. Mais oui, Super-Railway est bien 3eme. J'adore le fait qu'on ne soit pas attachés, et ducoup dans la partie après l'hélice finale j'ai eu l'impression de sortir du wagon, ce qui n'est pas le cas dans les autres coasters. 

Après je pense que c'est normal que vous vous dites "Comment un coaster forain comme celui-ci peut-il se retrouver devant d'autres monstres?!", mais voilà, c'est mon choix, c'est mes goûts, je comprend que vous trouviez ça louche  :wink: (Je pense qu'il va bientôt redescendre avec EGF, Black Mamba & Triops qui m'attendent en 2013..  :lol:)

Je ne sais quoi dire d'autre sur la position de SuRa ^^

Et voici mon premier classement.

NUMBER 10 ! Euro-Mir, EP (Violent mais du bonheur quand tu le fais en avant)

NUMBER 9 ! Euro-sat, EP (Mon premier grand-huit dans le noir avec une déco un peu kitsch... mais ça fait le charme de ce coaster)

NUMBER 8 ! Super Railway, Foire de Nancy (Pourquoi 8ème parce que c'est mon premier coaster  :-P)

NUMBER 7 ! Walycoaster, Walygator (Comme No-Limits mes premières inversions)

NUMBER 6 ! Poséidon, EP (Le seul Water Coaster que j'ai fait)

NUMBER 5 ! Wodan, EP (Le meilleur wooden que j'ai rider. Bon ok le seul wooden que j'ai fait a part Wodan c'est Anaconda)

NUMBER 4 ! Timber Drop, Fraispertuis (Juste pour sa drop, son diving loop et son heartline roll)

ATTENTION ON ENTRE DANS LE TOP 3 !!!!!!

NUMBER 3 ! Atlantica, EP (Juste pour sa drop et le headchopper avec Wodan)

NUMBER 2 ! Blue Fire, EP (Son launch, son Top Hat, l'intéraction avec Wodan dans l'overbanked turn et son heartline roll)

NUMBER 1 !!!!!!!!! Silver Star (Sa drop, ses floatings, son hamerhead, ses trims-brakes, sa spirales, et la gueule que je tire sur la photo a chaque tour que je fais ^^)

Voila c'était mon premier TOP 10 !

Il n'y aura plus de changements dans mon Top 10 (ou Top 11 plutôt) pour cette année, donc je peux le publier ici avec trois entrées significatives dedans..comme prévu en début d'année mais pas comme je le pensais:

1. OzIris (Parc Astérix) (je le voulais 2ème et il m'a tellement surpris qu'il s'est placé en tête de liste)
2. Air (Alton Towers)
3. Nemesis (Alton Towers)
4. Blue Fire (Europa-Park)
5. Expedition GeForce (Holiday-Park)
6. Black Mamba (Phantasialand)
7. The Swarm (Thorpe-Park) (lui je le voulais premier mais j'ai été un peu déçu, trop régulier et sans réelle surprise pour être au sommet du Top)
8. Goliath (Walibi Holland)
9. Troy (Toverland)
10. Wodan (Europa-Park) (lui il m'a refroidi après son ouverture vu les avis dessus, mais finalement même s'il n'est pas aussi bon que Troy j'ai adoré et il est bourré de qualités)
11. Joris en de Draak-Vuur (Efteling) (la bonne surprise du début d'année d'où son affichage alors qu'il est sorti dernièrement du Top 10)

Aïe aïe aïe Sylvain qui enlève Air de la première place de son Top 10 ??!! Evenement !

Sinon quant à Stealth, on peut aisément comprendre qu'il n'aparaisse pas forcément dans les top 10 puisque c'est un pétard mouillé  :evil:

Minijul a dit:
Aïe aïe aïe Sylvain qui enlève Air de la première place de son Top 10 ??!! Evenement !

Sinon quant à Stealth, on peut aisément comprendre qu'il n'aparaisse pas forcément dans les top 10 puisque c'est un pétard mouillé  :evil:

Roooo , vous avez quoi avec stealth les sudistes ??? Il est bien je trouve. Un bon launch ^^

Tfacon, tatsu, c'est le meilleur après RITA.

Syl le Gandaharien a dit:
4. Blue Fire (Europa-Park)
5. Expedition GeForce (Holiday-Park)
6. Black Mamba (Phantasialand)
7. The Swarm (Thorpe-Park)
8. Goliath (Walibi Holland)

Cette suite de ton classement m'intrigue  :-P
En faite c'est surtout le fait que se sois BF devant tout ces beaux coasters ^^
BF devant EGF? Carrément?

hello tout le monde, moi mon top 10 viens de prendre une claque, après mon séjours sur la côte est des USA. Je souhaite à tous les gens de ce forum d' y aller une fois dans votre vie, ils savent comment on aime les coasters là bas, bref mon top 10 donc :
-SHEIKRA
-MANTA
-INCREDIBLE HULK
-HARRY POTTER AND THE FORBIDDEN JOURNEY ( pas vraiment un coaster au sens stricte, mais WAHOU cette sensation de vertige avec ces écrans, et puis on est quand même assis sur un siège qui est attaché a un bras qui roule sur un rail, donc il y a un côté coaster )
- HOLLYWOOD RIPE ROCKIT COASTER ( avec faster better stronger de daft punk dans la sono du siège :mrgreen:)
- MONTU
- KRAKEN
- DRAGON 'S CHALLENGE
- RITA ( bah oui on a quand même des bon trucs en europe )
- NEMESIS

Mention spéciales aux autres rides ( the simpsons, revenge of the mummy, spiderman the ride, kumba, men in black, Dudley Do-Right's Ripsaw Falls, jurassic river adventure, popeye bulto's barges ) qui auraient leurs places dans ce classement, mais bon faut bien choisir. Merci de m'avoir lu, c'était mon premier poste sur ce forum. ciao a tous

Tout est une question de goût, personnellement un coaster où le layout et les sensations sont très variés aura mes faveurs même s'il n'est pas très rapide et n'offre pas des sensations extrêmes, d'où la première place d'OzIris qui en plus est hyper beau.

pierre-ep a dit:
Et Stealth n'a pas sa place dans ton Top 10 ??  :?
Stealth est 35ème de mon classement, le launch est top mais après le top hat je ne lui ai pas trouvé grand intérêt. Dans le genre launch Intamin je préfère Rita et de loin ;)

Minijul a dit:
Oh oui évènement, mon Top 10 j'aime le voir évoluer mais celle-là je ne l'attendais pas. Je pensais à The Swarm pour le détrôner mais finalement c'est un inverted qui a réussi cet "exploit" ^^

jujugf38 a dit:
Cette suite de ton classement m'intrigue  :-P
En faite c'est surtout le fait que se sois BF devant tout ces beaux coasters ^^
BF devant EGF? Carrément?
BluFi a détrôné EGF de sa première place en 2009. Sur BluFi les sensations me correspondent parfaitement, il est beau et il a un layout  très varié. Je l'ai ridé début septembre, j'ai ridé EGF en mai, et les deux fois ces rides m'ont conforté dans ce choix.

Petit changement dans mon top10 depuis mon passage au Parc Astérix!  :wink:

1/ El Toro!!  :lol:

2/ Oziris

3/ Nitro

4/ Batman The Ride

5/ Blue Fire

6/ Kingda Ka

7/ Bizarro

8/ Tonnerre de Zeus

9/ Superman Ultimate Escape

10/ Silver Star

Je l'ai fait avec la méthode à MiniJul, car départager entre Nitro et Oziris j'y arrivais pas. Ca se joue qu'à 0.1!  :-P

Après ce super Fall Meeting, mon classement est un peu chamboulé :

1. Stunt Fall (PWM) énorme ce coaster!
2. Superman (PWM)
3. OzIris (PA)
4. Abismo (PAM)
5. TDZ (PA)
6. Batman la Fuga (PWM) assez intense ce coaster...
7. Tren de la Mina (PAM)
8. RNRC (WDS)
9. Schlitt'Express (Nigloland)
10. Grizzly (Nigloland)

Tarentula et Tornado ne rentrent pas dans ce classement, Tarentula est assez bien mais secoue pas mal, quant à Tornado.. c'est parce que c'est nul tout simplement!  :-D

Tarantula est géniallissime ! :wink:
J'ai beaucoup hésité entre Stunt Fall et le super-héros en slip rouge, mais c'est finalemnt Superman qui arrive en tête de mon classement.

1-EGF
2-Stunt Fall
3-Monster
4-Superman
5-Blue Fire
6-Oziris
7-Sista
8-Batman
9-Crush
10-Tarantula-Cueva de las tarantulas (impossible à départager)

Bah bizarrement moi j'ai pas du tout le même classement. :-P Superman j'a juste surkiffé, ce coaster a vraiment tout ce qu'il faut. Batman pareil, mais Stunt Fall c'est énorme mais pas à ce point là quand même. 'fin j'ai adoré mais pas au point d'arriver dans mon top 5. :-P

Par contre j'ai trouvé Abismo vraiment sympa, même plus que Taràntula (que j'ai bien aimé aussi). ^^

1. Expedition GeForce
2. Superman - Attraccion de Acero
3. The Monster
4. Batman la Fuga
5. OzIris
6. Stunt Fall
7. Blue Fire
8. Black Mamba
9. Abismo
10. Taràntula

Voilà voilà. :-P

Put*** !!! Ice et Röyksopp, quand je vois votre top 10 que vous aviez il y a quelques mois, je vous assure que ça n'a plus rien à voir  :-o

Quant à moi, j’espère virer les merdes de mon top 10 (à savoir Goudurix, Matterhorn Blitz et Indiana Jones) grâce à ma visite chez Mickey en Février (notamment grâce à RNRC, Crush et Space Mountain)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses